Départ d’Isa, autrice/relectrice de plusieurs Guides des pvtistes !

Date de publication : 20-12-2021

Auteur

Julie

Il y a quelques semaines, Isabelle, l’une des administratrices de pvtistes.net, est partie vers de nouveaux projets professionnels après des années et des années à nos côtés. Nous sommes ravis pour elle, mais bien sûr, c’est avec nostalgie que nous vous annonçons son départ, elle qui a participé à l’élaboration de beaucoup de projets phares sur pvtistes.net.

Retour sur 13 ans de travail et de contributions qui ont aidé beaucoup d’entre vous à préparer leur projet.

Le travail d’Isa sur pvtistes.net

Au début, Isa ne s’est pas inscrite sur pvtistes.net parce qu’elle souhaitait partir en PVT. C’est d’abord comme stagiaire qu’elle a découvert le Canada et plusieurs années se sont écoulées avant qu’elle s’y rende en tant pvtiste après avoir renseigné des milliers d’entre vous !

Dans l’équipe de pvtistes.net, chacun a des choses qu’il apprécie faire et qu’il maîtrise tout particulièrement. Si on devait résumer le travail d’Isa, je dirais que c’est celle qui a lancé, encadré et mené à bien le plus de « gros projets ».

Isa, c’est l’une des deux autrices du Guide des pvtistes au Canada et du Guide des pvtistes en Australie. Elle a dirigé l’équipe d’écriture du Guide des pvtistes en Corée du Sud et du Guide des pvtistes au Japon et a relu le Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande. On doit également à son organisation et sa détermination nos deux projets Paroles de pvtistes et Paroles de pvtistes Canada, deux recueils de témoignages de pvtistes inspirants et touchants.

Le second a pris énormément de temps à sortir, pandémie oblige, mais Isabelle n’a pas lâché et cet opus a été publié la semaine dernière, dans les temps pour célébrer, en 2021, les 20 ans de l’accord de PVT passé par la France et le Canada.

Ces guides et recueils de témoignages comptabilisent en tout plus de 180 000 téléchargements !

Avec Isa, on a vécu deux Salons du PVT à Paris, en 2016 et 2019, plusieurs éditions de l’incontournable forum Destination Canada et plusieurs événements à Lyon, dont notre rencontre pvtiste lyonnaise lors du Pvtistes Tour en 2017.

Et puis, Isa, c’est une amoureuse des États-Unis, un pays qu’elle a beaucoup parcouru, avec à peu près tous les moyens de transports. Elle a donc beaucoup écrit sur cette région du monde qu’elle aime tant et que bon nombre de pvtistes au Canada mettent sur leur « to-do list » de PVT : ESTA et autres démarches administratives pour aller aux États-Unis, voyages en train aux USA avec la compagnie nationale Amtrak ou avec le mythique California Zephyr, découvertes d’États comme l’Utah, le pays des canyons.

Isa, au nom de toute l’équipe, un immense merci ! On te souhaite bonne chance pour la suite 🙂

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés