Quelles sont les réglementations en termes de travail pendant un PVT Japon ?
Avec un PVT Japon, vous pouvez travailler dans tous les secteurs d’activité sauf : « les participants (au PVT) ne peuvent pas exercer d’activité portant atteinte aux bonnes mœurs (emplois dans des bars, cabarets, boîtes de nuit, salles de jeux…). »
Il n’y a aucune limite horaire.
Puis-je quitter le Japon pendant mon PVT ?
Oui, vous pouvez sortir et entrer sur le territoire japonais autant de fois que le vous le souhaitez pendant toute la durée de validité de votre PVT. Pour cela, vous devez simplement demander un « re-entry permit ». On vous explique tout dans l’article Quitter le Japon pendant et à la fin de son PVT.
Nous avons également une discussion sur le processus de Re-entry sur le forum : Re-entry permit.
Préparer son départ au Japon
Sur pvtistes.net, vous pouvez retrouver beaucoup d’informations :
- Notre Guide des pvtistes au Japon, un indispensable à télécharger gratuitement (il retrace toute l’expérience PVT, de la demande de visa au retour dans son pays d’origine)
- Notre dossier Préparer son départ en PVT.
- FAQ PVT au Japon : de la préparation au départ à la vie sur place
- Les récits d’anciens pvtistes au Japon.
Prolonger son séjour au Japon
Il existe différentes sortes de visas qui, selon votre situation, peuvent vous être accordés. Vous trouverez tous les détails sur les visas de travail, de long séjour et d’études sur le site de l’ambassade du Japon en France et sur notre dossier Les visas pour rester au Japon. Si vous obtenez un de ces visas, vous devrez quitter le territoire japonais pour le faire valider à votre retour.
(464)Commentaires
Mais par contre, le programme peut être identique, simplement je pense qu'il faut en imprimer un chacun quand même. Après peut-être qu'ils garderont un programme pour vous trois mais dans le doute imprimez-en 3 comme ça c'est plus sûr.
Sur le site de l'ambassade il est écrit "NB: Les co-voyageurs peuvent envoyer une seule demande mais préciseront toutes les informations exigées pour chacun des demandeurs.".
Dans "demande" j'avais compris programme et compagnie mais je pense qu'il simplement de la demande de rendez vous, effectivement on fournira alors un programme par personne du coup (même si ce sera le même
Du moment que tu indiques bien sur tous les docs que ton adresse de résidence est bien celle de tes parents c'est bon. Tu peux résider à Strasbourg et travailler pour une bonne boîte basée en Suisse.
Après par contre, ça demande de faire une sorte de fausse déclaration mais honnêtement je pense que tu ne dois pas être le premier à le faire au vu de la difficulté d'obtenir un rdv pour Paris.
Et je ne sais pas si les consulats communiquent ensemble et si Strasbourg à la possibilité de voir si tu as pris un rdv à Paris ou non.
Quand tu dis un dossier commun c'est-à-dire ? Vous avez simplement le même créneau de rendez-vous mais vous arrivez chacun avec votre dossier ?
Car normalement la demande reste individuelle, chaque demande est traitée de façon individuelle même si les dossiers sont déposés au même moment.
On a déjà vu des personnes déposer des dossiers en même temps, notamment des couples, avec des programmes identiques mais chacun avait son dossier et son programme par contre.
Est-ce que je devrais prendre rdv par sécurité à Paris pour octobre et tenter quand même de déposer mon dossier à Strasbourg en mai, ou est-ce que les consulats et l'ambassade communiquent à ce sujet et je risque de me faire griller ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Après avoir écumé 80% de ce forum j'arrive moi aussi avec une question. Avec deux amis nous partons ensemble en PVT et le rdv à l'ambassade est pris pour nous trois pour cet été. L'ambassade semble avoir prévu la possibilité de déposer un dossier commun et c'est ce que nous faisons (avec bien sur les justificatifs et pièces d'identité etc.. propres à chacun, la seule partie commune est le programme). Je n'ai vu aucun témoignage parlant de demande à plusieurs. Est-ce que des gens savent si ça a déjà été fait ? Est-ce que si l'un est refusé les autres aussi ? Y a-t-il des choses supplémentaires à prendre en compte ?
Merci pour vos réponses si des gens ont des infos là dessus
Avoir un créneau avant octobre ne sera pas possible car le planning est full. Par contre, tu peux essayer de prendre rendez-vous sans avoir encore ton passeport. L'ambassade sera peut-être compréhensive à ce niveau-là comme le temps presse.
J'avais une question , je suis dans l' attente de mon passeport ducp je ne peux pas prendre rdv a l ambassade, et je souhaite partir pour septembre.
Pensez vous que si on les appeles il est possible de récuperer un créneau plus tot que octobre , parceque je pense vraiment que il n'y auras plus de place voir meme que cela tarde trop et je vise un départ pour septembre.
Merci de vos réponse
L'ambassade ne précise pas si toutes les devises sont acceptées. Tu peux les contacter pour leur poser directement la question, comme ça, tu es sûr de ne pas te tromper.
Je suis français et actuellement en PVT Canada, j'aimerais faire un PVT Japon pour courant 2026, mon adresse de résidence actuelle est au Canada,
Si je comprends bien, je dois faire la demande à l'ambassade de Paris, mais une petite question concernant les fonds nécessaires, est-ce que vous pensez que c'est OK d'envoyer des preuves de fond en dollar canadien ? (Qui correspondrait au montant minimum requis en €)
Où vaudrait mieux avoir cet argent sur un compte français ?
Je vous remercie par avance.
Chargement...
Voir plus