Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !

Découvrez les plus beaux parcs nationaux à visiter au Japon

Découvrez les plus beaux parcs nationaux à visiter au Japon
Résumé de l'article
Partez à la découverte des plus beaux parcs nationaux du Japon, entre volcans majestueux, forêts millénaires, onsen en pleine nature et plages tropicales.
Du Mont Fuji à Yakushima, en passant par les cerisiers en fleurs et les mangroves d’Okinawa, ces joyaux naturels offrent un aperçu fascinant de la diversité du pays.
Quel parc aimeriez-vous explorer au Japon ?

Le Japon compte 35 parcs nationaux, 57 parcs quasi-nationaux et plus de 300 parcs naturels préfectoraux(l’équivalent de nos parcs naturels régionaux).

À l’instar de nos articles sur les parcs nationaux du Canada et de l’Australie, il serait impossible de tous les présenter ! Nous avons donc sélectionné quelques-uns des plus spectaculaires et des plus emblématiques.

Le parc national Fuji-Hakone-Izu

C’est dans ce parc de la région du Kantō que se dresse le célèbre Mont Fuji, véritable symbole du Japon. Mais le parc ne se résume pas à cette montagne mythique : il abrite aussi une faune variée, dont une espèce rare de lézard, ainsi que des lacs, des forêts et des onsen réputés, notamment à Hakone.

Plus d’informations sur le parc.

parcs nationaux du Japon

parcs nationaux du Japon

Le parc national de Towada-Hachimantai

Situé dans le nord du Japon, dans la région du Tōhoku, le parc national de Towada-Hachimantai est connu pour ses paysages volcaniques et ses onsen. Il abrite aussi l’impressionnant lac Towada, formé dans un ancien cratère. Entre forêts, marais et montagnes flamboyantes en automne, la destination idéale pour les amateurs de nature et de sources chaudes.

Plus d’informations sur le parc.

parcs nationaux du Japon

Le parc national de Iriomote-Ishigaki d’Okinawa

Changement total de décor : ici, place au climat tropical ! Le parc national d’Iriomote-Ishigaki séduit par ses mangroves, sa jungle tropicale et ses plages aux eaux turquoise. Une nature préservée typique de la région. C’est aussi le refuge du chat sauvage d’Iriomote, une espèce endémique et emblématique d’Okinawa.

Plus d’informations sur le parc.

parcs nationaux du Japon

parcs nationaux du Japon

Le parc national de Daisetsuzan dans le nord du Japon

Considéré comme l’un des plus beaux du pays, le parc national de Daisetsuzan impressionne par ses paysages volcaniques et sa nature sauvage. Entre randonnées, onsen et observation des ours, c’est un lieu incontournable pour les amateurs de grands espaces.

Plus d’informations sur le parc.

parcs nationaux du Japon

Le parc national de Yoshino-Kumano

Le parc national de Yoshino-Kumano protège à la fois une région côtière d’une grande beauté et des milliers de cerisiers offrant un spectacle inoubliable au printemps. Il abrite aussi des sites sacrés et des chemins de pèlerinage des monts Kii, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc se trouve dans la préfecture de Wakayama non-loin d’Osaka.

Plus d’informations sur le parc.

parcs nationaux du Japon

Le parc national de Yakushima

Située au sud de Kyūshū, l’île de Yakushima est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue aujourd’hui un parc national. Ses forêts de cèdres millénaires, couvertes de mousse, ont inspiré le film Princesse Mononoké de Miyazaki. Un lieu à la beauté sauvage et mystique.

Plus d’informations sur le parc.

parcs nationaux du Japon

parcs nationaux du Japon

Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(7) Commentaires

Davy I |

Ils ont l’air magnifique ces parcs, arigato gozaimasu

Mylène I |

C’est super beau ! En effet pas donné, mais c’est clair que ça donne envie de prendre son billet d’avion de suite !

Julie I |

Tu nous tueras avec tes aperçus des plus beaux parcs, j’te jure !!

Le Japon est un pays pas donné mais aaaahh j’ai envie d’y retourner !! 🙂

Johanna I |

Isaaa, poster des articles pareils ! C’est un coup à (re)partir de suite vers un nouveau PVT ! 🙂
Par contre, je voulais en voir plus d’Iriomote sur Google Images et je suis tombée sur des photos de gros chats… ! Mais, il y a un lien, il y a un léopard endémique (et bien entendu en voie de disparition) sur cette petite île japonaise lointaine.

isa I |

Oublie pas que c’est une véritable souffrance pour celle qui écrit les articles aussi ! Des heures passées à regarder des photos… Heureusement que je n’avais pas vu le gros chat, parce que sinon, j’aurai pris mes billets d’avion immédiatement… :-p

Johanna I |

Il y a même des panneaux spécial gros chats comme avec les kiwis invisibles de Nouvelle-Zélande : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Warning_signs_for_Iriomote_cat.jpg !

isa I |

Génial !!