PVT Canada 2021 : ajoutez votre profil à notre CVthèque !

Date de publication : 09-06-2021

Auteur

Julie

Vous le savez, la saison 2021 du PVT Canada est différente des précédentes car cette année. Dès le 7 septembre 2021, le PVT reprend son fonctionnement sur tirages au sort.

Ceux qui obtiennent un PVT et qui sont vaccinés peuvent partir au Canada sans conditions. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent trouver un emploi au Canada avant de s’y rendre. En savoir plus.

Cette recherche d’emploi à distance n’est pas évidente, mais nous allons essayer de vous aider au maximum pendant cette saison 🙂

Nous vous avons d’ores et déjà proposé plusieurs choses, notamment :

Notre nouvelle CVthèque

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel outil qui, nous l’espérons, vous permettra de décrocher un job au Canada : une CVthèque qui pourra être explorée par des employeurs canadiens. Personne, en dehors des employeurs, ne pourra consulter votre profil.

Comment cette CVthèque fonctionne-t-elle ?

Pour que votre CV intègre notre CVthèque, vous allez devoir saisir votre parcours sur notre interface. Cela vous permettra de sélectionner l’une des options suivantes :

  • Montrer vos informations personnelles (nom, numéro de téléphone et adresse e-mail) à tous les employeurs intéressés par votre CV.
  • Ne montrer vos informations personnelles qu’aux employeurs qui vous en auront fait la demande (vous pourrez accepter ou refuser).

Une fois votre CV en ligne sur la CVthèque, vous pourrez être contacté par des employeurs intéressés par votre profil.

Cependant, en parallèle du dépôt de votre CV et pour mettre toutes les chances de votre côté, on ne peut que vous encourager à être proactif et chercher activement un emploi en utilisant les informations données dans les liens ci-dessus !

Le fonctionnement de la CVthèque est simple. Cependant, si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Si vous avez la moindre question ou suggestion, n’hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article.
Si vous êtes un employeur ou recruteur et que vous souhaitez accéder à notre CVthèque, vous devez en faire la demande via ce formulaire.

Évaluation de l'article

5/5 (3)

12 Commentaires

EARLYYX
0 8

Notre Cv doit être rédigé en Français ou Anglais ?

Julie
5K 13.6K

Salut, je dirais que ça dépend de l’endroit où tu espères travailler. Si c’est partout au Canada, pourquoi pas en anglais comme ça, ça montrera tout de suite que tu parles anglais et on devine que tu parles bien français puisque sur ton CV on voit que tu viens de France 😉

Zoé
0 3

L’interface job concerne-t-elle uniquement les offres au Québec ? Je ne vois pas d’offres de régions anglophones.
Merci

Annelise
452 991

Salut ! Non, tous les employeurs peuvent poster mais il est vrai que la plupart des offres sont proposées au Québec. N’hésite pas à utiliser les filtres de recherche pour trouver les offres qui pourraient te correspondre. 🙂

Zoé
0 3

D’accord merci beaucoup !

Maïwenn
10 40

Bonjour,
Je tente de rentrer mes expériences professionnelles et nous ne pouvons que rentrer une année pour les dates et j’ai très peu d’expériences aussi longues… Serait il possible d’ajouter au moins les mois afin que ce soit un peu plus réaliste ? Merci
Merci beaucoup pour votre travail qui est vraiment d’une grande aide.
Maïwenn

Mathieu
10.4K 20.8K

Bonjour Maïwenn,
Tu as raison, nous allons ajouter les mois dans l’interface pour l’expérience professionnelle.

Maïwenn
10 40

Merci pour votre rapidité de réponse et pour la considération.
Bonne continuation. =)

Chloé
0 1

Bonjour,
En tant qu’employeur, comment devons-nous faire pour avoir accès à la cvthèque ?
Merci

Mathieu
10.4K 20.8K

Bonjour Laura,
C’est sur invitation uniquement mais tu peux en faire la demande via ce formulaire : https://pvtistes.net/formulaire-employeurs-recruteurs/

Julien
0 1

Bonjour, pour le numéro de téléphone on doit mettre les 10 chiffres et un 1 avant ?

Mathieu
10.4K 20.8K

Bonjour,

Tu dois choisir ton pays dans la liste du menu déroulant et entrer ton numéro de téléphone sans le préfixe du pays 🙂

Articles recommandés