La Semaine de l’emploi au Canada, sur pvtistes.net !

Date de publication : 12-03-2021

Auteur

Julie

Déposez votre CV dans notre CVthèque pour que les employeurs canadiens intéressés par votre profil puissent vous contacter !

Du 8 au 12 mars 2021, on vous propose une Semaine de l’emploi au Canada sur pvtistes.net, pour vous donner un maximum de conseils pour trouver du travail au Canada à distance si vous souhaitez prochainement valider votre PVT Canada 2019 ou 2020, ou si vous souhaitez obtenir un PVT Canada 2021 !

Pour rappel, les pvtistes doivent impérativement avoir une promesse d’embauche pour avoir une chance de décrocher une place dans le quota 2021 du PVT Canada. En savoir plus.

Pour cela, nous vous proposons tous les midis un atelier sur un thème bien précis et le soir, une interview d’un·e pvtiste qui a trouvé du travail à distance et qui est aujourd’hui au Canada !

Témoignage d’une pvtiste, reçu le 30 mars 2021 et qui nous a fait très plaisir :

« Bonsoir cher pvtistes, je voulais vous dire que j’ai été embauchée à un super poste à Vancouver. Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils, je crois que j’ai regardé tous les live de Julie et Marie, toutes les interviews de la semaine emploi, etc. et que tout cela a payé. C’est drôle car j’ai prévenu mes proches bien sûr mais j’avais aussi envie de vous partager ma joie car certes, vous ne me connaissez pas, mais nous, on vous regarde et on vit un peu avec vous ce projet, que dis-je ce RÊVE !!!! Merci à Julie et à toute l’équipe donc pour vos précieux conseils qui portent concrètement leurs fruits. »

Programme des ateliers

  • 8 mars : Y a-t-il du travail dans mon domaine au Canada ?

  • 9 mars : Faire son CV et sa lettre de motivation à la canadienne

  • 10 mars : Comment chercher du travail au Canada à distance ?

  • 11 mars : Comment convaincre un employeur canadien de vous embaucher à distance ?

  • 12 mars à 12 h 30 : L’entretien d’embauche au Canada.

Si vous partez au Québec et si vous souhaitez vous faire aider pour refaire votre CV et votre lettre de motivation avec une experte en employabilité au Québec depuis plus de 20 ans, consultez cet article.

Programme des interviews

  • 8 mars : Justine, partie à Mont-Tremblant, au Québec, désormais en volontariat dans l’Ontario.

  • 9 mars : Romain, développeur en jeux vidéos à Montréal.

  • 10 mars : Gaëlle, dans l’animation/puériculture à Régina, en Saskatchewan

  • 11 mars : Sabrina, partie à Montréal en tant qu’adjointe administrative, avec ses deux enfants.

  • 12 mars : Camille, pvtiste belge partie à Toronto en tant que Retail trade manager dans une boulangerie mais qui a récemment décroché un nouveau job.

Évaluation de l'article

5/5 (3)

3 Commentaires

Adi
1 10

Tres bien merci je vais relire les annonces pour être sur et rappeler au moment venu.

Merci julie.

Adi
1 10

Bonjour après avoir vu vos vidéos je me suis lancé dans la recherche d’un emploi au canada il y a 1 semaine et aujourd’hui j’appelle les entreprises à qui j’ai laissé ma candidature pour connaitre l’état d’avancement des candidats. Pourtant quand je les appelles ils ont l’air surpris comme c’est une pratique inhabituelle et mal vu.

Merci encore pour tous ce travail.

Julie
4.9K 13.3K

Bonjour Adi, on appelle généralement plus facilement quand on eu un entretien, pour faire le suivi. On peut aussi tenter d’appeler si on n’a pas du tout eu de nouvelles après une candidature, mais comme en France, ça peut étonner un peu plus car on peut imaginer qu’il y a eu des dizaines de candidatures et que les entreprises ne veulent pas recevoir des dizaines d’appels.
Si tu continues d’appeler, attends toujours bien que la date de fin de réception des candidatures soit passée de quelques jours car si tu appelles avant, ça peut donner l’impression que tu n’as pas bien lu l’annonce ou que tu es impatient 😉

Articles recommandés