Idées d’itinéraires pour des week-ends au Québec

Chapitre 1 : Idées d'itinéraires pour des week-ends au Québec

Date de publication : 12-08-2019

Auteur

Pauline

Étendues de lacs, chaînes de montagnes, canot-randonnée, couchers de soleil, observation de baleines et de la faune et flore luxuriantes, me voici à présent au Québec !

En vivant à Québec ville, vous vous trouvez à proximité de parcs nationaux et régionaux que vous pouvez facilement visiter le week-end (enfin seulement si vous disposez d’une voiture…). J’ai profité de mon été dans la province québécoise pour me rendre dans ces parcs nationaux et découvrir la nature verdoyante du Québec, après quelques mois en Alberta. La nature a pris une place importante dans mon voyage depuis mon passage en Alberta, et je ne comptais pas partir du Québec sans avoir pu profiter des nombreux parcours de randonnée. Il y aurait plus de 6 000 km de sentiers dans cette province (la plupart se trouvant en Gaspésie).

Etant donné que je suis restée peu de temps au Québec, il y a beaucoup de lieux que je n’ai pas pu découvrir, n’hésitez donc pas à partagez vos itinéraires et vos lieux incontournables dans les commentaires de ce dossier.

Pour me rendre dans tous les lieux cités ci-dessous, j’ai loué une voiture avec Hertz, dans la boutique du centre ville de Québec. Il est possible de déposer la voiture à une heure plus tardive que la fermeture de la boutique (vers 21 h/22 h maximum).

Pour profiter de l'offre Hertz, rendez vous ici.

Si vous y allez en été, n’oubliez pas votre anti-moustiques car ils sont très voraces à cette période de l’année.

Idées d'itinéraires pour des week-ends au Québec

Voici donc quelques idées d’itinéraires pour partir à la découverte de cette province à partir de Québec ville. Visualisez-les sur cette carte interactive :

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (4)

Aucun commentaire

Articles recommandés