Lorsque vous recevez une invitation à présenter une demande dans le cadre d’Expérience Internationale Canada (un PVT, un JP ou un Stage coop), les autorités canadiennes vous demandent, au moment de la transmission des documents, de fournir un CV.

Ce CV est un peu particulier : contrairement au CV que vous pourriez fournir à de potentiels employeurs, celui-ci doit comprendre l’intégralité de vos expériences professionnelles et de vos formations, sans aucune sélection de votre part. Les autorités, en vous demandant un CV, ne cherchent pas à vous recruter. Elles souhaitent connaître le déroulement de votre vie (ça tombe bien, c’est la signification de « curriculum vitae »).

Ainsi, sur le CV à fournir dans le cadre d’une demande sous EIC, vous devez :

  • Inclure TOUTES vos expériences, mêmes celles sans lien avec votre emploi actuel.
  • Inclure et expliquer aussi vos périodes d’inactivité, c’est-à-dire les périodes où vous n’étiez pas en emploi !

Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?

Ni l’un ni l’autre !
Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stage coop) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations, nous insistons bien sur ce point car des erreurs ont été commises par des candidats !

Le CV pour votre demande de permis Expérience Internationale Canada (PVT, JP, Stage coop) est donc à la fois :

  • différent de la dernière version de votre CV en français, dont vous disposez actuellement,
  • différent du CV que vous réaliserez si vous cherchez un emploi au Canada.

Lors du quota 2015, les équipes d’Expérience Internationale Canada recommandaient d’utiliser ce format de CV :

Format CV_EIC

Le but était d’uniformiser au maximum les CV pour permettre une lecture plus rapide et donc un traitement plus rapide des demandes. Même s’il n’est désormais plus en ligne, nous vous recommandons de vous baser sur ce modèle somme toute assez simple, mais efficace.

À noter toutefois : depuis 2016 , vous devez en plus ajouter une partie consacrée à vos compétences !! Il est important d’ajouter au début ou à la fin de votre CV une petite partie consacrée à vos compétences, c’est-à-dire les choses que vous savez faire dans le cadre de votre emploi ou les compétences que vous avez acquises pendant vos études, par exemple.

En haut de votre CV, vous devez préciser votre nom, votre prénom, vos coordonnées (adresse complète, numéro de téléphone, adresse courriel).

Pour chaque expérience, pour chaque diplôme obtenu, vous devez indiquer les éléments suivants :

  • Le nom de l’entreprise / votre employeur.
  • Votre fonction.
  • La ville.
  • Le pays : même si votre expérience a eu lieu à Paris et qu’il vous semble parfaitement logique que Paris se trouve en France, en vérité, d’autres villes s’appellent Paris dans le monde. Au Canada, il y a 2 localités qui s’appelle Paris : une au Yukon et une en Ontario. De même, il existe la ville de Montréal en France ! Pour cette raison, vous devez TOUJOURS préciser le pays. Les agents qui traitent votre demande sont canadiens, ils ne connaissent pas le nom des 36 000 communes françaises !
  • La date de début et de fin : le mieux est à chaque fois de préciser le mois et l’année de début de l’expérience, et le mois et l’année de fin de votre expérience.
  • Une description des principales tâches de votre emploi.

Il vaut mieux distinguer une partie consacrée aux études et une partie consacrée aux expériences professionnelles. Nous vous recommandons de présenter vos expériences professionnelles dans un ordre chronologique (avec la plus récente en haut).

Remarques concernant les études et les stages

Vos études / vos formations

Pour les études, nous vous recommandons d’indiquer vos différents diplômes. Si vous avez fait des études mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, vous pouvez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi les cours, le nom du diplôme, et préciser « diplôme non obtenu », par exemple. Enfin, il est important d’écrire le nom de vos diplômes en toute lettre. On évite ainsi les BTS, DUT, DESS et autre Licence MASS qui pourraient ne pas vouloir dire grand-chose pour les agents d’immigration canadien. Préférez plutôt « Brevet de Technicien Supérieur », « Diplôme Universitaire de Technologie »… Aussi, indiquez le nom de votre diplôme dans votre pays d’origine, et non l’équivalence canadienne à laquelle vous croyez (souvent à tord) qu’il pourrait correspondre.

Les stages 

Vos stages, nous vous recommandons de les inclure dans les expériences professionnelles, tout en précisant qu’il s’agissait d’un stage.

Les expériences en alternance

Si vous étiez en alternance, vous pourrez le préciser à la fois dans la partie Études et dans la partie Expérience professionnelle au niveau de votre diplôme, et de l’expérience professionnelle que vous avez faite en alternance.

Un CV complet, d’accord, mais jusqu’où remonter ?

Pour vos expériences, vous devez inclure l’intégralité de vos expériences professionnelles, que ce soit vos  boulots d’été, les jobs que vous avez faits pendant vos études, vos stages (rémunérés ou non) ou vos emplois dans votre domaine de compétence. Si vous avez commencé à travailler dès 16 ans, c’est à cette période que vous devrez faire démarrer vos expériences professionnelles.

Si vous avez commencé à travailler seulement après vos études, il vaut mieux remonter au moins à vos 18 ans. Si vous avez passé votre bac l’année de vos 18 ans, vous pourriez faire démarrer votre CV à ce moment-là. Si le seul diplôme que vous avez obtenu était avant vos 18 ans, nous vous recommandons de faire débuter votre CV au moment de ce diplôme.

IMPORTANT : vous devez indiquer vos périodes sans activité !!!

Vous avez bien sûr le droit d’être parti en vacances pendant un ou plusieurs mois. Vous avez le droit d’avoir connu des périodes de recherche d’emploi ou même d’avoir été en congé maternité ou paternité. Cela n’a jamais été une cause de refus et ne va pas influencer la décision des autorités canadiennes de vous délivrer ou non un PVT.

Il est très important de retracer dans votre CV ces différents évènements de votre vie, même s’il ne s’agissait pas forcément d’expériences professionnelles ! Si vous êtes parti plusieurs mois en voyage, incluez-le dans la partie des expériences professionnelles en précisant les pays que vous avez visités et le temps que vous avez passé dans chaque pays. De même, si vous avez été en recherche d’emploi, indiquez-le là aussi entre vos expériences professionnelles, en précisant la période, la ville et le pays où vous vous trouviez quand vous cherchiez du travail.

Il ne s’agit pas d’être précis au jour près, mais si vous avez au moins 2-3 mois de « trous » dans votre CV, nous vous recommandons fortement de préciser ce que vous faisiez à l’époque, dans quelle ville et dans quel pays vous vous trouviez.

Où faire apparaître les périodes d’inactivité ?

Tout simplement dans la partie des expériences professionnelles, de façon chronologique, entre les périodes pendant lesquelles vous aviez une activité. Ainsi, si vous avez été en recherche d’emploi pendant 6 mois entre l’expérience pour l’entreprise XY et celle pour l’entreprise WZ, vous insérez la période de chômage entre ces deux expériences. Notez que lorsque vous êtes au chômage, votre employeur n’est pas Pôle Emploi. Vous pouvez simplement indiquer « Sans employeur » / ou juste « En recherche d’emploi », en précisant à chaque fois la période, la ville ET le pays.

Pourquoi nous insistons sur ce point ? 

De plus en plus de candidats sont recontactés après la soumission de leur demande et doivent compléter le formulaire IMM 5257B et préciser leurs différents voyages pour des périodes plus ou moins longues. Dans certains cas, il s’agit de quelques mois, dans d’autres, il s’agit de plusieurs années. À chaque fois, les candidats doivent donc se souvenir de leurs séjours (même des séjours sur un week-end…) à l’étranger, indiquer les périodes où ils étaient, dans leur pays d’origine ou ailleurs. C’est assez long, rébarbatif, et ça allonge le traitement de votre demande.

ancien-voyages

Par ailleurs, les autorités canadiennes peuvent vous donner un délai très court pour compléter ledit formulaire. Si vous ne voyez pas les instructions à temps ou si vous avez des difficultés pour ouvrir le formulaire, votre demande pourrait être en péril.

Si vous indiquez bien ces périodes d’inactivité directement dans votre CV, il est peu probable que les autorités canadiennes reviennent vers vous pour vous demander de préciser l’ensemble de vos séjours à l’étranger au sein de ce formulaire.

Vous gagnerez ainsi du temps dans le traitement de votre demande.

Un CV en anglais ou en français ?

Vous avez le choix de le fournir en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada. Choisir l’une ou l’autre langue n’a aucune influence sur l’obtention de votre PVT. Si vous partez dans une province anglophone, vous n’avez en aucun cas l’obligation de fournir un CV en anglais pour obtenir votre PVT. Ecrire un CV en anglais n’apporte aucun plus à votre candidature. Comme le français est généralement votre langue maternelle et la langue que vous maitrisez le mieux, nous vous conseillons de rédiger votre CV en français.

Un CV sur une page ou sur plusieurs pages ?

Vous êtes libre de faire votre CV sur une ou plusieurs pages, cela importe peu. Le plus important, c’est que l’intégralité de vos formations, de vos expériences professionnelles et vos longues périodes d’inactivités y figurent et que votre CV ne soit envoyé qu’en un seul fichier (ex : un PDF).
Les formats acceptés par les autorités canadiennes sont : tiff, .jpg, .doc, .docx et .pdf. Le format le plus pratique est sûrement le format PDF, qui permet d’éviter tout problème de mise en page.

Un CV avec ou sans photo ?

Il n’est pas demandé de mettre une photo sur votre CV, donc ça n’est pas utile d’en joindre une. Notez, par ailleurs, que sur un CV, pour une recherche d’emploi au Canada (différent du CV pour la demande de PVT), vous ne devrez pas non plus mettre de photo.

Cas particuliers : les intérimaires, les intermittents du spectacle et les travailleurs saisonniers

=== Cliquez ici si vous êtes dans l'une de ces 3 situations ===

Les intérimaires 

Si vous avez travaillé en tant qu’intérimaire de façon assez régulière, vous avez sûrement eu de très nombreuses missions que vous ne pourrez pas forcément toutes détailler dans votre CV (surtout si vous avez fait des missions de quelques heures ou quelques jours).
Les intérimaires ont normalement comme employeur l’entreprise d’intérimaires. C’est donc l’agence d’intérim que vous devez nommer sur votre CV. Si, entre mai 2021 et octobre 2022, vous avez occupé beaucoup d’emplois en intérim pour l’agence Adecco par exemple, vous devrez indiquer globalement les tâches effectuées.

Par exemple :

Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2021 à octobre 2022

  • Diverses missions en intérim (comptabilité, assistanat, accueil, secrétariat).

Si vous avez travaillé via une agence d’intérim pendant une longue période (plusieurs mois, voire plusieurs années) pour le même client et au même poste, vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise (et non celui de l’agence d’interim) dans le descriptif de votre emploi comme une expérience à part entière.

Les intermittents du spectacle 

Si vous avez connu une activité en tant qu’intermittent du spectacle, là aussi, il peut être compliqué de parler des nombreuses missions de quelques heures ou quelques jours que vous avez faites (si l’une d’elles a duré plusieurs mois, n’hésitez pas à l’indiquer en tant qu’expérience à part entière).
Pour vos activités, vous pouvez par exemple indiquer :

  • À la pige, intermittent du spectacle, Ville, Pays, mois année – mois année

Vous indiquerez en dessous quelles activités vous étiez amené à faire (par exemple du montage, du doublage, du mixage…).

Si vous travaillez (ou avez travaillé) pour une société de production pendant assez longtemps, vous pouvez l’indiquer comme n’importe quelle expérience sur votre CV.

Les travailleurs saisonniers

Pour les saisonniers qui auraient fait une saison dans une station de ski avec un employeur particulier, il n’y a pas de grande difficulté. Vous indiquez les mêmes informations que pour un CV normal.
Si vous avez travaillé comme saisonnier dans l’agriculture ou l’horticulture auprès de nombreux exploitants sur une même période, vous ne pourrez pas forcément indiquer le nom de tous les employeurs ou de toutes les exploitations. Dans ce cas, vous pouvez inscrire les informations ainsi :

  • Divers exploitations de la région XXXX, travailleur Agricole, Ville, Pays – mois année – mois année

Indiquez au dessous les différents types d’activités que vous avez été amené à effectuer (élagage, coupe, etc.).

Les erreurs communes des pvtistes

  • Beaucoup de pvtistes oublient d’indiquer le pays pour chacune de leurs expériences en France ou en Belgique (ou même à l’étranger). N’oubliez donc pas de le faire, puisque c’est demandé par le gouvernement canadien. Cela permettra d’être le plus clair et plus transparent possible.
  • Beaucoup de pvtistes souhaitent se « vendre » sur leur CV lors de la demande de PVT. Ils enlèvent ainsi les expérience qui leur déplaisent ou leurs petits boulots. Souvenez-vous que le CV pour la demande de PVT n’est pas demandé pour vous sélectionner. Les autorités canadiennes veulent simplement avoir une vision complète de votre formation et de vos expériences professionnelles : soyez honnête et fournissez un CV complet comprenant toutes vos expériences et vos périodes d’inactivités.

 Article publié initialement en 2014, dernière mise à jour en janvier 2023. 

Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
13 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1965)Commentaires

Aurélien I |
Message de lililou
bonjour,

a mon plus grand bonheur j'ai obtenu une place dans le quota PVT... et je ne veux pas louper cette chance! bref je rédige mon CV...
pourrais tu s'il te plait me guider?
je suis saisonniere l'été dans un centre de rands depuis 8 ans... comment le présenterais tu? est ce que pour chaque année à la même période j'attribue une ligne dans le CV
et le reste de l'année, je me trouve des petits contrats dans la restauration sur des événementiels? depuis huit ans aussi... comment penses tu que je dois le marquer?
grand merci pour ton temps!
Tu trouvera la majorité des réponses que tu cherches dans ce tuto et la conversation qui s'y rattache.


Message de PiTBroC
Est-ce qu'il faut l'insérer à la fin du CV ? Ou autre.
Le titre et le diplôme ne sont pas la même chose. Par exemple si tu as eu un diplôme de "BTS Administrateur de réseaux", le titre c'est "BTS Administrateur de réseaux".
Matthias I |
Bonjour à tous,
d'abord un grand merci à tout les admins pour toutes les infos du site !

Dans le CV il demande de fournir le titre du diplôme le plus élevé que l'on ai obtenu, par contre sur le site Kompass, dans les documents requis il n'y a pas de section pour envoyer une copie de ce fameux diplôme !?

Est-ce qu'il faut l'insérer à la fin du CV ? Ou autre.

Merci
Livia I |
Message de callie26
Fais gaffe, tu as mis de Sept 2006 a Juin 2006
bonjour,

a mon plus grand bonheur j'ai obtenu une place dans le quota PVT... et je ne veux pas louper cette chance! bref je rédige mon CV...
pourrais tu s'il te plait me guider?
je suis saisonniere l'été dans un centre de rands depuis 8 ans... comment le présenterais tu? est ce que pour chaque année à la même période j'attribue une ligne dans le CV
et le reste de l'année, je me trouve des petits contrats dans la restauration sur des événementiels? depuis huit ans aussi... comment penses tu que je dois le marquer?
grand merci pour ton temps!
Muriel I |
Message de Mikev87
Bonjour à tous,
je suis peut être une grosse Quiche Lorraine , mais je cherches comme un dingue des topics qui puissent répondre précisément à mes questions ( ainsi qu'aux autres aussi ).
Bonjour,

Merci de ne pas créer une discussion juste pour ton cas unique quand des discussions déjà très fournies existent déjà sur le sujet...

J'ai déplacé ton message, donc.
Chloé I |
Bonjour à tous,

comme pour les plus chanceux et les plus rapides d'entre nous, j'ai pu obtenir une place sur la liste.

Est-il toujours possible d'avoir une vérification de CV avant envoie ?
D'avance un grand merci et bravo pour le site, il est très complet.

Chloé Bernard
o 1**, rue de B**
54000, Nancy, Meurthe et Moselle, FRANCE
o +33 6 *****
o b*****@gmail.com

Études

Université Paul Verlaine, Metz, France de Septembre 2007 à Juillet 2008
o Niveau de scolarité : Licence professionnelle activités culturelles et artistiques dans le domaine des Sciences Humaines, Arts et Culture (niveau bac +3)
o Prix : mention assez bien
o Formation : Spécialité assistant de gestion, de diffusion et de développement culturel

Université de Lorraine, Campus Lettres et Sciences Humaines, Nancy, France de Septembre 2004 à Juillet 2007
o Niveau de scolarité : Licence parcours Anglais (niveau Bac +3)
o Formation : Langues, Littératures et Civilisations Etrangères

Lycée Henri Poincaré, Nancy, France de Septembre 2001 à Juillet 2004
o Niveau de scolarité : Baccalauréat général série Littéraire
o Prix : Mention assez bien
o Formation : Option Anglais renforcé

Expérience professionnelle

(Association Droit de Cité) (administratrice de production / médiatrice culturelle) (Lille, France) de mai 2014 à juillet 2014.

o Chargée de l'administration du festival Ch'mins de traverse sur le territoire. En amont du festival : prise de contact avec les artistes, rédactions et suivis des contrats de cession des spectacles, réservations des hôtels pour les artistes invités, rédaction des textes de présentation des spectacles, mise en place de micro-événements pour annoncer le festival en lien avec les communes partenaires. Pendant le festival : gestion des artistes et du public et du lieu.

(Galerie Patrick Seguin) (assistante de direction) (Nancy, France) de janvier 2011 à juillet 2014.

o Chargée de la régie des deux de rénovation d'architecture de Jean Prouvé, gestion de l'équipe en place, gestion des stocks, gestion des départs et retour des oeuvres pour expositions en France et à l'étranger.

(Association MyMonkey) (chargée de production en contrat d'accompagnement dans l'emploi) (Nancy, France) de septembre 2009 à août 2010.

o Chargée de l'administration de l'association, comptabilité et demandes de subvention, rédaction des textes des expositions, coordination du lieu et des expositions, accueil des artistes et du public sur le lieu d'exposition.

(Association Crache-Texte) (chargée de production en contrat d'accompagnement dans l'emploi) (Nancy, France) de septembre 2009 à août 2010.

o Chargée de l'administration de l'association, préparation et mise en place du festival : La semaine de l'impro. Coordination du festival, gestion des artistes et des bénévoles, comptabilité et demandes de subvention, rédaction des textes des spectacles, mise à jour du site web.

(L'autre Canal) (assistante du responsable du centre de documentation et ressources) (Nancy, France) de janvier 2009 à août 2009.

o Stage au centre de documentation et ressources, assistante du responsable, mise à jour des bases de données du site internet, accompagnement des artistes émergents.

Expérience de bénévolat

(Cirques gones - Festival Michto) (Installatrice de site) (Nancy, France) (de Octobre 2014 à Novembre 2014
o Aide à l'installation du site, scénographie des ateliers à destination du public, nettoyage du site

(Cie Crache-Texte) (Chargée d'accueil) (Nancy, France) (de janvier 2014 à juin 2014)
o Responsable des bénévoles pendant le festival : la Semaine de l'Impro à nancy, coordination, rédaction des textes de présentation des spectacles

(L'autre Canal) (Chargée d'accueil) (Nancy, France) (de mars 2007 à juillet 2012)
o Accueillir, accompagner et informer le public et les artistes le soir des concerts, gestion du vestiaire, service au catering.

(Association My Monkey) (Chargée de communication) (Nancy, France) (de mars 2007 à juillet 2012)
o Chargée de l'écriture des textes des expositions, accueil du public et des artistes, comptabilité générale
Mickael I |
Bonjour à tous,
je suis peut être une grosse Quiche Lorraine , mais je cherches comme un dingue des topics qui puissent répondre précisément à mes questions ( ainsi qu'aux autres aussi ).
Etant donné les nouvelles directives, j'ai fait mon CV selon l'annexe A. Mais EXACTEMENT PAREIL enfin sans le rouge( ci-dessous)

Pièce jointe 26680
J'ai donc bêtement copié/collé le gabarit fournit selon le site EIC , jusqu'à la parenthèse et la virgule près ( pour la ville, le pays seulement, ça va je ne suis pas un psycho non plus ^^ ).
J'ai demandé à un ancien collègue qui en 2013 à fait son PVT, de checker mon CV , il à vomi. Alors je sais que les directives ont changées mais il était surpris qu'il n'était pas personnalisable et qu'il était complètement sobre et sans personnalité ( pas pour sa contenance mais sa forme ). Bien entendu je suis au courant QU'IL NE S'AGIT PAS DU CV POUR TROUVER DU TAFF SUR PLACE !

Pour le bénévolat : C'est optionnel, je n'en n'ai pas fait, dois-je renseigner " aucunes " ? Je flippes sur le fait qu'ils pensent que j'ai zappé le truc et d'être recalé pour ça.... ( coucou la paranoïa bienvenue, installes toi tranquille, tu prendras un café ? ) .

Vu leurs attentes très strictes, je flippes un peu, alors je préfère faire le teubé et demander.
Une réponse cool serait bienvenue :-)

Félicitation, force et honneur à tout ceux qui en sont ici !!

Pièce jointe 26681 Mon CV ( non il n'y à pas les taches noirs calmez vous ^^ ! )
deborah I |
Salut tout le monde,
Ça sent la connerie à plus manger jusqu'à la réception de ma LAC mais j'y vais ;
J'aime vivre dangereusement, au point que ...
Dans la précipitation j'ai envoyé mon CV a EIC pas exactement au format demandé !
Pièce jointe 26679
Qu'en pensez vous, cela vous semble t-il être un motif de refus ?!
Je prends toutes opinions en considération, bien que trop tard !!
François I |
Bonjour à toutes et à tous, je propose ici mon CV édité pour l'EIC pour le PVT canada 2015, peux-t-il être possible d'avoir quelques avis avant que je le télécharge sur l'outil KOMPASS s'il vous plaît ?

Un grand merci à ceux et celles qui voudront bien jeter un oeil (ou deux ) pour m'aider à peaufiner !

François XxXxXxx
ADRESSE
CODE POSTAL - VILLE - PAYS

N° de téléphone : +XX XX XX XX XX

Courriel : [email protected]


Études:


École privée Ecoris - Chambéry - France - de septembre 2008 à juin 2010
BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Informatique, option gestion et administration réseaux.

Université de Savoie - Annecy - France - de septembre 2006 à juin 2008
DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Informatique, option génie logiciel

Maison de la gendarmerie nationale - Grand-Bornand - France - juillet et aout 2006
Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur en accueils collectifs de mineurs

École des Pupilles de l'Air - Grenoble - France - de septembre 2003 à juin 2006
Diplôme National du Baccalauréat sciences et technologies du tertiaire

Collège Saint-François - Chambéry - France - de septembre 1999 à juin 2003
Diplôme National du brevet des Collèges


Expériences Professionnelles:

Le sandwich des Ducs - Gérant de restauration rapide - Chambéry - France - de mars 2013 à Août 2014:

Gérant d'un restaurant de la franchise internationale : Subway. Assurer l'intégration des nouveaux employés et former l'équipe de travail selon les politiques et processus établis. Coordonner et diriger le personnel du restaurant (tâches, pauses, etc.) Valider et distribuer les horaires pour le personnel du restaurant. Contrôler les heures des employés afin de maximiser le budget. Optimiser la gestion des inventaires et des commandes de l'établissement. Contribuer et appliquer les stratégies pour augmenter les ventes. Vérifier le respect et la mise en application des normes procédures de la chaîne Subway incluant la qualité des produits. Veiller à la salubrité du restaurant en tout temps et assurer l'application des normes d'hygiène, de santé et de sécurité au travail. Offrir et assurer un service à la clientèle de haute qualité. Aider les employés lors des périodes achalandées. Effectuer les évaluations de rendement des employés ainsi que la gestion incluant la résolution de conflits et le volet disciplinaire. Régler toutes les plaintes des clients avec politesse, courtoisie, et efficacité. Favoriser un climat de travail sein et respectueux Participer et assister aux différents rencontres et congrès de la chaîne de restaurants Subway en France.

Symbro Ltd - vendeur, chef d'équipe, manager - Barnstaple, Plymouth, Bournemouth - Angleterre - de septembre 2010 à février 2013:

Apprentissage et formation pratique au concept de restauration rapide ainsi que perfectionnement de la langue anglaise au sein d'un centre de formation à la restauration durant deux mois à Barnstaple, en Angleterre. Premier travail comme vendeur et responsable de caisse au sein de la franchise internationale Subway (franchisé Symbro Ltd) avec progression rapide au poste de chef d'équipe.
Passage au poste de chef d'équipe toujours au sein de la même compagnie, dans un restaurant situé dans une autre ville : Plymouth afin de suivre une formation complémentaire de quelques semaines.
Accession au poste de manager après une formation d'un mois dans un restaurant de la même compagnie situé à Bournemouth. Gestion des plannings et des heures de travail des employés, responsable des commandes et livraisons ainsi que des relations avec les fournisseurs. Applications et contrôle de la qualité des produits, ainsi que des procédures d'hygiènes et de sécurités. Veiller à entretenir une dynamique de vente agréable au sein des équipes de vendeurs. Mise en place de campagnes promotionnelles avec des écoles et collèges de la ville.


Maison de la Gendarmerie Nationale - Animateur enfants et adolescents - Bernex, Arcachon, Montalivet, Saint-Luron, Embrun - France - périodes estivales de 2006 à 2010:

En centre de vacances dans le cadre de séjours d'une durée d'un ou deux mois pendant le période de l'été. Participation à l'élaboration et la planification des sorties et des activités sportives quotidiennes. Supervision des enfants de 6 à 16 ans durant les périodes de nuits et des repas. Contrôle et assure la sécurité des enfants en tout temps. Suivi quotidien de l'hygiène et de la santé d'un groupe d'enfant pendant toute la durée d'un séjour. Participation à l'encadrement lors d'activités spéciales et des sorties à l'extérieur du centre de vacances. Assurer un suivi quotidien avec les parents, via téléphone et blog internet en faisant participer les enfants. Assurer la cohésion des groupes, afin de ne jamais laisser la possibilité à des enfants de se retrouver seuls ou exclus des autres. Participation à des réunions quotidiennes avec l'équipe d'animation et de direction.


Expériences de bénévolat:

C.A.F (Centre d'Aide à la Famille) - Montréal - Canada - d'octobre 2014 à janvier 2015 :

Etant venu à Montréal pour rejoindre ma copine Brésilienne qui a obtenu une bourse pour un semestre à l'université de Montréal, ne pouvant pas travailler, car ayant un visa de touriste valide pour 4 mois, j'ai rejoint l'équipe du centre d'aide à la famille de l'avenue De Lorimier afin de mettre à profit mes journées pendant que ma copine étudiait. J'ai participé à la réception des denrées de la banque alimentaire en partenariat avec Moisson Montréal ainsi qu'à leur distribution pour les familles qui été en demande.
J'ai également participé à l'organisation et l'élaboration de la cuisine collective pour différents repas pendant les mois de décembre et de janvier et distribués ces repas aux familles dans le besoin.
cécile I |
Message de Marie
Salut Cécile,

Alors non, la première partie ne convient toujours pas.

Ils ne te demandent pas par exemple les logiciels que tu sais utiliser

Pour tes diplômes (et ta formation "complémentaire" que tu peux mettre au ême titre que tes études, tu dois suivre le gabarit suivant) :



Ca me semble bien, par contre, inutile de revenir à la ligne pour les dates (eux, ils ont mis tout ça à la suite).
Le reste me semble à peu près bon (j'aurais plus écris les expérience pro en remettant mois-année (à la rigueur jour...) mais genre au lieu de "Du 20 au 28 septembre 2010", j'aurai mis "Du 20 septembre 2010 au 28 septembre 2010". Ca a le mérite d'empêcher de douter l'employeur sur le fait qu'il s'agissait bien du mois de septembre ou d'un oubli.
Bonjour,
Même joueur, joue encore...

Diplôme
Université lyon 2, Lyon, France 2003/2004 Diplôme Obtenu : Deug
Lycée Déborde Lyon, France 2001/2002 Diplôme Obtenu : Baccalauréat Littéraire

Formation Complémentaire
Atelier de la renaissance, Lyon, France 2006/2009 Diplômée en Restauration de tableaux


Est ce que cette fois c'est bon??
Merci
Aurélien I |
Message de Nicolas132
Bonsoir,
J'ai une question vraiment bête (mais vraiment très bête) au sujet du c.v. Après 4h à le relire je l'ai enfin soumis su Kompass pour réaliser 30 secondes plus tard que il y avait une coquille dans mon adresse postale.En remplissant Kompass j'ai dis que j'habitais au 2701A et par inattention j'ai écris 2701B comme adresse pour mon c.v
Est-ce que ça vaut le coup de prendre les devants et d'utiliser leur service de messagerie privé pour leur envoyer une version corrigée de mon c.v (pour cette simple lettre qui ne change pas grand chose vu que ils ne vont rien m'envoyer par la poste et en fait c'est la même maison) ou vaut-il mieux que je laisse couler et que j'attende de voir si ils me signalent l'erreur et me demande de la corriger? En tant normal pour une lettre je n'aurais rien changé mais quand on voit qu'ils insistent pour qu'on indique bien jusqu'aux virgules quand on entre les infos de notre passeport, je ne suis plus sûre de rien.
Salut,

Je ne pense pas qu'ils t'embêtent pour cela MAIS ça ne coute rien d'envoyer un petit message correctif. Mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté