Si vous avez eu un souci avec la justice, vous devez le déclarer dans votre demande de visa. Chaque cas est traité individuellement. Beaucoup de pvtistes arrivent à obtenir leur PVT malgré des soucis avec la justice, même si d’autres obtiennent parfois un refus. Pour certains, la demande de visa reste une formalité (exemple d’un pvtiste ici). Pour d’autres, cette déclaration donne lieu à des vérifications poussées qui retardent de beaucoup les délais de traitement (exemple d’un autre pvtiste ici).
Certains candidats au PVT Australie décident de ne pas faire mention de leur passé judiciaire. C’est vraiment à vous de voir ce que vous voulez faire.
Le risque, c’est que les autorités australiennes soient d’ores et déjà en possession de cette information (nous ne savons pas du tout à quoi elles ont accès) et qu’elles vous refusent votre visa pour fausse déclaration. Dans ce cas, vous seriez sans doute interdit de territoire australien pendant plusieurs années (3 ans au moins). De plus, lorsque vous irez dans des pays étrangers (en PVT ou même en tant que touriste), on risque de vous demander de répondre à quelques questions de type « Vous a-t-on déjà refusé un visa ? Si oui, pourquoi ? ».
Votre mensonge pourrait donc être lourd de conséquence et pourrait vous suivre pendant longtemps.
Si vous avez eu un souci avec la justice, envisagez donc de faire votre demande de visa suffisamment tôt (au moins 6 mois à l’avance). Vous aurez peut-être une réponse en quelques jours, mais peut-être pas, il est préférable de prendre des précautions.
Si vous déclarez des antécédents judiciaires, vous recevrez un e-mail vous invitant à fournir de plus amples informations (une lettre explicative en anglais, des documents justificatifs, un extrait de casier judiciaire…). Vous pourrez normalement soumettre toutes ces informations depuis votre ImmiAccount.
Nous vous recommandons la lecture et la participation à cette discussion de notre forum si vous êtes concerné : Souci avec la justice : Request for More Informations.
Vous pouvez aussi en savoir plus sur le sujet, dans la partie “Meet the character requirement”. Vous devez respecter l’ensemble des critères listés pour pouvoir recevoir votre Visa Vacances-Travail “Granted”.
Le cas particulier des militaires ou des policiers
De nombreux anciens ou actuels militaires et policiers souhaitent partir en Australie dans le cadre d’un PVT. Si c’est votre cas, sachez que vous avez tout à fait la possibilité d’obtenir votre visa. Par contre, il semblerait que les délais soient plus longs dans ce genre de cas.
En effet, le processus de vérification paraît quelque peu différent, voire beaucoup plus poussé, que pour une demande de visa “classique”.
C’est pourquoi, nous vous recommandons d’anticiper un maximum votre demande de Visa Vacances-Travail pour l’Australie pour ne pas être surpris des délais supérieurs de traitement de votre demande. N’hésitez pas, également, à jeter un œil aux documents qui vous seront probablement demandés lors de votre application. Pour ça, rendez-vous sur la page “Meet the character requirement” (comme précédemment), puis descendez jusqu’à atteindre la partie “Other supporting documents”. Vous pourrez ensuite lire la catégorie qui vous correspond : “Military certificates” ou “Police certificates”.
(1653)Commentaires
Ta demande de visa pour l’Australie est totalement indépendante de celle que tu as faite pour la Nouvelle-Zélande. Tu devras donc faire une nouvelle demande et répondre à toutes les questions posées de manière 100 % honnête.
Pour répondre à tes questions point par point :
1/ La visite médicale n’est pas systématique.
Elle peut être demandée par le gouvernement australien si tu as séjourné dans des pays considérés comme à risque ou si tu as certains antécédents médicaux. Même si tu as déjà passé une visite médicale pour la Nouvelle-Zélande, cela ne devrait pas avoir d’intérêt ici : l’Australie exige que l’examen soit réalisé par un médecin agréé spécifiquement par leur gouvernement, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
2/ Concernant les informations partagées entre gouvernements.
Je ne sais pas à quel point les gouvernements communiquent entre eux, mais j'imagine que oui, ils arrivent à garder une trace de tes anciennes entrées/sorties sur les territoires. Je trouve ça risqué de jouer avec le feu... À toi de voir.
3/ Pour contacter l'immigration australienne :
Il n’est plus possible de le faire par e-mail. Tu peux les joindre par téléphone ou via un formulaire de contact disponible en ligne sur leur site officiel : Overview
Bon courage
Je suis actuellement en pvt en nouvelle zelande et je compte faire ma demande de pvt pour l australie, pour valider ma demande de pvt nouvelle zelande j avais du faire une radio des poumons car j avais passé plus de 3 mois au bresil il y a 3 ans.
1- je voulais savoir s il etait necessaire de refaire cette radio des poumons pour le pvt australie ou bien s il etait possible de prouver que je l avais déjà effectué
2- si par mégarde je perdais mon passeport (format papier) et que j en refaisais un autre serait il toujours possible pour l administration australienne de voir que j ai voyagé au bresil ?
3- si jamais vous n avez pas de reponse, auriez vous les contacts de l administration australienne qui se charge de ces questions (impossible de trouver cela sur leur site)
Merci beaucoup a l equipe pvtiste !
De plus, savez-vous à partir de combien de temps passé dans un pays ne figurant pas sur la liste des 'low risk' nous devrons faire une analyse médicale? J'ai passé quelques mois en Amérique Latine mais jamais plus de 2 mois dans un pays, et je stresse de devoir faire une analyse médicale.
Il est possible que lors de ta demande de visa, des documents complémentaires et spécifiques à cette expérience dans l'armée te soient demandés ! Aussi, on a remarqué que les délais de traitement des demandes de visa pour les militaires et policiers sont parfois plus longs. Pense à anticiper un peu, si tu es sûre de vouloir partir dans les 12 mois qui arrivent, tu peux, dès à présent demander ton visa.
Tu trouveras toute l'information détaillée dans le chapitre 8 de notre Tutoriel de demande de visa.
N'hésite pas à nous tenir au courant dans cette discussion.
Je m'apprête à faire une demande de visa pour l'Australie mais étant réserviste (armée de terre) je me demande si je suis concernée par le cas particulier des militaires et policiers car j'ai été formée au maniement des armes mais ce n'est pas mon métier et je n'y vais que rarement pour des périodes courtes (1 à 3 jours).
Merci d'avance pour votre réponse
On l'a déjà dit plein de fois sur plein de posts de gens qui sont dans la même situation que toi. Il n'y a rien à faire. Ca ne sert à rien de tenter de les contacter car de toute façon, ils ne vont pas répondre individuellement à tous les gens qui attendent une réponse pour leur visa!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus