Les assurances voyages sont là pour pallier les imprévus et, à ce titre, ne couvrent généralement pas ce qui relève des traitements de maladies chroniques ou les conséquences de maladies ou accidents antérieurs à la date d’effet du contrat. Il s’agit donc d’un point important à prendre en compte puisque cela peut être compliqué à gérer pour un voyage de plusieurs mois ou années à l’étranger.
Toutefois, chaque année des pvtistes ayant des maladies chroniques (diabète, maladie de Crohn, VIH, etc.) tentent l’aventure du PVT : vous n’êtes donc pas seul !
Si vous êtes dans cette situation, vous devez avoir conscience que certains soins médicaux (voire tous !) seront à votre charge. Renseignez-vous sur le coût de la santé (et plus spécifiquement de vos soins et traitements habituels) dans le pays où vous souhaitez vous rendre, pour estimer le budget santé dont vous pourriez avoir besoin.
Selon les pays, il est obligatoire ou indispensable de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement dans le cadre du PVT. Si vous avez une maladie existante, vous êtes obligé de la déclarer avant de souscrire n’importe quelle assurance. Or, certaines assurances pourraient alors refuser de vous couvrir ou, dans certains cas, accepter de vous couvrir mais avec des exclusions liées à votre condition préexistante.
Il est donc important pour vous de contacter plusieurs assurances PVT afin de leur demander si elles accepteraient de vous couvrir et à quelle(s) condition(s).
À notre connaissance, il n’existe pas aujourd’hui de solution idéale pour les pvtistes qui ont besoin d’être suivis ou traités pendant leur séjour à l’étranger, notamment parce que chaque cas est particulier. Au fil des ans, les pvtistes dans cette situation ont fait leurs calculs coûts/risques et ont « bricolé » des solutions leur permettant de partir le plus sereinement possible en PVT.
Pour en savoir plus sur les solutions adoptées par les uns et les autres et pour bien comprendre les éléments à prendre en compte, nous vous invitons tout de même à consulter cette discussion de notre forum : Maladies chroniques et PVT.
Également, pensez à utiliser la fonction recherche de pvtistes.net et inscrivez le nom de votre maladie : des discussions spécifiques existent peut-être sur son suivi à l’étranger.
						
					 
				
(212) Commentaires
Bonjour,
J’essaie de souscrire à mon assurance sur global mais que ma carte n’est pas acceptée et que je dois utiliser une carte émise par la France. J’ai une carte de crédit agricole , mais j’habite en Martinique est ce ça le problème ? Je suis perdu. J’ai les fonds nécessaires Et j’aimerais faire un payement en plusieurs fois. Je ne comprend pas et m’a demandé est assez urgente.
Merci beaucoup d’avance !
Bonjour Johannie,
Pour la souscription en ligne du Globe PVT et un paiement en une seule fois il suffit d’avoir une carte bancaire visa quelle qu’elle soit française ou étrangère, une Master Card, une Américan Express ou même par PayPal.
Pour le paiement en plusieurs fois avec notre partenaire ALMA est également possible dans ton cas.
Il faut posséder une carte bancaire française avec le système 3D Secure activé et un numéro de téléphone mobile français également (à votre nom ou à celui d’un proche).
Et il faut souscrire pour un minimum de 6 mois.
Je te mets ici le lien vers le post paiement en plusieurs fois:
https://pvtistes.net/payez-votre-assurance-globe-pvt-en-plusieurs-fois/
Sandra
Bonjour,
Je suis sur le point de finir ma premiere annee de pvt en Australie. Je vais passer 3 mois en Thaïlande avant de faire ma deuxième annee de pvt.
Est-ce que ceste possible de prendre une assurance voyage traditionnelle pendant 3 mois et ensuite de prendre l’assurance pvt pour la deuxième annee?
merci
Bonjour Amanda,
Merci pour ton message.
Afin de te répondre, pourrais tu revenir vers moi en messagerie privée avec ton nom complet afin que je retrouve ton contrat ?
Merci
Bonne soirée.
Bonjour j’ai souscris à l’assurance globpvt. Pour 2 ans du 16 janvier 2024 au 15 janvier 2026 au bout de 8 mois j’ai eu un accident (un vélo m’est rentré dedans par derrière et j’ai eu mon poignet fracturé) part aux urgences m’ont mis un plâtre en attendant de me faire opéré cela m’a coûté des frais que je le suis fais remboursé par l’assurance okay les jours passe et toujours pas eu de date pour m’opérer suite à cela au bout de 2 semaines j’ai décidé de le faire rapatrié en France pour pouvoir être pris en charge rapidement (chose fait)
Donc il me reste 17 mois de pvt et normalement un remboursement des mois non utilisés doit se faire mais on m’a dit suite à un rapatriement il n’y a pas de remboursement !?
Alors je trouves ça inadmissible qu’on le dise ça car j’ai vu le contrat et même si le site pvtisyes,net et d’autres lien qu’on peut se faire rembourser de l’assurance des restes du pvt non utilisés
Alors comment je peux faire ? Quelles sont les démarches ? À qui je dois m’adresse car acs me dit que je peux pas me faire rembourser et combien de temps cela va prendre ?
Numéro de dossier si ça peut vous aidez
GCA7912183
Merci de votre compréhension et de votre rapidité
Bonne journée
Bonjour Ethan,
J’espère tout d’abord que tu vas mieux.
Tu précises que tu as été rapatrié. Dans ce contexte ton contrat, ne permet pas le remboursement des mois restants du contrat d’assurance, comme indiqué dans les conditions générales.
Porte toi bien
D’accord et je peux retourner au Canada en étant assuré ou j’ai vraiment plus d’assurance dans tout les cas ?
Il y aurait un moyen pour que je puisse être assurer si je retourner au Canada ?
Ethan, je te propose de revenir vers nous. Ce sera plus pratique au niveau des échanges avec les personnes adaptés. Envoie ton mail a
[email protected]
à l’attention de Ghanyat
Bonne soirée
Bonjour, quelle est la démarche a effectuer pour demander un remboursement des mois d’assurance inutilisés après un retour anticipé en France ? En retour de PVT au Canada
Bonjour,
Je pars en octobre pour un PVT en Corée du Sud, comme il se doit je vais prendre un assurance PVT mais voilà ma question :
Vous dites qu’il n’est pas nécessaire de garder sa mutuelle en France et du coup je me demande comment cela se passe si par exemple je suis rapatriée en urgence et que je dois être ensuite hospitalisée en France, comment se passeront les remboursement des frais ici ?
Je ne sais pas si ma question est très claire…
Merci d’avance !! 😀
Bonjour Camille,
Quand on part en PVT, on doit normalement se désinscrire de la sécurité sociale et si on le souhaite ne pas garder sa mutuelle. Donc en cas de retour en France, tu n’es plus couverte. Il y a un délai de carence de 3 mois pour la sécurité sociale sauf si tu retrouves un travail avant ou que tu deviens étudiantes.
Deux options pour rester couvert :
– garder sa mutuelle
et/ou
– prendre la CFE, qui est la sécurité sociales pour les Français hors de France.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus