Faire un PVT en Ontario (hors Ottawa et Toronto)

Chapitre 5 : Sudbury, Ontario

Date de publication : 19-07-2016

Auteur

PVTiste

5. Sudbury, Ontario

subdury-ontario-hiver

Sudbury est une ville bilingue du nord de l’Ontario. Elle est la plus grande ville de cette partie de la province et compte 160 000 habitants. L’économie de la ville repose sur l’exploitation minière car elle est en fait située sur un ancien cratère de météorite ! Mais la ville a aussi une grande activité culturelle, que ce soit dans le monde de la télévision, de la musique ou de l’art. Étant située au nord de l’Ontario, le climat y est très froid avec de longs hivers, mais les étés sont tout de même chauds avec un record de 38°C en juillet !

Les transports :
Les transports en commun sont gérés par Greater Sudbury Transit qui détient 41 lignes de bus pour des trajets du centre aux proches banlieues. Le ticket coûte 1,95 $ et l’abonnement au mois 73 $. Il est possible de rejoindre Sudbury en avion, en train avec via rail ou en bus avec Greyhound.

Le logement :
Il n’y a pas d’auberge de jeunesse à Sudbury. De nombreuses chaînes d’hôtel sont par contre présentes : Holiday inn, Ramada, Best Western, Comfort Inn…
Il est possible de trouver une colocation à Sudbury pour un loyer entre 450 et 600 $ par mois. Pour un petit appartement, comptez entre 650 et 900 $ par mois.

L’emploi :
Les principaux employeurs de la ville sont : l’industrie minière, la santé, et l’éducation. Il existe aussi des possibilités de jobs alimentaires, comme dans la plupart des villes.

À voir / à faire :

bear-lake-ontario
Sudbury est une ville riche pour sa vie culturelle, on y compte deux musées d’arts (ainsi qu’un troisième en construction), deux théâtres dont un francophone, et de nombreux groupes de musique jouant en live régulièrement. L’été, des festivals comme le Sudbury Summerfest, le Northern Lights Festival Boréal ou le festival francophone La Nuit de l’Etang, animent la ville et attirent beaucoup de touristes.
Mais la plus grande attraction touristique de Sudbury reste le musée Science North, un grand musée scientifique sur l’exploitation minière et la géologie. Son emplacement dans le nord de l’Ontario vous permettra aussi de découvrir, été comme hiver, de nombreuses attractions Canadiennes : baignades dans les lacs, sports d’hivers, randonnées ou encore patin à glace sur les lacs gelés. Les paysages de la région y sont à couper le souffle : les grandes forêts canadiennes de carte postale seront toutes proches, parfait pour les amoureux de la nature.

Chapitre 5 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (1)

6 Commentaires

Chama
7 8
Merci pour ce super topic, vous m’avez fait découvrir d’autres villes de l’Ontario que je vais m’empresser de visiter une fois sur place ! 😉
isa
6.1K 9.1K
J’espère bien !! 😉
Chama
7 8
Saad
0 1
Je cherche un emploi au canada, comment puis-je réussir? je suis un technicien de laboratoire médical
larousse
2.4K 5K
Bonjour, Tu peux commencer par utiliser le site indeed.ca pour repérer les offres d’emploi dans ton domaine. Bonne chance!
Nubiah
66 108
Super dossier; je m’interesse enormement a Windsor et Hamilton.

Articles recommandés