Dans les bars et restaurants
- Fish and chips : environ 16 $.
- Une portion de frites : environ 6 $.
- Une portion de frites dans un bar : environ 9-12 $.
- Un menu au McDo : environ 15 $.
- Une pizza à emporter : environ 20-25 $.
- Un plat dans un food-court : environ 10-15 $.
- Un flat white (un shot d’expresso avec du lait chaud) : 5 $.
- Une pinte (anglaise) de bière (40 centilitre) : de 8-12 $.
- Une bière en bouteille : de 7 à 15 $.
- Un verre de vin : de 8 à 15 $.
- Un cocktail : 15 à 30 $. Moyenne à 18-22 $.
- Un steak frites basique le midi dans un pub : environ 25 $.
Les sorties
- Une place de cinéma : environ 20 $ (des réducs sont dispo le mardi).
- Une place de concert : entre 15 et 200 $ selon le lieu (un petit bar ou une grande star) et le groupe/chanteur (une grosse star internationale ou un groupe plus confidentiel).
- Une place pour un match de rugby (compétition nationale) : les prix commencent généralement à 20 $.
Les activités touristiques
Les activités touristiques coûtent assez cher en Nouvelle-Zélande, notamment les sports extrêmes. Comptez minimum 400-500 $ pour un saut en parachute et autour de 200 $ pour un saut à l’élastique. Vous pouvez retrouver bien plus de détails à ce sujet dans notre dossier sur les activités à sensations fortes en Nouvelle-Zélande.
Les musées sont gratuits ou coûtent généralement 10 $ en Nouvelle-Zélande. Vous trouverez des musées sur des thèmes parfois très orignaux : l’observation des animaux dans des centres spécialisés (comme le petit kiwi blanc dans le Pukaha Mount Bridge centre, les blue penguins à Oamaru ou les albatros dans le Royal albatross centre) coûtent entre 20 et 45 $ pour les premiers prix.
Les randonnées
Les petites randonnées d’une demi-journée ou d’une journée complète sont généralement gratuites (si vous ne prenez pas de guide). Pour les randonnées sur plusieurs jours, il faut prévoir le coût d’un emplacement de camping ou d’un lit dans une hut. Les campings et huts peuvent être très basiques ou un peu plus organisés (avec des appareils électriques, par exemple) et les coûts sont variables : de gratuit (pour des huts très basiques où il est souvent nécessaire de tout apporter, y compris un matelas) à 54 $ (sur les Great Walks) par nuit et par personne. Les prix peuvent être plus élevés pendant l’été (notamment sur le Milford Track). Retrouvez plus d’informations sur cette page du site du Department of Conservation et sur chacune des pages des randonnées.
Nous vous proposons également deux dossiers sur les Great Walks (avec tous les prix) et sur la randonnée en général : la randonnée en Nouvelle-Zélande : mode d’emploi.
(37)Commentaires
Oui, tu peux tout à fait combiner les 2. Tu devras simplement déclarer tes revenus perçus en freelance à la fin de l'année fiscale.
N'hésite pas à consulter notre dossier : Travailler en freelance en Nouvelle-Zélande.
Belle journée,
Pamela
Les offres que vous voyez à $15 sont :
Soit au minimum NET légal soit $15,75 maintenant il est de $16,5.
Soit, tout simplement ce sont des offres illégales.
Il est dit que le salaire minimum est de 17$ (au 1/04/19 du coup même si c'est de 16$ maintenant) alors que certains boulots sont payés à 15$ du coup je ne comprends pas ?
Ils ne sont pas sensé respectés le salaire minimum ?
Je ne sais si ça a déjà été signalé alors je dépose l'info ici, le salaire minimum augmente au 1er avril 2018 à 16,50$nz
Plus d'infos ici: https://www.business.govt.nz/hiring-and-managing/hiring-people/minimum-pay-rules/
ou ici
https://www.business.govt.nz/news/minimum-wage-rises-by-75c-on-1-april-2018/
Avec une amie nous venons d'arriver dans ce beau pays qu'est la Nouvelle-Zélande. Le choix de la banque s'impose et nous aimerions savoir de quel façon nous recevons la rémunération : cash, chèque, virement ?
Nous n'avons pas trouvé cette information et cela nous aiderait à faire notre choix.
Merci à vous
Je voudrai partir en NZ mais je voulais savoir est ce que c'est facile pour le travail ? et egalement pour le logement?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus