Le fruit picking et le travail saisonnier en Nouvelle-Zélande

Chapitre 7 : Le transport

Date de publication : 28-06-2022

Auteur

Pvtistes.net

Le transport

Si votre logement est éloigné de votre lieu de travail, il existe plusieurs solutions pour vous y rendre.

À pied

Parfois, les entreprises et les auberges ou campings sont assez proches géographiquement des fermes, ce qui permet de faire les distances facilement à pied.

Avec son propre moyen de transport

Être véhiculé est clairement un avantage si vous occupez ce type d’emplois, aussi bien pour la recherche d’emploi que pour aller travailler tous les jours.

Les transports publics

Hors des grandes villes, les transports publics sont souvent limités. Vous pouvez vous renseigner auprès des municipalités ou dans les DOC sites, mais vous ne trouverez pas toujours des bus qui vous permettront de relier votre logement à votre lieu de travail.

Le co-voiturage

Si vous êtes dans une auberge ou un camping, il y aura peut-être d’autres backpackers qui seront vos collègues et qui auront leur propre véhicule. N’hésitez donc pas à leur demander de vous joindre à eux pour vous rendre sur votre lieu de travail moyennant une petite somme d’argent pour participer aux frais d’essence.

Via les working hostel et les contractors

Si vous êtes dans un working hostel ou que vous passez par un contractor, le transport est souvent organisé. On vient alors vous chercher tôt le matin pour vous ramener le soir. Ces services sont généralement payants (quelques dollars).

Chapitre 7 sur 12

Évaluation de l'article

5/5 (2)

37 Commentaires

Audrey
0 1

Bonjour, merci pour ce dossier vraiment clair et riche en infos! J’ai une question supplémentaire. Nous souhaitons passer en NZ 2 mois (de Mi-Décembre 2018 à Février 2019) lors d’un tour du monde. De ce fait nous chercherions un travail (n’importe lequel) pour 1 mois. Problème: Mon ami à plus de 30 ans et de ce fait ne pourra pas demander le PVT. Est-ce tout de même possible de trouver? Merci par avance. Audrey.

Marie
9.8K 32.2K

Bonjour Audrey,
Cela me semble plus que compliqué puisque pour pouvoir travailler, il faudrait qu’il dispose soit d’un autre type de visa de travail (mais il ne l’obtiendra jamais pour genre 1 mois ou 2, et ça ne serait pas n’importe quel boulot, mais un emploi où la Nouvelle-Zélande manque de main d’oeuvre, et où ton copain aurait un employeur prêt à le sponsoriser…), soit que ton copain ait la chance folle qu’il y ait une pénurie de main d’oeuvre au moment où vous y serez pour qu’il obtienne l’autorisation de travailler malgré son statut de touriste (les pénuries n’arrivent pas tous les jours…) : https://pvtistes.net/penurie-main-doeuvre-travailler-nouvelle-zelande-visa-touriste/

Marion
0 1

Whaou super vidéo et dossier un grand Merci ! ça nous permet de savoir à quoi s’attendre et nous aide dans nos recherches. Merci pour votre travail vraiment ! 🙂

Nawel
5 13

Meric poiur ce dossier très complet.
Lorsque j’ai signé mon contrat jeudi les deux premières semaines pour de la cueillette de fruits je devaient être rémunérée au salair mimimum à l’heure et non au rendement (c’est écrit sur mon contrat). Pour évaluer notre capacité selon eux.
Sauf que je viens de recevoir ma paie et elle est inférieure au salaire minimum (avec le compte de mes horaires de travail et le taux horaire minimum).
Quelles sont mes possiblitées pour pouvoir faire valloir mes droits?
Si vous connaisez un moyen, on ne sait jamais 😉
Merci d’avance

Tibana
0 4

Bonjour !

Merci pour ce dossier très complet 🙂 J’aurais juste une question, est-ce que le Work permit c’est notre PVT ou c’est un autre document ?

Merci beaucoup par avance 🙂

Marie
9.8K 32.2K

C’est ton PVT :).

Claire
2 3

Merci beaucoup Marie pour ce dossier bien complet !
Même si j’ai un peu grincé en lisant le passage sur l’élevage des moutons… Pauvres bêtes !
Je préfère cueillir des fruits 😀

Ben
0 2

Bonjour tout le monde, en complement de ce bel article voici un lien vers un site internet qui repertorie beaucoup d’employeurs dans le domaine du fruit picking en NZ mais aussi en Australie et au Canada. Il permet aussi de noter les fermes dans lesquelles on a deja travaille, ceci pour donner plus d’infos pertinentes a ceux qui cherchent et a les aider a eviter les arnaques malheureusement frequentes dans ce domaine. Bonne chance http://www.picktheworld.org

thuram90
0 1

salut les amis!j’ai besoin d’un job.je suis en chomage

Anthony
31 88

Salut tout le monde. J’ai essayé d’envoyer un mail à un contractor sur le lien PickNZ et impossible de lenvlyer.. jai systématiquement un message d’erreur qui me revient alors que c’est la bonne addresse.. et ca fait plusieurs fois que ca me fait ça lorsque j’envoie des dema’de de boulot à des fermes ou autre.. es que ca l’a déjà fait à l’un d’entre vous? J’utilise Gmail.
Et autre question, es que vous aurkez des bon plans de boulot, de ferme etc sur la bay of plenty par hasard ?

Merci la populasse =)

Laura
15 49

Hello Anthony ! Avec un ami on est actuellement sur Bay of Plenty (Tauranga) et on a été démarcher les packhouses directement sur place qui nous ont toutes répété la même chose : c’est pas la saison et y’a pas de boulot. (y’a pas un chien dans les packhouses donc je veux bien les croire). Tu as fini par trouver quelque chose dans le fruitpicking? De notre côté on va virer sur Hawke’s Bay où il semble qu’il y a un peu plus de boulot.

Anthony
31 88

J’ai trouvé un peu de boulot sur pongakawa dans les champs mais cest pas du picking. Mais là je m’en vais jeudi parce que je bosses pas assez et que sans voiture je m’ennuie un peu..
Maks oui sur l’Haweks Bay le thinning commence donc il devrais y avoir plus de boulot dans le secteur des pommes

Julie
7 15

Super dossier! J’ai pris pleins de notes!!!! 🙂

Bertrand
1 12

Très bon dossier merci Marie ! Je pars dans …9 jours !

Articles recommandés