Nous vous conseillons de réserver quelques nuits avant de partir au Canada, histoire d’assurer vos premiers jours ou votre première semaine avant de trouver un logement plus permanent ! Ça vous permettra d’avoir une adresse où aller directement en atterrissant pour vous reposer du voyage.
Une auberge de jeunesse, un hôtel ou un appartement ?
Les trois principaux critères qui vous feront choisir une auberge de jeunesse, un appartement ou un hôtel plutôt qu’un autre sont :
- Son emplacement : vous voulez passer vos premières nuits au cœur du centre-ville ou dans un quartier plus calme ? (pour effectuer les premières démarches administratives, il est peut-être plus logique de rester au centre-ville).
- Son tarif : quel est votre budget ? Pour avoir une idée des tarifs, rendez-vous sur Hostelworld ou sur Booking.
- Son ambiance : si les hôtels sont des hébergements calmes, c’est moins le cas pour les auberges de jeunesse ! Si vous choisissez une auberge « usine » (proposant de grands dortoirs), vous paierez sans doute votre lit un peu moins cher et serez situé plus près du centre-ville. Vous pouvez cependant opter pour une auberge de plus petite taille, plus conviviale, mais qui risque d’être un peu plus éloignée du centre ou plus chère (mais ce n’est pas systématique).
Les plateformes de logement chez l’habitant ou de locations de meublés entre particuliers font désormais partie du paysage des locations à court terme. Vous avez le choix entre louer un appartement entier ou une chambre chez l’habitant. Un logement loué par l’habitant est une bonne alternative pour avoir un pied à terre, rencontrer des gens et vous donner un peu de temps pour trouver un logement.
Le CouchSurfing
Vous faire loger gratuitement par des Canadiens ou des voyageurs ? C’est possible et c’est une expérience vraiment sympa si vous êtes ouvert aux rencontres et que vous ne craignez pas de dormir sur un canapé les premiers jours ! Pour plus d’informations, consultez notre article On a testé le CouchSurfing.
(370)Commentaires
J’ai une question concernant la preuve de fond, j’ai vue qu’il fallait avoir minimum 2 500$ environ 1 700€.
Cependant sur mon compte j’ai environ 2 600€, je me demande si cela ne va pas être juste pour passer ? Ou du moment que j’ai plus de la sommes minimum demander c’est bon ?
Bien à vous,
Laurencia
Oui, tu peux si tu veux. Surtout que maintenant le traitement de la demande est hyper long, il faut compter entre 6 et 8 mois.
Merci beaucoup
C'est une question et un sujet très vaste. Je te mets les liens d'articles/dossiers dans lesquels tu trouveras des informations sur les modalités d'expatriation au Canada, notamment les différents permis et visas.
- Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
- Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?
Tu peux également consulter les différentes discussions, déjà existantes, de ces sous-forums :
- Les études au Québec / Canada et le permis d’études
- Généralités sur l'emploi
- Les autres permis de travail
- Quel permis pour ma situation ?
Je compte partir au Canada de octobre à avril en tant que woofer mais avec un Visa touriste ! Selon vous combien d'euro dois je avoir en budget sur mon compte pour présenter au contrôleur ?
Merci beaucoup
J'éspère que vous allez bien.
J'ai été tirée au sort lors de la ronde du 17 octobre 2022 et j'arrive à Montreal le 11 mai prochain.
Je fais partie de personnes qui ont été tiré au sort dans le mauvais bassin (j'étais uniquement dans le PVT et j'ai reçu une invitation Jeune professionnel) suite a un bug.
Je m'en étais rendu compte après la moitié du processus et suite aux conseils sur PVTistes j'avais finalisé mon dossier et reçu mon invitation puis envoyé une requête a ce sujet sur le site du gouvernement, resté à ce jour sans réponse.
J'aurai voulus savoir si quelqu'un étant dans mon cas était deja passé par la douane et aurait deja eu son rdv avec l'immigration? Si oui comment cela c'est-il passé?
J'arrive dans trois semaines et je suis un peu stressée à ce sujet.
Bon dimanche à tous!
Florence
La règle veut que tu préviennes la sécurité sociale si tu pars plus de 6 mois consécutifs de France. Dans ton cas, si tu pars une première fois quelques jours/semaines et que tu reviens en France un certain temps, tu n'es pas obligé de les prévenir comme tu ne pars pas 6 mois. Attends de vraiment emménager au Canada pour prévenir tous les organismes.
Si c'est une première inscription pole emploi quelques jours ne seront pas suffisant pour que tu puisses aller au bout de l'inscription car pole emploi va te donner un rendez-vous auquel tu es obligé d'aller. Ca doit dépendre des régions mais dans mon cas il y avait eu un délai de 3 semaines entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous.
Le délai de déchéance des droits pôle emploi est de 3 ans (je ne sais pas si ça a changé avec la nouvelle réforme). Donc tu as 3 ans pour demander tes droits pôle emploi, donc normalement à ton retour tu pourras toujours en bénéficier même sans avoir été inscrit dès la fin de ton CDD.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus