Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 2 : Se rendre à Queenstown, s'y déplacer

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

Se rendre à Queenstown et s’y déplacer

Plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • En voiture : vous n’aurez aucune difficulté à y accéder en voiture, que ce soit en venant de Wanaka ou de Te Anau (pour ceux-là, arrêtez-vous à Athol sur votre chemin : on y trouve les meilleures glaces de la région à un prix défiant toute concurrence).

Les hitchhikers (ceux qui font du stop) seront heureux d’apprendre que la route est très fréquentée et qu’il n’y a donc aucun souci à se faire embarquer ou encore à quitter le coin en stop (armez-vous juste d’un peu de patience quand vous partez, vous ne serez souvent pas les seuls…).

Distance et temps de conduite :
– De Wanaka à Queenstown – 67km – 1 heure
– De Milford sound à Queenstown – 287 km – 4 heures
– De Dunedin à Queenstown – 282km – 3 heures 30

  • En vélo : le paysage est, dans les deux sens, vraiment superbe, pas si vallonné que ça et se fait tout à fait en pédalant sans (trop) risquer sa vie à chaque croisement/virage.
  • En bus : Queenstown est desservi par plusieurs compagnies d’autocar : Intercity, Naked bus, Atomic Travel et Newmans coach line. Ils offrent tous des tickets à 1 $ si vous vous y prenez à l’avance.

Se déplacer en ville

Queenstown dispose d’un système de bus public qui offre 6 lignes de bus desservant les différents quartiers et les villes aux alentours de Queenstown, plus une ligne qui opère deux fois par jour pour Wanaka : Connectabus.

Le prix du ticket dépend de votre destination et commence à partir de 4,50 $NZ. Vous pouvez également vous procurer une carte, la GoCard. Elle est rechargeable et offre une réduction de 10 % par trajet. Sur du long terme, l’économie n’est pas négligeable ! Très intéressant également, les passes à la journée (trajets illimités) à 33 $ ou encore le pass 7 jours à 47 $. Il n’y a pas de service de nuit. Vous pouvez télécharger la carte et les horaires de bus sur cette page.

Hormis le bus, deux compagnies de taxis sont présentes à Queenstown : Green cab et Blue Bubble Taxis. Vous pouvez également utiliser un bateau-taxi pour vous déplacer d’une berge du lac à une autre.

Evidemment, le meilleur moyen d’explorer la région à votre rythme est la voiture. Vous pouvez opter pour la location de voiture. Vous trouverez en centre-ville les enseignes classiques : Avis, Hertz, Pegasus… Ces agences sont également disponibles depuis l’aéroport.

Et pourquoi ne pas louer un vélo ! Vous n’irez pas aussi loin mais vous pourrez vous imprégner de la beauté des paysages tout en respirant le bon air ! Vertigo Bikes, Bike Queenstown … il y a l’embarras du choix.

Pour finir, il reste évidemment la solution des tours organisés : excursions allant d’une demi-journée à plusieurs jours, aventures ou gastronomie, sur mer ou dans l’air, en bus ou en 4×4, faites votre choix ! Vous trouverez une bonne sélection sur le site de la ville de Queenstown. Sinon, rendez-vous à l’office du tourisme pour comparer / poser des questions et faire une réservation.

Chapitre 2 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés