Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 3 : Le logement

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

Le logement

Bon, autant ne pas tourner autour du pot : trouver une maison ou un appartement à Queenstown n’est pas forcement difficile, mais les prix y sont très élevés. Contrairement à d’autres villes, Trade Me n’est pas le meilleur site à consulter pour trouver des annonces de colocations. Tournez-vous plutôt vers les journaux locaux (le Mountain Scene et le Mirror) ou les tableaux d’affichage des auberges de jeunesses. Facebook a également des pages consacrées à la location (For rent in Queenstown et Queenstown Houses to rent) sur lesquelles vous trouverez des annonces diverses et variées avec photos. Le problème, c’est que la concurrence peut être rude, surtout l’hiver.

Pour un appartement 2 pièces (1 bedroom), le loyer médian se situe à 300 $NZ par semaine (avec une variation de 234 $ à 400 $NZ environ). Pour une chambre dans une colocation, comptez entre 195 et 270 $NZ par semaine environ.

Alors quelles autres solutions s’offrent à vous ?

Les auberges de jeunesse

C’est le type de logement #1. Il y a une multitude d’auberges. Certaines proposent des repas gratuits (il ne faut pas avoir trop faim) et/ou le WIFI.
Les prix sont à peine plus élevés que sur le reste de l’île et vous pourriez faire quelques heures de ménage par jour contre votre lit en dortoir. Certaines auberges sont immenses et les voyageurs veulent faire la fête donc ce n’est pas la solution la plus calme. Par contre, vous pourriez y faire des rencontres incroyables ! Pour retrouver des adresses…

Le camping

Il n’y a pas de free camping à Queenstown. Par contre, les campings payants ne manquent pas. Et l’hiver me direz-vous ? Il n’est pas rare que des backpackers dorment dans leur vans, mais renseignez-vous dans chaque caravan park, certains proposent des cabines / bungalows ou des chambres de type motel. C’est un bon compromis entre la maison et la tente, vous serez chez vous et au chaud.

Vous envisagez de dormir dans votre van dans la rue ? Ça n’est pas la meilleur idée. C’est totalement interdit et la police de Queenstown veille au respect de cette interdiction. S’ils vous voient, vous devrez payer une amende de 200 $ ! Pour retrouver la liste des campings…

Staff accommodation

Lorsque vous cherchez du travail, n’hésitez pas à demander aux employeurs s’ils ont une « staff accomodation », un logement réservé aux employés. Si vous travaillez dans une petite station de ski, sachez que c’est très courant. Certains resorts, hôtels ou autres ont parfois une maison pour le staff. Ça peut être un bon point pour choisir un employeur.

Les voyageurs de passage peuvent se diriger vers l’un des campings du DOC comme celui de Twelve Mile Data ou celui de Moke Lake (les plus proches de Queenstown) mais ils ne sont pas gratuits (13 $NZ par nuit et par personne).

Chapitre 3 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés