Tout savoir sur le PVT à Queenstown

Chapitre 5 : Trouver un emploi

Date de publication : 23-03-2017

Auteur

Delphine

Trouver un emploi

Queenstown est une ville qui bouge, toute l’année. Saison hivernale, saison estivale… elle est en constant besoin de saisonniers. D’ailleurs, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration représente 30 % des activités professionnelles, suivi du secteur de la vente (un peu moins de 15 %). Le taux de chômage en Otago est bas, 4,2%, en-dessous de la moyenne nationale donc.

Travailler en station de ski

Beaucoup d’entre vous sont attirés par Queenstown pendant la saison hivernale, espérant pouvoir allier passion de la glisse et travail. Que ce soit en tant qu’instructeur de ski ou que serveur en station, il y a le choix. Vous pouvez retrouver dans notre dossier sur le travail saisonnier une partie consacrée aux saisons de ski des informations sur les stations qui recrutent. Notez que les recrutements commencent bien avant le début de la saison !

Hôtellerie / Restauration / Tourisme

Si vous cherchez un travail dans ce secteur HORS station de ski, le plus simple et le plus efficace est de faire du porte à porte avec votre CV et de demander à vous entretenir directement avec le manager. Mais consultez également les annonces sur Trade Me qui sont souvent très nombreuses (si vous êtes cuisinier, vous n’aurez aucun problème !).

Côté tourisme, les annonces sont moins nombreuses mais occasionnellement vous trouverez des annonces de guide, de conducteur de bus… N’hésitez pas à démarcher les différents prestataires. Les journaux locaux (Mirror et Mountain Scene) ont également des annonces. Si vous vivez en auberge de jeunesse, parlez-en autour de vous, vous pourriez prendre la place de quelqu’un qui s’en va !

Vente

Au même titre que l’hôtellerie, le porte-à-porte est de mise mais vous trouverez également beaucoup d’annonces  sur Trade Me.

Tentez aussi votre chance auprès des agences d’interim : Addstaff ou One Staff.

Pour plus d’informations concernant la recherche d’emploi en Nouvelle-Zélande, consultez le dossier Trouver un travail en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des conseils sur la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, les secteurs qui recrutent le plus, des conseils pour éviter les arnaques et plus encore !

Chapitre 5 sur 12

Évaluation de l'article

3.5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés