Faire son PVT Argentine à Buenos Aires

Morgane
2L'arrivée à l'aéroport de Buenos Aires
Aperçu des chapitres :
1
Découvrir et comprendre Buenos Aires
2
L'arrivée à l'aéroport de Buenos Aires
3
La question vitale : l'argent et les banques
4
Ambassade et sécurité sociale
5
Les questions de sécurité à Buenos Aires
6
La couverture santé et le fonctionnement des soins
7
Comprendre les transports en commun
8
Les quartiers de Buenos Aires
9
Trouver un logement temporaire puis permanent
10
Trouver un emploi
11
Faire ses achats : aménagement, nourriture, vêtements...
12
Manger, sortir et danser !
13
Le sport
14
Apprendre l'espagnol à Buenos Aires
15
Faire du tourisme à Buenos Aires et un peu plus loin...
16
Quelques sites utiles


Quel que soit votre statut, vous aurez dans l’avion à remplir une tarjeta de entrada où vous devez notamment inscrire votre adresse en Argentine. Il peut s’agir de l’adresse de l’hôtel où vous débarquez ou de n’importe quel autre endroit, aucune vérification ne sera faite.

L’arrivée à l’aéroport

L’Aeropuerto Internacional de Ezeiza « Ministro Pistarini » (EZE) accueille la majorité des vols internationaux. Il n’est pas très grand : le terminal A est le plus grand et celui où arrive la majorité des compagnies, les terminaux B et C sont réservés à Aerolíneas Argentinas, Air France et Alitalia. Il n’y a aucune raison de s’y perdre, mais il y a souvent beaucoup d’attente à la douane et pour récupérer ses bagages. À la douane, il faut prendre la file réservée aux ressortissants de l’Union Européenne (Unión Europea), le douanier vérifie votre passeport, votre visa et vous êtes en Argentine !

Aller à Buenos Aires depuis Ezeiza

Les bus de Manuel Tienda León font la navette entre les aéroports et le terminal Madero dans le centre de Buenos Aires. Leur stand se trouve après la douane à l’aéroport. Le terminal Madero est situé à proximité de la gare routière et ferroviaire de Buenos Aires et d’une station de subte (ligne C, Retiro). Les pvtistes ont le droit à une réduction sur le prix du billet (plus de renseignements sur le site Turismo Joven).
On trouve également de nombreux taxis sur place et la compagnie Manuel Tienda León propose aussi un service de remises qui peut vous déposer où vous le souhaitez.
Il est également possible de prendre un taxi jusqu’au centre mais les prix sont en général assez élevés : choisissez une des nombreuses compagnies qui ont des stands dans le terminal de l’aéroport, vous pourrez ainsi payer votre trajet à l’avance et ne pas avoir de surprises quand vous arrivez à destination !
Sinon, la solution la plus économique est de prendre le colectivo n°8 qui effectue le trajet Hospital Argerich – Plaza de Mayo – Liniers – Aeropuerto de Ezeiza : 2 h de trajet.

L’Aeroparque

L’Aeroparque Metropolitano Jorge Newbery (AEP) assure la majorité des vols intérieurs. Il est situé dans le quartier de Palermo à Buenos Aires, à 2 km du centre-ville. On peut s’y rendre avec les navettes de Manuel Tienda León, en taxi ou avec les colectivos n°33 ou 45.

Plus d’informations sur les aéroports argentins : aeropuertos argentina.

Chapitre précédent Chapitre suivant

(8) Commentaires

Jeanne I |

Et pour l’école, les enfants, pas d’articles ?

Annelise I |

Salut ! Il n’est pas possible de partir en PVT Argentine avec des enfants 😉

Romain I |

comment faire pour savoir ou en sont les quotas ? un contact officiel ? un depart pour septembre est il risqué ?? c’est le projet…

Anaïs I |

Bonjour ,

Est-il toujours possible d’obtenir un PVT Argentine pour 2014 afin de partir en Avril ?

isa I |

Aux dernières nouvelles, le quota n’est pas atteint (il ne l’a pas été en 2012 ni en 2013). Donc normalement oui !

Anaïs I |

Ok Merci beaucoup 🙂

Amandine I |

Super dossier, très complet et bien rencardé sur les transport en bus dans Buenos Aires (bien complexe le systéme quand même). La Guia T c’est la vie!

Liste des chapitres