Faire son PVT Argentine à Buenos Aires

Chapitre 5 : Les questions de sécurité à Buenos Aires

Date de publication : 27-01-2019

Auteur

Morgane

Les questions de sécurité à Buenos Aires

L’Argentine est sans doute l’un des pays les plus sûrs d’Amérique Latine et occasionne un sentiment relatif de sécurité du fait de la ressemblance de Buenos Aires avec les grandes capitales européennes. Cependant, le PVTiste informé pourra facilement déjouer les quelques désagréments qui peuvent être rencontrés dans le pays.

Si les agressions sont rares, les vols existent, principalement à la tire, dans les zones touristiques et la calle Florida. Les Porteños portent souvent leur sac à dos sur le ventre et évitent d’exposer objets de valeur. Une spécialité de Buenos Aires est le « coup de la moutarde » : un individu dépose une pâte visqueuse sur les vêtements ou sacs des touristes à leur insu et une personne charmante, mais complice, arrive pour proposer de nettoyer et en profite pour dérober le sac.

Chapitre 5 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (2)

6 Commentaires

Romain
2 13

comment faire pour savoir ou en sont les quotas ? un contact officiel ? un depart pour septembre est il risqué ?? c’est le projet…

Anaïs
0 9

Bonjour ,

Est-il toujours possible d’obtenir un PVT Argentine pour 2014 afin de partir en Avril ?

isa
5.8K 8.2K

Aux dernières nouvelles, le quota n’est pas atteint (il ne l’a pas été en 2012 ni en 2013). Donc normalement oui !

Anaïs
0 9

Ok Merci beaucoup 🙂

Amandine
28 160

Super dossier, très complet et bien rencardé sur les transport en bus dans Buenos Aires (bien complexe le systéme quand même). La Guia T c’est la vie!

Articles recommandés