Faire son PVT Argentine à Buenos Aires

Chapitre 8 : Les quartiers de Buenos Aires

Date de publication : 27-01-2019

Auteur

Morgane

Les quartiers de Buenos Aires

Les cartes interactives de Buenos Aires, officielle et non-officielle vous permettront de localiser en un coup d’œil les quartiers (48 en tout).
Le quartier d’affaires correspond au Microcentro (Montserrat et San Nicolás). Il s’agit aussi d’un des quartiers les plus chics et chers de Buenos Aires avec Recoleta, Palermo et le quartier neuf de Puerto Madero.

L’Ouest de Buenos Aires alterne des quartiers de classe moyenne et populaires, plutôt résidentiels. Pour ne pas trop s’éloigner du centre tout en baissant le prix du loyer, il peut être intéressant de s’installer dans la zone intermédiaire qui va de Belgrano à Flores et à proximité d’un arrêt de subte. Comptez tout de même ½ h de subte pour vous rendre au centre. Les quartiers plus périphériques ne sont desservis que par les colectivos, ce qui rallonge considérablement le temps de transport (1 h et plus) si vous travaillez dans le centre.
Il n’est bien entendu pas conseillé d’aller traîner dans le bidonvilles que les Argentins appellent villas miseria ou, pour du politiquement correct, villas de emergencia. Ils sont principalement situés en périphérie de la ville, au Sud et derrière la gare de Retiro.
Il faut également se montrer très prudent dans certains quartiers comme La Boca (où il ne faut pas franchir le pont qui sépare Buenos Aires de Avellaneda).

Chapitre 8 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (2)

6 Commentaires

Romain
2 13

comment faire pour savoir ou en sont les quotas ? un contact officiel ? un depart pour septembre est il risqué ?? c’est le projet…

Anaïs
0 9

Bonjour ,

Est-il toujours possible d’obtenir un PVT Argentine pour 2014 afin de partir en Avril ?

isa
5.8K 8.2K

Aux dernières nouvelles, le quota n’est pas atteint (il ne l’a pas été en 2012 ni en 2013). Donc normalement oui !

Anaïs
0 9

Ok Merci beaucoup 🙂

Amandine
28 160

Super dossier, très complet et bien rencardé sur les transport en bus dans Buenos Aires (bien complexe le systéme quand même). La Guia T c’est la vie!

Articles recommandés