Faire son PVT Argentine à Buenos Aires

Chapitre 11 : Faire ses achats : aménagement, nourriture, vêtements...

Date de publication : 27-01-2019

Auteur

Morgane

Faire ses achats : aménagement, nourriture, vêtements…

À Buenos Aires, il existe une foule d’endroits pour acheter de tout. Le shopping est à la mode et les chics centres commerciaux sont très prisés. On y trouve souvent des restaurants (patio de comidas) et un cinéma.
Au centre de Buenos Aires : Galeria Pacifico sur Florida, Abasto shopping (barrio Balvanera, estación Carlos Gardel) et plusieurs à Palermo : Alto Palermo, Paseo al corta et notamment celui à ciel ouvert de Palermo Soho : Distritos Arcos (qui est un outlet).
En banlieue de Buenos Aires il y a Unicenter et Dot Buenos Aires.
Les supermarchés permettent de trouver de tout : Carrefour, Walmart, Jumbo, Coto, Supermercados Vea, Disco…

La maison

Les chaînes internationales comme Carrefour ou Walmart permettent de trouver à peu près tout, idem chez Favrega et Garbarino, l’équivalent de Darty.
Il y a aussi le chic Buenos Aires Design Center à Recoleta et les brocantes (ferias) de Palermo et San Telmo (dates et lieux à vérifier dans les quotidiens).
En général le matériel informatique et électronique est très cher car les importations sont lourdement taxées en Argentine.

À manger !

Si Buenos Aires est la ville la plus chère d’Argentine, l’alimentation reste un peu moins chère qu’en France.
Comme pour le reste, les chaînes de supermarchés Carrefour, Walmart et Jumbo sont partout, pas de quoi être dépaysé. Cependant les prix sont souvent plus élevés quand dans les chaines « locales » comme Coto. DIA reste cependant l’option la moins chère.
En ville, on trouve facilement des carnicerías (boucheries), panaderías-pastelerías (boulangeries-pâtisseries – mais, attention, le pan francés n’a rien d’une baguette parisienne, ce qui ne les empêchent pas d’avoir de délicieux petits pains au beurre ou des gâteaux au dulce de leche), verdulerías (primeurs), ainsi que des boutiques proposant pâtes fraîches, empañadas et pizzas.
Dans le quartier chinois, on trouve des produits exotiques et des poissons et crustacés frais dans les supermarchés (Casa China, Asia Oriental…) ou chez les petits commerçants. Il est situé dans le quartier de Belgrano, autour des croisements entre les rues Arribeños, Juramento et Olazabal.
Pour les adeptes du bio, un marché a lieu tous les mercredis et samedis de 9 h à 18 h dans le quartier de Chacarita (El Galpón, Av. Federico Lacroze 4171). Et depuis quelques mois on voit apparaitre à (presque) tous les coins de rue des dieteticas (magasin bio). Le bio fait enfin son apparition dans la capitale argentine. Il y a élégamment de nombreuse coopératives pour acheter des produits locaux et aider les petits producteurs !

Les vêtements

Comme nous l’avons mentionné plus haut il y a de nombreux centre commerciaux dans toute la ville. Cependant, on y trouve encore très peu de marques internationales et les prix sont en général assez élevés.
Les vêtements et les tissus bon marché se trouvent plutôt dans le quartier Once et les petits créateurs sont à Palermo Soho.

Chapitre 11 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (2)

6 Commentaires

Romain
2 13

comment faire pour savoir ou en sont les quotas ? un contact officiel ? un depart pour septembre est il risqué ?? c’est le projet…

Anaïs
0 9

Bonjour ,

Est-il toujours possible d’obtenir un PVT Argentine pour 2014 afin de partir en Avril ?

isa
5.7K 8.2K

Aux dernières nouvelles, le quota n’est pas atteint (il ne l’a pas été en 2012 ni en 2013). Donc normalement oui !

Anaïs
0 9

Ok Merci beaucoup 🙂

Amandine
26 158

Super dossier, très complet et bien rencardé sur les transport en bus dans Buenos Aires (bien complexe le systéme quand même). La Guia T c’est la vie!

Articles recommandés