PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel)

Article publié le 03-12-2018.

Recevoir une invitation = être tiré au sort

Comme il y a plus de candidats que de places disponibles, vous n'avez aucune garantie de recevoir une invitation. Vous pourriez attendre plusieurs jours, semaines, mois avant de recevoir une invitation. À la fin de la saison, vous pourriez aussi ne rien avoir reçu.

Pensez à vérifier votre compte sur le site des autorités au moins une fois par semaine pour ne jamais rater d'invitation.

Invitation-recue

Si vous êtes tiré au sort, vous disposez de 10 jours pour accepter votre invitation en cliquant sur "Démarrer la demande".

  • Si vous refusez l'invitation sous 10 jours, pas de problème, votre candidature sera remise dans le bassin pour les prochains tirages au sort.
  • Si vous n'acceptez rien sous 10 jours, vous serez sorti du bassin. Pour vous réinscrire, vous devrez déposer une nouvelle candidature.
  • Dès le moment où vous cliquez sur "Démarrer la demande", vous disposez de 20 jours pour compléter les nouveaux formulaires en ligne, joindre les documents, payer les frais et soumettre votre demande.

Pour en savoir plus sur cette étape...

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous avez des questions ? Nous avons de nombreux outils à votre disposition pour vous aider ! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, consulter nos dossiers thématiques, et télécharger gratuitement nos guides PDF !

Évaluations des membres

5/5 (6)

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT / WHV à Victoria, BC

[Interview]

Antoine : Canada, Nouvelle-Zélande et Australie au compteur

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : être housekeeper en Nouvelle-Zélande

[News]

Trouver un emploi et rester au Québec grâce aux services gratuits de la CITIM