Contrairement à Sydney ou Melbourne qui ont un coût du logement élevé, voire très élevé, Perth est une ville plus abordable.
Pour les premiers jours/semaines, on vous conseille toujours de réserver une auberge de jeunesse, ou tout autre logement temporaire afin de prendre le temps de trouver votre logement définitif. Il en existe beaucoup à Perth, alors vous en trouverez forcément une qui pourra vous accueillir.
Si vous êtes en van, vous pouvez aussi décider d’y rester, mais sachez que vous ne pourrez stationner que dans les campings dédiés, car la plupart des zones urbaines de Perth sont interdites au stationnement d’un van pour y passer la nuit. Consultez notre article : où dormir avec son van aménagé ?
Le CouchSurfing est aussi une option ! Si vous ne connaissez pas le concept de ce réseau social, consultez notre article On a testé le CouchSurfing.
Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez trouver un logement définitif : Domain.com.au et Realestate.com.au. Si vous souhaitez tester la colocation, consultez Gumtree ou Flatmates.
Pensez aussi à jeter un œil aux sites des universités qui mettent des annonces de logement en ligne ou bien rendez-vous directement au foyer des universités pour consulter les annonces papiers. Pour plus d’informations, consultez notre dossier Trouver un logement en Australie.
(2)Commentaires
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus