Maintenant que votre CV est ajusté à la française, il est maintenant temps de commencer les recherches. Vous pouvez très bien commencer avant ou après votre arrivée. Pour vous aider, vous avez une panoplie de sites à votre disposition :
- LinkedIn : idéal pour se créer un réseau professionnel, échanger avec des personnes de son secteur d’activité.
- Indeed : répertorie un très grand nombre d’opportunités.
- Welcome to the Jungle : dévoilent les coulisses des entreprises en présentant l’équipe, l’environnement de travail, les avantages de la société sous format vidéo et photo. Également une partie blog pour des conseils, des témoignages, etc.
- HelloWork : un groupe français qui regroupe de nombreuses offres, dont une section dédiée aux missions d’intérim (par ville).
- France Travail : une multitude d’offres d’emploi. Vous n’avez toutefois pas le droit aux aides offertes dans le cadre d’un PVT.
- Les agences d’intérim : vous pouvez en contacter plusieurs, dont le groupe Armonia, Manpower, Randstad, Adecco, etc.
Même si vous n’êtes pas francophone natif, ces ressources vous restent pertinentes car elles abritent pas mal d’offres en anglais (et dans d’autres langues) aussi.
Les candidatures spontanées
Les candidatures spontanées sont devenues une façon de plus en plus courante pour trouver un emploi, spécifiquement en France. C’est même considéré comme le principal levier chez les employeurs. 75% des recruteurs vont utiliser leur banque de candidature spontanée lors d’une recherche d’un profil idéal ou plus spécifique. L’avantage de La candidature spontanée est que vous pouvez démontrer votre réel intérêt envers l’entreprise. N’hésitez pas à faire une recherche d’entreprise potentiel avant votre départ, d’analyser ce que vous pourriez amener de plus à l’entreprise. La candidature spontanée ne consiste pas seulement à envoyer un CV, vous devez amener une solution à l’entreprise, pourquoi ils doivent vous prendre. Assurez-vous d’envoyer votre CV au bon interlocuteur et d’ajuster votre candidature.
(5) Commentaires
Bonjour dans le cadre d’un pvt , est ce qu’on a le droit du travail en alternance ou de faire un stage payant s’il vous plaît . Merci
Non, ce n’est pas possible.
L’alternance est pour les étudiants inscrits dans une université qui alternent entre l’entreprise et l’école.
Tandis que le stage, il faut avoir une convention de stage.
Meghan
je suis en France et c’est difficile de trouver un emploi, j’ai dit peu être j’essaye avec un stage , merci pour la clarification
Oui, je comprends tout à fait !
As-tu essayé dans les cafés, les commerces ? Ou peut-être essayer les missions d’intérim ?
J’étais allée vers la boite interim Robert Half , ils n’ont pas accepté de me rencontrer car je n’ai pas un rendez vous , j’ai appelé pour prendre un rendez-vous et j’ai laissé un message vocal , pas de réponse, j’ai appelé randstad pour trouver n’importe quel poste informatique puisque c’est ca ce que je connais faire , ils ont répondu que ce n’est pas leur domaine , alors je suis en train de voir linkedin , indeed mais il y a beaucoup de competition, un poste est publie comme ca fait deux heures et il y a deja 100 personnes qui ont demandé la candidature. J’espère qu’on va tout trouver
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus