Chapitre 1
Chapitre 2
Quand faire sa demande de permis Stage coop International pour le Canada ?
Chapitre 3
Conditions de participation au Stage coop International au Canada
Chapitre 4
Étapes de la demande de permis Stage coop International pour le Canada
Chapitre 5
Documents à fournir pour demander un permis Stage coop International pour le Canada
Chapitre 6
Les démarches que doit effectuer votre employeur au Canada
Chapitre 7
Vos questions les plus fréquents sur le permis Stage coop International pour le Canada
Chapitre 8
L'arrivée au Canada ou le tour du poteau
Chapitre 9
Peut-on obtenir un permis de travail au Canada pour son conjoint ?
Chapitre 10
Peut-on changer d'employeur au Canada dans le cadre du permis Stage coop International ?
3Conditions de participation au Stage coop International au Canada
Vous devez :
- Être âgé de 18 à 30 ans (Luxembourgeois) ou 35 ans (Français, Suisses et Espagnols) au moment de votre demande. Vous pouvez faire parvenir une demande auprès des autorités canadienne jusqu’à la veille de vos 31 ou 36 ans.
- Être respectivement de nationalité française/suisse/espagnole/luxembourgeoise. Les Espagnols doivent en outre disposer d’une adresse permanente en Espagne.
- Posséder un passeport français/suisse/espagnol/luxembourgeois valide pendant toute la durée de votre séjour.
- Être inscrit dans une institution postsecondaire ou encore (pour les Français uniquement) dans un centre de formation. Les candidats de nationalité espagnole ou suisse doivent être inscrits dans un établissement de leur pays de nationalité.
- Avoir une offre de stage au Canada en rapport avec les études que vous suivez.
- Disposer de 2 500 $CA au minimum sur votre compte en banque. Si vous n’êtes pas rémunéré pendant votre stage, vous devrez être en mesure de prouver à l’arrivée que vous disposerez de fonds supplémentaires pour subvenir à l’intégralité de vos besoins pour la durée de votre séjour, comme l’expliquent les autorités canadiennes sur leur site.
- Souscrire, une fois le permis de Stage Coop International obtenu, à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée de votre séjour. Les stagiaires français partant au Québec peuvent se renseigner sur l’entente d’assurance maladie franco-québécoise dont ils peuvent éventuellement bénéficier : pour en savoir plus. Cette entente ne vous dispense cependant pas de souscrire à une assurance rapatriement !
- Payer des frais de participation de 257 $CA si vous n’avez jamais fait prélevé vos données biométriques par le Canada. Si vous l’avez déjà fait, vous ne paierez que 172 $CA de frais.
(798)Commentaires
Tu peux faire stage coop et PVT. C'est le jeunes pro et le PVT que tu ne peux pas faire.
En gros c'est :
Stage coop + PVT c'est ok
Stage coop + Jeunes pro c'est ok
Mais pas PVT + Jeunes pro
Il y a quelques mois j'avais posté sur cette page que je suis étudiante actuellement en échange à l'Université Laval, et que mon université me demande de réaliser un stage à partir de janvier 2025. Après de nombreux mails, entretiens, refus, j'ai ENFIN trouvé une radio qui accepte de me prendre en stage 🥹😁
Il faut donc je fasse une demande pour un stage COOP International.. Cependant, je me trouve déjà actuellement au Canada avec une AVE (car le programme d'études que j'effectue au Canada dure moins de 6 mois), et j'ai cru comprendre qu'avec les nouvelles lois, il était désormais impossible de présenter une demande depuis le Canada. Comment cela se passe-t-il alors, faut-il que j'aille à un point d'entrée, faire le tour du poteau ? Ou alors que je retourne en France ? Ou est-ce encore une autre situation ? Je ne veux vraiment pas me tromper, donc je suis preneuse de toute information, de tout lien qui peut m'aider !
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous
Merci pour ta réponse. Apparemment pour mon dossier ils demandent uniquement la lettre qui mentionne le stage obligatoire. C'est un stage coop. Je n'ai pas de demande de permis de travail associé.
Normalement dans ta demande de permis d'études ils vont demandé si tu as besoin d'un permis de travail en même temps pour faire un stage justement. Et ils sont censés te donner les deux normalement.
Je pense que si le stage est mentionné dans la lettre d'admission ça me semble good.
C'est bon je pense avoir compris. En fait je n'ai pas de demande de permis de travail à remplir, c'est pour la personne qui m'accompagne. En revanche, je dois fournir une lettre qui prouve que j'ai un stage obligatoire. Ce stage est précisé dans ma lettre d'admission à l'université. Est-ce que celà suffit ? Ou il faut une lettre différente que je dois demander à l'université ?
Ou c'est le document "demande de permis de travail" DANS la demande de permis d'études ? Merci
Non, tu peux le conserver.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus