Voyager aux États-Unis avec un forfait téléphonique canadien ?
Si votre voyage aux États-Unis pendant votre PVT au Canada ne dure que quelques jours, vous devez vérifier si votre forfait téléphonique vous permet de recevoir et de passer des appels ainsi que de recevoir et d’envoyer des SMS. Parfois, vous pourrez en recevoir mais ne pourrez pas envoyer de SMS si l’option n’est pas incluse (c’est le cas dans les forfaits prépayés puisqu’il n’est pas possible de faire de hors forfait). Vous pourrez, dans certains cas, souscrire une option temporaire vous permettant d’utiliser votre forfait canadien aux États-Unis.
Il faut noter que vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser votre téléphone pendant votre séjour : les hotspots de wifi peuvent suffire.
Si vous envisagez un road trip de plusieurs semaines ou de plusieurs mois aux États-Unis, même chose : renseignez-vous sur les options proposées par votre opérateur. Il faut noter, cependant, qu’il est souvent plus avantageux financièrement d’acheter une carte SIM américaine de type carte prépayée si vous avez vraiment besoin d’être joint.
Vous pourrez aussi, si vous avez conservé votre forfait téléphonique français ou belge, vous renseigner auprès de votre opérateur pour voir si les options internationales sont moins chères qu’avec votre forfait canadien (c’est souvent le cas).
Les articles importants sur le PVT Canada
-
PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ?
-
Dossier : Tout savoir sur le fonctionnement du PVT Canada
-
Tutoriel EIC (faire une demande PVT, JP, Stage coop pas à pas)
-
Qui peut partir au Canada actuellement ?
-
Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
-
Bons plans pour les étudiants au Quebec / au Canada
-
S'inscrire à la newsletter 100 % Canada
-
Assurance Globe PVT (PVT, Stage et Jeunes pro)
-
La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !
4 Commentaires
Julia
Bonjour,
Est-il possible de télécharger Fongo ou TextNow depuis la France pour déjà avoir un numéro de téléphone Canadien avant d’arriver sur place? J’ai comme message qui s’affiche: ‘Cet article n’est pas disponible dans votre pays’. Des solutions?
Merci beaucoup!
Alexandre
Bonjour, faut-il obligatoirement avoir un NAS pour avoir un numéro canadien ?
Pliz
Bonjour Alexandre,
Non! Le NAS est un numéro confidentiel qui doit être protégé et ne doit pas être communiqué à n’importe qui. Même si en pratique il est souvent demandé lors de la création d’un compte client pour un forfait mobile ou internet, et malgré ce que certains marchands peuvent affirmer aux nouveaux arrivants encore naïfs, vous n’êtes pas tenus de le leur communiquer. Jamais ! Je te conseille de lire https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/numero-assurance-sociale/rapports/responsabilite-partagee.html pour en savoir plus. Si l’exigence vient de la compagnie de téléphonie, fais part de ton souhait de leur transmettre un autre justificatif. S’ils refusent, vas voir la concurrence (tu peux également porter plainter plainte comme précisé sur la page dont je t’ai donné le lien ci-dessus).
Alexandre
d’accord, merci !
Likes : {{currentLikesCount}}
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus