Article publié le 11-10-2016.

Le sport à Nelson

Si vous aimez le sport, alors la région de Nelson est faite pour vous : randonnée, VTT et nage sont les 3 activités extérieures les plus prisées. Les sentiers sont nombreux et les baies toutes plus belles les unes que les autres. En effet, vous aurez la chance de découvrir 3 parcs nationaux aux portes de Nelson, imaginez les options qui s’offrent à vous (plus de détails dans le chapitre 11) ! Mais inutile de sortir de la ville pour apprécier une activité extérieures. En effet, 56 marches sont répertoriées à Nelson, allant de 30 min à une journée. Le site de Nelson Council vous les décrit toutes, classées par quartier, sur son site. Vous pouvez également acheter la brochure au centre d’informations des visiteurs.

Pour ce qui est des pistes cyclables, elles sont moins nombreuses mais tout de même bien présentes et vous trouverez des sorties agréables à faire en ville et hors ville. Le site de Nelson Council les répertorie également toutes sur son site.

Quant à la nage, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Piscine : vous avez le choix entre deux piscines à Nelson. Nayland Park Complex qui n’ouvre que l’été (Nayland Road, Stoke) et Riverside Pool ouverte toute l’année. (Riverside Drive, Nelson). Un grand centre aquatique se trouve également à Richmond à environ 15 minutes de Nelson. (Champion Road, Richmond).
  • Plage : Les plages proches du centre-ville sont Monaco et bien sûr la grande plage de Tahunanui Beach. Un peu plus éloignée mais accessible en bus, vous pourrez vous baigner à la plage de Boulder Bank Reserve.

Bien sûr vous pourrez faire plus que vous baigner sur certaines de ces plages comme du kitesurfing et d'autres sport d’eau.

Pour tout autre sport, le plus grand centre sportif de Nelson se trouve dans le quartier de Stoke, le SAXTON Stadium and Fields. Immense centre, vous y trouverez tous les sports intérieurs (volleyball, basketball, Netball, ping-pong, fitness…) et extérieurs (cricket, athlétisme…) Si vous voulez contacter directement la personne en charge dans le sport de votre choix vous pouvez en faire une recherche dans la base de données sur le site du stade.

Sinon vous pouvez vous rendre au stade directement et demander la brochure pour le trimestre en cours. Certaines plages horaires sont réservées pour des rencontres sportives sociales et ouvertes à tous (social volleyball, social badminton etc). La séance coûte rarement plus de $5. Pour plus d’informations. Il n’y a pas moins de 10 terrains gérés par Nelson Council donc le choix est large !

Il y a également une dizaine de club de fitness repartis dans les différents quartiers de Nelson.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

[Interview]

Sacha : 3 PVT (Australie, Canada, NZ) et une demande de RP au Canada

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : être intermittent du spectacle au Canada (Vancouver)

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Merci pour cet article qui me donne envie de partir de plus en plus tot !!! J’hésitais à aller à Nelson ou Christchurch et la mon choix commence a se préciser ^^ !! Encore merci pour ces détails utiles.

{{likesData.comment_68923.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre