Traverser le Canada : les différents moyens de transport

Chapitre 2 : Voyager au Canada en avion

Date de publication : 03-09-2018

Auteur

isa

Voyager au Canada en avion

Trois compagnies principales desservent les différents aéroports canadiens entre eux : Air Transat (les vols étant surtout axés sur l’Europe, l’Amérique centrale et les Caraïbes), Westjet et Air Canada (les deux compagnies proposent des vols domestiques et internationaux). Westjet et Air Canada proposent un service assez riche entre les différentes villes canadiennes et américaines. Cependant, du fait du manque de concurrence et de différents autres facteurs (taxes d’aéroport élevées, absence d’ententes internationales avec d’autres transporteurs, absence relative de compagnies low cost, etc.), les tarifs aériens pratiqués au Canada sont plutôt élevés.
Il est parfois avantageux de se rendre jusqu’à un aéroport américain limitrophe, en fonction de la destination choisie. Même en comptant le transport supplémentaire, vous pourriez bénéficier de meilleurs tarifs.
Pour traverser le pays de bout en bout en vol (Halifax - Vancouver), il faut compter environ 7 heures. Eh oui, le Canada est décidément un grand pays !

Comme pour n’importe quelle autre compagnie internationale, vérifiez bien ce qui est compris dans l’offre d’appel (bagages, taxes d’aéroport, etc).

Chapitre 2 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (2)

3 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

scince
6 44
La nouvelle compagnie aérienne swoop offre des billets d’avion à très bas coût
isa
6K 9.1K
Merci beaucoup pour ta précision !!
Adegbola
0 1
Mercie de votre accompagnement dans mes recherche de voyage, j’apprécie votre aide pour mes dossier de voyage ,car je connaît d’or et déjà , qui où quel groupe contacté pour le voyage touristique.

Articles recommandés