Traverser le Canada : les différents moyens de transport

Chapitre 3 : Voyager au Canada en bus

Date de publication : 03-09-2018

Auteur

isa

Voyager au Canada en bus

L’Est canadien est bien desservi, notamment grâce à la compagnie Megabus. Il est facile de réaliser des trajets entre les grandes villes de l’Ontario et du Québec, parfois avec une correspondance. Depuis Toronto, de nombreuses villes américaines (notamment New York) sont desservies.

Greyhound est l’autre géant du transport nord-américain. La compagnie dessert de très nombreuses destinations. Des rabais sont fréquemment proposés et permettent de faire considérablement diminuer les prix.

À noter : depuis mi-2018, Greyhound a hélas supprimé ses lignes se rendant au Yukon et de nombreuses autres lignes parcourant l’Ouest canadien. L’offre de services se voit donc considérablement diminuée.
Il faut chercher des alternatives via d’autres compagnies (qui, hélas, ne proposent pas forcément pas de lignes directes comme pouvait le faire Greyhound).

Il existe également de plusieurs compagnies locales : afin de les trouver, vous pouvez bien sûr faire une recherche classique sur internet ou contacter les offices de tourisme afin de connaître les services proposés.

Chapitre 3 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (2)

3 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

scince
6 44
La nouvelle compagnie aérienne swoop offre des billets d’avion à très bas coût
isa
6K 9.1K
Merci beaucoup pour ta précision !!
Adegbola
0 1
Mercie de votre accompagnement dans mes recherche de voyage, j’apprécie votre aide pour mes dossier de voyage ,car je connaît d’or et déjà , qui où quel groupe contacté pour le voyage touristique.

Articles recommandés