Traverser le Canada : les différents moyens de transport

Chapitre 9 : Traverser le Canada à vélo ou à pied !

Date de publication : 03-09-2018

Auteur

isa

Traverser le Canada à vélo ou à pied !

Et pourquoi pas le vélo ? Bien sûr, dans ce cas-là, il s’agit d’un vrai défi sportif ! Le Canada promet de magnifiques routes d’est en ouest. Attention, cependant, la majorité des cyclistes préfèrent éviter la portion ontarienne de la Transcanadienne, très passante et dangereuse, pour passer par les États-Unis, au sud du Lac Supérieur.
Vous pouvez choisir de réaliser votre traversée en autonomie (ce qui vous donne plus de liberté sur les étapes : pas besoin de s’arrêter pour se ravitailler ou trouver un hôtel ou un camping où dormir) mais, bien sûr, cela signifie transporter une quantité de matériel non négligeable.

Si vous cherchez un autre type de défi physique, traverser le Canada à pied vous comblera… Le sentier transcanadien, le “Grand sentier” ou “Great trail” est en cours d’aménagement depuis les années 1990 et vient tout juste d’être achevé. Il s’agit du plus long sentier du monde. Vous pourrez l’emprunter à pied, bien sûr, mais aussi en kayak ou à vélo sur certaines de ses portions. 24 000 km de sentiers se divisent en plusieurs itinéraires. Vous pourrez bien sûr n’en réaliser qu’une portion ou vous intéresser à d’autres sentiers de grande randonnée, comme le Great Divide Trail, le Juan de Fuca Trail ou le West Coast Trail.

Chapitre 9 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (2)

3 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

scince
6 44
La nouvelle compagnie aérienne swoop offre des billets d’avion à très bas coût
isa
6K 9.1K
Merci beaucoup pour ta précision !!
Adegbola
0 1
Mercie de votre accompagnement dans mes recherche de voyage, j’apprécie votre aide pour mes dossier de voyage ,car je connaît d’or et déjà , qui où quel groupe contacté pour le voyage touristique.

Articles recommandés