Déblocage de téléphone Fido
Bonjour à tous,
Il me semble que le sujet du déblocage/désimlockage des téléphones est souvent abordé de la France vers le Canada, mais rarement dans le sens inverse.
Je vais vous raconter ma petite mésaventure. En septembre dernier, je suis parti dans le cadre d'un stage à Montréal. Pour 3 mois, j'ai décidé d'acheter un pack prépayé chez Fido (une offre spéciale) contenant un Nokia Lumia 635 et du temps d'antenne, pour pouvoir communiquer avec mes collègues si besoin. Ma compagne a fait de même.
On savait pertinemment qu'il faudrait effectuer un désimlockage si on voulait les ramener en France et les utiliser avec Orange. On s'est donc progressivement renseigné auprès de différents revendeurs de chez Fido. C'est là que l'on a eu le droit à tout un ensemble contradictoire. Pour certains, il fallait attendre 3 mois (ce qui est vrai), 6 mois, que c'était impossible, qu'il fallait payer 50 dollars (en effet), 80 dollars ou plus ... Face à cette situation, on a laissé tomber,...