Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 20/02/16, 02:48 #2161Bonjour,
Excusez moi vous embêter à nouveau mais je viens de me rendre compte que lors de ma demande pour lentree dans un bassin EIC, j'ai mal orthographié mon troisième prénom (oublie d'une double lettre), est ce que cela pourrait être un motif de refu ? Sachant que dans les tout derniers papiers a remplir avant de payer et les dernières infos à remplir il est bien orthographié...
merci d'avance !
- 20/02/16, 08:43 #2162Salut,
Aucune souci de ce côté, c'est parfaitement normal . Le permis JP est un permis de travail (comme tous les permis EIC).
Salut,
Actuellement, les délais sont finalement plus rapide que les 8 semaines annoncées. Pas mal de gens reçoivent une réponse dans la semaine qui suit l'envoi complet des documents.
Toutefois, ça n'en fait pas une règle, et il est inutile de stresser si tu ne reçois pas de news dans la semaine .
Non, pas de souci .
Salut,
Le mieux serait d'avoir ces documents avec toi au cas où.
Ils ont effectivement changé un peu la procédure en cours de route, mais s'ils en avaient absolument besoin, ils t'auraient envoyé un message te demandant de fournir ces documents .
La preuve d'inscription à l'université a aussi été demandée après quelques semaines d'ouverture .
Salut,
On parle des critères ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net
Salut Anaïs,
Oui, tu dois bien joindre tous ces documents. Dans l'éventualité où tu n'arriverais pas à obtenir certains de ces documents parce qu'ils sont véritablement impossible (genre le certificat d'hébergement si tu as vraiment une vraie difficulté), tu pourrais essayer de joindre un document expliquant le problème et les difficultés qui t'ont empêché d'avoir le dit documents...
Il faut envoyer le plus souvent les documents scannés...
Mais tu as l'air d'avoir plutôt bien avancé en vérité. Garde toutes les preuves de tes envois, des mails ou de choses comme ça pour prouver que tu as effectivement essayé de faire de ton mieux.
S'il y avait un truc aussi important que scanner les documents de ta famille, on le signalerait dans le tutoriel ... Donc non, ça n'est pas demandé... Juste complété le formulaire d'info sur les familles..
Tu pourras avoir un nouveau passeport à ton arrivée, d'où le lien que je t'ai donné...
-
- 20/02/16, 09:04 #2163Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html
Et en particulier ce message qui comporte la solution normalement : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1060322
Salut Stan,
En PVT à l'étranger, tu disposes d'un permis ou d'un visa de travail. Ton statut est donc "travailleur".
Pas de souci pour être accepté si tu as des trous... Dans le cas de gros trous, il faut peut-être indiquer que tu étais en voyage à cette époque par exemple .
Oui, tu peux le mettre là .
Salut,
Est-ce que tu aurais une capture d'écran du bas de la page de ton compte MonCIC ?
Bonjour Joyce,
Ils ne demandent pas ce type de documents pour une demande de EIC .
La preuve d'examen médical, c'est la preuve que tu as passé la visite médicale auprès d'un médecin agrée par CIC.
Regarde ici pour savoir les cas où elle peut être demandée : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net
Salut,
Alors en vérité, il faut fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois depuis que tu es majeure.
- Oui, c'est bon, mais ton nom et prénom (même s'ils n'y a pas tous les noms de ton passeport) doivent apparaitre sur le document... Sinon, difficile de prouver que tu es propriétaire du-dit compte....
- Si tu veux bosser avec tes enfants, le mieux est peut-être de joindre une preuve de la visite médicale comme lettre explicative en expliquant que tu souhaites bosser justement avec des enfants...
Où as-tu pu dire que tu souhaitais travailler avec des enfants ?
Non,
Pour développer un peu : c'est le même texte pour deux formulaires :
- le formulaire imm5707 (où il n'y a aucune info demandée sur les frères et soeurs)
- le formulaire imm5645 (où il est demandé des infos sur les frères et soeurs...)
Dans la mesure où le formulaire 5707 est le formulaire demandé, tu n'as pas à inclure les infos concernant tes frères et soeurs. S'ils les voulaient, ils demanderaient alors le formulaire 5645.
Désolée pour le délai de réponse...
Est-ce que c'est revenu ?
Salut,
Si le certificat n'apparait pas dans la liste des documents demandés quand tu soumets ta demande, joins les dans la lettre explicative comme on le dit justement dans le tutoriel à plusieurs reprises .
Le formulaire est disponible sur l'interface où tu télécharges l'ensemble des documents demandés en fait...
Salut,
Le mieux reste d'avoir la convention... S'ils voulaient l'offre d'emploi, ils auraient indiqué qu'ils voulaient l'offre d'emploi.
La convention constitue une preuve que c'est un stage effectué dans le cadre de tes études et on retrouve les 3 parties impliquées : ton établissement scolaire, ton employeur et toi....
Bonjour Julie,
Le format JPEG est accepté il me semble. Toutefois, si tu veux joindre plusieurs documents à un endroit spécifique de ta demande (ex, plusieurs pages du passeport), joindre les documents JPEG les uns après les autres ne fera qu'écraser le document final (et donc les documents précédents n'apparaitront pas au final).
Avec tes images JPEG, tu peux les mettre sur un document Word par exemple (en t'assurance que la qualité est bonne), puis cliquer sur exporter ou imprimer au format PDF normalement... Ça n'est pas très difficile à faire comme manip...
-
- 20/02/16, 09:19 #2164JE t'ai répondu en privé .
Salut,
le PVT fait partie d'Expérience Internationale Canada. Je pense dans ton cas que tu dois sélectionner Expérience internationale Canada (profil envoyé à MonCIC). Attention, il y en a deux...
Oui, la lettre peut mettre quelques jours à arriver.
Bonjour,
Q1 : La maitrise, telle que désignée ici par CIC correspond au niveau Master. Donc il vaut mieux que tu sélectionnes Baccalauréat dans ton cas (qui correspond au grade de licence...
Q2 : Tu peux le mettre comme période de chômage en effet... Tu pourras toujours "expliquer" cette période sur ton CV.
Q3 : Je vais aller voir cette discussion après et j'essayerais de te donner une réponse...
As-tu demandé un visa pour aller au Canada ou bien t'es-tu simplement pointé à l'arrivée avec ton passeport sans avoir fait de démarche préalable. Si c'est le second cas, alors tu dois répondre non.
Bonjour,
Oui.
Bonjour,
Quelle est ta situation actuelle ?
-
- 20/02/16, 09:36 #2165Salut,
Est-ce que tu es depuis retourné sur ton compte ? Qu'est-ce que tu vois ?
Tu pourras payer quand tu auras transmis tous les documents demandés comme on l'explique justement dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net
Bonjour,
Alors pour les démarches, au début, les autorités n'avaient pas filé masse d'infos donc on avait publié cet article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
On met d'ailleurs ce lien dans le tutoriel.
Depuis, les autorités ont également publié un guide sur le sujet. Tout est dispo sur la page d'accueil du portail de l'employeur : Portail des employeurs
Bonjour Charline,
Aucune raison de stresser : le délai officiel est de 8 semaines, donc ton copain n'a pas à s'inquiéter avant cette période. Ils peuvent faire des vérifications plus poussées ou ce genre de chose sur des dossiers plutôt que d'autre et ce, de manière totalement aléatoire. Il est aussi possible qu'il y ait un petit pic d'activité et que par conséquent, les demandes mettent un peu plus de temps à être traité pendant certaines périodes plut6ot que d'autre.
Donc on ne stress pas, on respire, jusque là, tout va bien .
Aurais-tu une capture d'écran ?
C'est vrai, toutefois, sur la page des certificats de police, ils parlent des pays où tu as vécu depuis l'âge de 18 ans.
Sur les consignes pour le traitement des demandes, c'est pareil :
Certificats de police
- Le certificat de police obligatoire au titre d’EIC est demandé dans la liste de contrôle personnelle des ressortissants de certains pays (voir la page Ententes et accords bilatéraux).
- Des certificats de police sont requis pour tous les pays où le demandeur a vécu plus de six mois depuis l’âge de 18 ans, et doivent être exigés à titre de procédure standard, si les ententes ou les accords bilatéraux l’exigent.
- Si les demandeurs ne sont pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter leur demande de permis de travail, une copie du reçu prouvant qu’ils en ont fait la demande est acceptable. Ils peuvent téléverser le reçu au lieu du certificat de police. Cependant, ils doivent pouvoir fournir le certificat de police à CIC lorsqu’un agent le leur demandera plus tard, avant la délivrance du permis de travail.
Message de abc88
Les frais sont de 250 dollars : 150 dollars de frais pour Expérience Internationale Canada et 100 dollars de frais comme "permis de travail ouvert".
C'est assez étrange en effet.
As-tu bien suivi la procédure dont on parle dans le tuto ou bien est-ce qu'il t'a été demandé d'autres types de documents à certains moments ?
As-tu répondu Oui à une question sur les antécédents dans la partie Question sur les antécédents dont on parle dans ce chapitre du tuto ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
Pour la Q1, je t'invite `a lire ceci : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Q2 : Il vaut mieux mettre quand même Chômage (compris comme "sans activité" en gros)/
-
- 20/02/16, 09:56 #2166Salut Manel
Tu as reçu ta lettre d'intro après le 1er août 2015 je suppose ? Si c'est le cas, alors ta demande inclut un AVE. Tu n'as donc pas besoin d'en faire la demande .
Salut Cécile,
Personnellement, je te recommanderais d'attendre. Tu auras sûrement une réponse avant le délai maximum de 8 semaines ....
Tu n'es jamais à l'abri d'un refus, et si, pour une raison ou une autre, tu ne pouvais pas partir, cela serait galère au niveau des remboursements...
Les statuts peuvent changer.. Pour l'instant, tu n'as pas reçu ta lettre de correspondance, donc tu dois encore attendre .
As-tu cliqué sur "Valider" dans la partie "Coordonnées"
Quel message s'affiche ?
Salut,
Non, tu dois fournir les informations concernant ton passeport français (si tu fais ta demande comme citoyen français sous les termes de l'accord France-Canada).
Si tu fais ta demande sous une autre nationalité, ce sont les informations de cet autre passeport que tu dois fournir...
En gros, tu dois fournir les copies du passeport de la nationalité avec laquelle tu fais ta demande de PVT.
Elle peut être refusée si les autorités canadiennes estiment qu'il manque des documents...
Un plus ? Non, il n'y a pas de plus `a fournir des documents supplémentaires. Si ça n'est pas demandé, tu n'as pas à les fournir...
Le certificat de scolarité est une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement .
Salut Tarik,
Si tu veux bosser avec des enfants, alors il vaut mieux que tu passes la visite médicale auprès d'un médecin agréé et que tu la joignes dans comme lettre explicative en expliquant que tu l'as passée vu que tu souhaites bosser avec des enfants une fois sur place.
Tu vérifieras sur la lettre de correspondance si ton prénom est correctement orthographié. Si ça n'est pas le cas, il sera peut-être mieux d'envoyer un message à CIC pour le faire corriger...
- 20/02/16, 10:00 #2167À tous : désolée si les réponses ont été en redites ou ce genre de choses, mais j'ai repris tous les messages depuis mes précédentes réponses et on va dire que vous avez été assez bavard ces derniers jours.
Je n'ai pas répondu quand d'autres membres vous avaient déjà filé une réponse, mais comme je répondais au fur et à mesure, il est possible que parfois, la réponse soit une redite... Dans ce cas là, j'en suis désolée
Pour les suivants : prenez le temps de lire le tutoriel, ou au moins la partie concernant la question que vous vous posez : le tutoriel est organisé en 28 chapitres, reprenant dans l'ordre chronologique toutes les étapes de la demande. Nous y traitons un très très grand nombre d'informations, et beaucoup de questions posées sur le tuto trouvent directement leur réponse dans le dossier que vous commentez justement .
Pour éviter de perdre du temps à attendre une réponse (et pour permettre à ceux qui répondent de pouvoir répondre aux questions pour lesquelles le tuto ne répond pas forcément), pensez toujours à jeter un coup d'oeil sur le tutoriel avant de poser votre question .
Merci d'avance !
-
- 20/02/16, 10:33 #2168Bonjour,
J'ai reçu mon invitation et je suis donc dans l'élaboration du dossier
Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.
Je m'en suis beaucoup servi pour ma situation.
Par contre, quelques questions subsistent:
1) lorsqu'on me demande si j'ai déjà introduit une demande officielle pour rentrer et où rester au Canada en donnant en exemple le visa visiteur ou le permis de travail, est ce que l'AVE est une demande officielle? ( j'en avais fait la demande lors d'un précédent voyage)
2) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes.
a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.
- 20/02/16, 10:51 #2169Bonjour Julie,
J'ai supprimé tes autres messages pour éviter les doublons et que des gens perdent du temps à répondre plusieurs fois aux mêmes questions (si tout le monde fait ça, vous pourrez commencer à avoir vos réponses dans 6 mois...).
1. Est-ce que lors de ta demande d'AVE, tu as obtenu un numéro IUC à l'issue de ta demande ?
2. Je t'ai répondu dans l'autre discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061911
Si tu as d'autres questions et surtout des précisions à apporter, je t'invite à les poser là-bas....
Pour le CV, tu devras le joindre dans les documents au moment de la transmission des documents. Je t'invite à lire ces pages du tutoriel sur le sujet :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 19 de 28 - pvtistes.net
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net
- 20/02/16, 11:03 #2170
- 20/02/16, 17:09 #2171Bonjour,
- Pour la preuve des ressources financières pour un visa stage coop, est ce que la capture d'écran de notre livret d'épargne suffit comme preuve ou il faut un papier plus officiel ?
- Aussi quand on inscrit nos dates de stage dans le formulaire et dans notre convention. On peut arriver combien de temps avant au Canada et rester jusqu'à quand après la fin du stage ?
Merci d'avance
- 20/02/16, 18:10 #2172
- 20/02/16, 18:19 #2173Si ton compte épargne est un compte avec une épargne dispo, la capture d'écran de ton livret (avec ton nom qui apparaît dessus) devrait suffire.
Normalement, la durée de ton permis de stage correspond à la durée affichée sur l'offre d'emploi. Généralement, il n'y a aucun souci pour arriver mettons une ou deux semaines avant.
Pour la fin, tu es censée quitter le pays à la fin de la validité de ton permis de stage, souvent fait en fonction de tes dates de stage, mais certains douaniers le mettent souvent un peu plus long. Autrement, tu as la possibilité de demander une prorogation de statut comme visiteur.
Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?
Tu n'avais pas deux comptes par hasard ?
Qu'est-ce qui apparaît sur ta page en bas ? C'est totalement vide de tout ou bien tu as une demande à laquelle tu ne peux plus toucher (sauf un bouton bleu pour visualiser ta demande) ?
- 20/02/16, 18:41 #2174
- 20/02/16, 20:39 #2175Merci beaucoup, est ce que les dates sur l'offre d'emploi et ma candidature doivent être les mêmes, parce que c'est une autre personne qui a fait mon offre d'emploi et elle ne connaissant pas les dates. Il était écrit "expected dates". alors elle n'a pas vraiment mis les bonnes dates.
Peut elle le changer facilement si c'est nécessaire ?
- 21/02/16, 09:48 #2176Bonjour, Cela fait un moment que je pose les même questions qui restent sans réponses... J'ai déjà consulté tout les tutoriels. Je ne sais pas où m'adresse exactement, comment retrouver les questions que je met dans mes forums? L'utilisation de ce site m'est compliqué. Tu m'as répondu il y a deux jours en supprimant une de mes interventions et en m'envoyant au TUTO. Je les ai déjà consulté sans aboutissement. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider et tenter de répondre à mes questions?
Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.
1) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes. Je fais des contrats de durée et de teneur différente.
a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.
- 21/02/16, 12:17 #2177Bonjour Julie,
J'ai déjà répondu à tes questions, mais tu ne consultes apparemment pas les réponses....
ICI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061916
ICI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061911
Par contre, il faut lire les réponses que l'on te donne sur le forum...
- 21/02/16, 12:21 #2178Je ne comprends pas trop...
Sur le recensement, tu indiques que tu as accepté l'invitation à présenter une demande dès le 20 janvier. 20 jours plus tard, ça nous renvoie au 8 février 2016 comme date limite. Tu avais 20 jours pour présenter ta demande à partit du moment où tu as accepté l'invitation/
Alors cela dépend...
Qu'est-ce qu'elle a mis comme dates ? Est-ce que ton stage doit durer plus ou moins longtemps...
Dans leurs systèmes, ils vont voir les dates fournies pour l'offre d'emploi...
- 21/02/16, 12:30 #2179Elle a mis la bonne durée 3 mois, mais pas les bonnes dates (à partir du 1er avril pour 3 mois), alors que c'est à partir du 30 mai jusqu'a debut septembre.
Est ce qu'il faut qu'elle le change si elle le peut ? Si elle modifies quelque chose dans l'offre d'emploi , est ce que le numéro d'offre change ou ça s'actualise ?
Moi aussi dans le système j'ai mis les miennes ( fin mai , début septembre)
Merci
- 21/02/16, 12:56 #2180Je ne sais pas s'ils n'ont pas moyen d'ajouter une petite note sur le portail de l'employeur...
Sinon, sur ta convention de stage, il sera indiqué quoi comme dates ? Au pire, tu peux joindre comme "lettre explicative" une lettre avec l'entête de l'entreprise expliquant ceci et disant qu'elle souhaite décallé le deebut du stage initialement inscrit dans l'offre d'emploi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.