1. #2161
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Excusez moi vous embêter à nouveau mais je viens de me rendre compte que lors de ma demande pour lentree dans un bassin EIC, j'ai mal orthographié mon troisième prénom (oublie d'une double lettre), est ce que cela pourrait être un motif de refu ? Sachant que dans les tout derniers papiers a remplir avant de payer et les dernières infos à remplir il est bien orthographié...

    merci d'avance !

  2. #2162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous,
    Une petite question qui va peut être paraître bête mais je préfère demander plutôt que de rester dans le doute : j'ai soumis et payé ma demande de jeune professionnel et j'ai constaté quelque chose d'étrange. Ma demande est passée de "Expérience Internationale Canada" à "Permis de travail" dans la sorte de tableau récapitulatif. Cependant le numéro est bien le même.

    Je joins une capture d'écran afin d'expliciter la chose, j'ai masqué des éléments.

    Ma question est : est-ce normal ?
    Salut,

    Aucune souci de ce côté, c'est parfaitement normal . Le permis JP est un permis de travail (comme tous les permis EIC).
    Message de jadouck2
    Bonjour à tous,
    Super forum et merci à toute l'équipe pvtistes.net!
    Je voulais savoir si vous aviez déjà recensé les délais entre le moment où on soumet tous nos documents et on paie les frais, et le moment où CIC nous envoie la lettre d'obtention du work permit (PDE) ? CIC dit 8 semaines mais j'aimerais savoir combien de temps ça a réellement pris pour certains qui l'ont déjà reçu?

    Merci par avance! #jesuistropimpatiente
    Salut,
    Actuellement, les délais sont finalement plus rapide que les 8 semaines annoncées. Pas mal de gens reçoivent une réponse dans la semaine qui suit l'envoi complet des documents.
    Toutefois, ça n'en fait pas une règle, et il est inutile de stresser si tu ne reçois pas de news dans la semaine .



    Message de Guigui_34
    Bonjour,

    Petite question : dans la partie "Renseignement sur la famille", on doit préciser si la personne nous accompagnera ou non.
    Dans mon cas, je viens d'obtenir l'IPD et si tout se passe bien je vais partir avec ma femme qui a obtenu son PVT dans le quota 2015.
    De ce fait, je peux répondre qu'elle m'accompagnera, mais si ma femme avait coché la case "non" me concernant sur son formulaire l'année dernière (car je n'avais pas eu de place dans le quota 2015), c'est gênant ?

    Merci pour vos lumières
    Non, pas de souci .



    Message de Chessh
    Bonjour!

    Petite question.. j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour mon stage coop il y a un mois, mais on ne m'avait demandé dans les documents ni ma preuve d'appartenance à une université française, ni ma convention de stage, est-ce normal?
    Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à la frontière?
    Merci!

    Edit: je vois dans votre tutoriel que la convention est une nouveauté depuis quelques semaines, donc ça explique tout ça! En revanche on ne m'a quand même pas demandé la preuve d'inscription dans une université..
    Salut,
    Le mieux serait d'avoir ces documents avec toi au cas où.
    Ils ont effectivement changé un peu la procédure en cours de route, mais s'ils en avaient absolument besoin, ils t'auraient envoyé un message te demandant de fournir ces documents .
    La preuve d'inscription à l'université a aussi été demandée après quelques semaines d'ouverture .




    Message de HarrisH
    Bonjour, concern ant la photo que demande l'ambassade du canada pour le PVT, serait-ce une photo d'identité ou il faut vraiment respecté leur critères au niveau de la taille etc ?
    Salut,
    On parle des critères ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net


    Message de LAnais
    Bonjour à tous,
    J'ai une question à propos des Certificats de Police. je viens de recevoir une invitation au PVT, et j'ai vécu en Bolivie il y a 3 ans et demi (or je pensais qu'on ne me demanderait pas de certificat de police car l'an dernier pour mon stage coop l'an dernier je n'en avais pas eu besoin, ils ne remontaient qu'à 2 ou 3 ans).
    Je dois donc présenter un certificat. je me suis rendu sur la page indiquée : Procédure pour obtenir un certificat de police - Bolivie
    Ils indiquent que je dois fournir non pas un, mais trois documents selon cette page... pourtant cette page semble s'adresser aux personnes qui demande la résidence permanente. Bref. Le plus gros soucis, c'est qu'ils donnent des adresses écrites pour demander les documents... connaissant la Bolivie et sa bureaucratie, les documents n'arriveront jamais, ou dans six mois. j'ai donc demandé à des amis sur place de se renseigner pour moi, je leur ai même fais des procurations....
    Mais savez vous si je dois vraiment fournir ces trois documents (un rapport de police, un certificat d'adresse de la police locale (ce qui sera de toute façon impossible à obtenir, je n'avais pas de bail signé et j'ai déménagé 4 fois pendant mon séjour) et un rapport de police d'Interpol.) ? Ou si seul certificat d'interpol ou le rapport de police suffirait ?
    Et savez vous surtout si je pourrais obtenir une extension de temps pour fournir les documents (j'ai entendu dire qu'on pouvait obtenir 60 jours de délais supplémentaires, mais comment ?) ?
    Enfin savez vous s'il faut envoyer les certificats originaux ou si un scan suffit (j'imagine que oui vu que le dossier est déposé en ligne mais sait-on jamais) ?

    Je vous remercie par avance, je suis plutot desespérée j'ai l'impression que la tâche est impossible à accomplir, même si j'ai passé la journée à contacter des personnes en Bolivie qui pourraient essayer d'obtenir les documents pour moi...

    Anaïs Durand
    Salut Anaïs,

    Oui, tu dois bien joindre tous ces documents. Dans l'éventualité où tu n'arriverais pas à obtenir certains de ces documents parce qu'ils sont véritablement impossible (genre le certificat d'hébergement si tu as vraiment une vraie difficulté), tu pourrais essayer de joindre un document expliquant le problème et les difficultés qui t'ont empêché d'avoir le dit documents...
    Il faut envoyer le plus souvent les documents scannés...
    Mais tu as l'air d'avoir plutôt bien avancé en vérité. Garde toutes les preuves de tes envois, des mails ou de choses comme ça pour prouver que tu as effectivement essayé de faire de ton mieux.




    Message de jonathas
    Oui j'ai lu votre tutoriel, et j'ai parcouru le site sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de réponses a ma questions. Es ce que je dois scanner les document (passeports, livret de famille....) de ma famille ou simplement remplir le formulaire que j'ai téléchargé via ce site ?
    S'il y avait un truc aussi important que scanner les documents de ta famille, on le signalerait dans le tutoriel ... Donc non, ça n'est pas demandé... Juste complété le formulaire d'info sur les familles..



    Message de VanessaGosty
    Bonjour,
    Mon passeport expirant en Aout , j'ai lu que si je devais refaire mon passeport , il faudra alors refaire une demande.
    ma question est donc la suivante , dois-je continuer dans mes démarches( c est à dire terminer de completer mon invitation ) ou refaire une demande avec un nouveau passeport ( et dans ce cas , je perdrais le bénéfice de mon invitation ce que je ne souhaite pas vraiment) pour tenter d'obtenir une nouvelle invitation?
    Tu pourras avoir un nouveau passeport à ton arrivée, d'où le lien que je t'ai donné...


  3. #2163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AdrianaCR
    Bonjour à tous,

    J'ai eut la chance d'avoir été sélectionné pour présenter une demande de PVT Canada 2016 en ligne. Je dois remplir plusieurs parties tels que: "Détails Personnels", "Coordonnées", "Détails sur la demande" et "Antécédents Travail et études ". Lorsque les parties sont complètes et que l'on "enregistre et quitte", elles s'affichent comme terminées. Pourtant, après avoir lu et relu la partie "Détails Personnel"s qui me semble complète, celle-ci affiche toujours " en cours" après l'avoir enregistré. Quand je clic sur "valider" aucun message d'erreur ou partie incomplète est signalée. Je suis donc bloquée et ne peut pas passer aux prochaines étapes. Quelqu’un aurait une idée?
    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html
    Et en particulier ce message qui comporte la solution normalement : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1060322
    Message de stanislasw
    Hello Tout le monde!

    D'abord merci aux équipes de PVTiste pour ce tutoriel bien complet (et pour le site de manière général, d'ailleurs)!

    J'ai une petite question dont je ne crois pas avoir vu la réponse (j'ai fait une recherche sans succés):
    Dans la partie "Détails personnels", lorsqu'on a résidé plus de 6 mois à l'étranger dans un pays, quel est le statut à mettre pour un pvtiste (car oui, je suis sur la voie du Hat Trick : Oz , Nz, Canada !) ?
    Travailleur? Touriste?


    Bon je doute que ça soit capital, mais vu qu'ils ne proposent pas le statut "pvtiste", je me posais la question!
    Merci à l'âme généreuse qui pourra répondre à cette question!

    Tant que j'y suis, j'ai une seconde question. Je sais que le sujet est connu, mais je souhaiterai savoir si des gens ont été accepté avec des 'trous' dans leur historique de travail sur les 10 dernières années?? Car j'ai une période de 5 mois où j'étais en voyage en Asie, je changeais de pays tous les 15 jours, donc pas possible de renseigner "chômeur en XX" , "chômeur en YY", ...
    Je mettrais bien "5 mois de chomage en France" pour simplifier, mais ca ne correspondrait pas au passeport, donc je préfère éviter...

    Si quelqu'un a un avis sur la question, si quelqu'un a été accepté (ou refusé...) avec des petits trous de quelques mois sur son historique de travail, je suis grandement intéressé!

    Merci!

    Stan

    A plus!
    Salut Stan,
    En PVT à l'étranger, tu disposes d'un permis ou d'un visa de travail. Ton statut est donc "travailleur".
    Pas de souci pour être accepté si tu as des trous... Dans le cas de gros trous, il faut peut-être indiquer que tu étais en voyage à cette époque par exemple .


    Message de ClineC
    Bonjour,

    J'ai un problème dans la partie adresse, où renseigne-t-on le code postale ? Dans la partie district ?

    Merci
    Oui, tu peux le mettre là .



    Message de Mateo66
    Bonjour,

    je viens ici au grand désespoir je sais plus quoi faire pour mon problème.
    je vais essayer de résumé mon problème,
    j'ai créer un comptecic j'ai rempli le questionnaire ils mon donné un code de la je suis parti sur service remplir mes détails personnels sauf que quand je valide ils me disent:
    vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de EIC vous en avez déjà un.
    sauf que non absolument rien, comment faire help
    Salut,

    Est-ce que tu aurais une capture d'écran du bas de la page de ton compte MonCIC ?



    Message de joyce33
    bonjour à tous,

    moi j'ai un probleme avec mon etat marital.... lol
    ma question est donc, peut on changer d'etat marital apres avoir validé et envoyé le formulaire?

    Je vous explique pourquoi. J'ai été mariée, je me suis séparée et j'ai divorcé et actuellement je suis en "conjoint de fait" avec quelqu'un. Le problème est que sur mon état civil, et sur mon livret de famille, mon état civil n'est pas changé (je suis donc toujours mariée). Et je ne sais pas quand la mairie, le tribunal, les avocats vont se bouger le c## pour modifier mon etat civil car je suis divorcée depuis juin 2015 mais au niveau administratif, je suis tjs mariée...donc pour remplir le formulaire est ce que je mets "divorcée" et je prie pour avoir les documents a jhour quand on me les demandera ou alors je mets "separée officiellement et je changerais mon etat civil sur le EIC plus tard ?

    merci de votre aide
    Bonjour Joyce,
    Ils ne demandent pas ce type de documents pour une demande de EIC .



    Message de Vaber
    Salut tous le monde
    j'ai une petite question, la preuve d'examen médical demander est la même chose que la visite médicale demander en cas de travail avec des enfants, car je compte pas travail avec des enfants.
    La preuve d'examen médical, c'est la preuve que tu as passé la visite médicale auprès d'un médecin agrée par CIC.
    Regarde ici pour savoir les cas où elle peut être demandée : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net



    Message de Adelinou
    Bonjour à tous !

    Merci pour le tutoriel et ce forum qui m'ont été d'une aide précieuse ces dernières heures !!

    Il me reste encore 2-3 zones d'ombre, désolée si ces questions ont déjà été posées :

    - pour les certificats de police, faut-il les envoyer pour les pays où l'on a vécu plus de 6 mois UNIQUEMENT dans les 5 dernières années ? c'est ce que j'ai cru comprendre, et comme je suis partie en Angleterre en 2009-2010 (donc il y a plus de 5 ans), logiquement je n'ai pas à le fournir... mais je ne suis pas sûre ! Vaut-il mieux quand-même que je fasse la demande ? Help !

    - pour la preuve de fonds, une capture d'écran de ma page de compte en banque au format PDF, c'est OK ?

    - bien que j'aie indiqué avoir travaillé avec des enfants, on ne me demande nulle part une preuve d'examen médical. Donc je ne m'en soucie pas ?

    Merci d'avance !!
    Bon courage à tous !
    Salut,
    Alors en vérité, il faut fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois depuis que tu es majeure.
    - Oui, c'est bon, mais ton nom et prénom (même s'ils n'y a pas tous les noms de ton passeport) doivent apparaitre sur le document... Sinon, difficile de prouver que tu es propriétaire du-dit compte....
    - Si tu veux bosser avec tes enfants, le mieux est peut-être de joindre une preuve de la visite médicale comme lettre explicative en expliquant que tu souhaites bosser justement avec des enfants...
    Où as-tu pu dire que tu souhaitais travailler avec des enfants ?
    Message de Eurydiss
    Bonjour,

    concernant le document à fournir sur la famille (IMM5707), il est indiqué sur le petit point d'interrogation qu'il faut mentionner ses frères et sœurs, seulement
    aucun espace n'est dédié à ces renseignements sur le formulaire.
    Doit-on les mentionner du coup ou non?

    Merci
    Non,

    Pour développer un peu : c'est le même texte pour deux formulaires :
    - le formulaire imm5707 (où il n'y a aucune info demandée sur les frères et soeurs)
    - le formulaire imm5645 (où il est demandé des infos sur les frères et soeurs...)
    Dans la mesure où le formulaire 5707 est le formulaire demandé, tu n'as pas à inclure les infos concernant tes frères et soeurs. S'ils les voulaient, ils demanderaient alors le formulaire 5645.


    Message de Lo013
    Bonjour, savez vous comment contacter les services de l'immigration Canada, mail ou téléphone ? je devais payer mes frais de dossier et donc valider aujourd'hui, et ma demande et mes papiers transférés n'apparaissent plus nulle part, je suis complétement paniquée....
    Merci pour votre aide
    Désolée pour le délai de réponse...
    Est-ce que c'est revenu ?


    Message de AnneDeBre
    Bonjour tout le monde!

    Énième question sur cette discussion par ailleurs très pratique.
    Je dois déposer dans ma demande de Stage Coop des documents de casier judiciaire notamment, où peut on les déposer? Il semble que certaines personnes se sont faites bloquer leur demande parce que ceux ci n'étaient pas intégrés à la demande, cependant je ne vois pas d'encadré "déposer ici les documents à joindre" ou truc du genre...Merci d'avance!

    Et bon courage tout le monde!
    Salut,
    Si le certificat n'apparait pas dans la liste des documents demandés quand tu soumets ta demande, joins les dans la lettre explicative comme on le dit justement dans le tutoriel à plusieurs reprises .



    Message de jonathas
    Bonsoir,

    Merci de votre réponse, mais je me pose quand même une question, pourquoi ce formulaire je ne px pas le téléchargé via mon compte CIC ? et comment se fait 'il qu'il est disponible seulement sur votre site ?
    Le formulaire est disponible sur l'interface où tu télécharges l'ensemble des documents demandés en fait...


    Message de Hankouille
    Bonjour à tout le monde !
    Merci pour le travail de chacun
    Je souhaite faire un stage de 3 mois à Montréal, dans le cadre de mes études, stage trouvé.
    J'ai donc candidaté pour la catégorie stage coop via programme EIC.
    Concernant les documents à présenter, il est demandé une convention de stage (depuis EIC 2016). Hors je ne pense pas pouvoir obtenir cette convention à temps (aller-retour trop long entre administrations).
    Question : Une lettre d'offre d'emploi de l'employeur avec TOUTES les spécificités demandées est-elle accepté ?
    Attention, il s'agit ici d'EIC 2016 qui a connu une grosse mise à jour donc j'aimerai avoir les réponses de personnes ayant fait une demande pour EIC 2016 stage coop seulement.
    Ou de toute autre personne compétente en la matière !

    Brrr rien de plus stressant que des demandes de permis ! (Et encore, j'ai pas tenté le PVT haha).
    Merci par avance !
    Salut,

    Le mieux reste d'avoir la convention... S'ils voulaient l'offre d'emploi, ils auraient indiqué qu'ils voulaient l'offre d'emploi.
    La convention constitue une preuve que c'est un stage effectué dans le cadre de tes études et on retrouve les 3 parties impliquées : ton établissement scolaire, ton employeur et toi....



    Message de Julie110
    Bonjour, il me reste 3j pour remettre mes papiers en ligne. Lorsque j'ai scanné mes papiers, je suis en format JPEG, est-ce acceptable ou dois-je recommencer en PDF?
    de plus je n'arrive à fusionner en "multiple" (en PDF) plusieurs documents (en JPEG), je suis sur MAC
    du coup, malgré le tuto, je n'y arrive pas.
    Help please...merci bcp
    Bonjour Julie,

    Le format JPEG est accepté il me semble. Toutefois, si tu veux joindre plusieurs documents à un endroit spécifique de ta demande (ex, plusieurs pages du passeport), joindre les documents JPEG les uns après les autres ne fera qu'écraser le document final (et donc les documents précédents n'apparaitront pas au final).
    Avec tes images JPEG, tu peux les mettre sur un document Word par exemple (en t'assurance que la qualité est bonne), puis cliquer sur exporter ou imprimer au format PDF normalement... Ça n'est pas très difficile à faire comme manip...


  4. #2164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurel5
    Bonjour
    Je viens d'envoyer ma demande mais je me suis apercu que je n'avais inscrit que mon premier prénom, et pas le deuxième.
    Est-ce éliminatoire ??? Dites moi que non :/
    JE t'ai répondu en privé .




    Message de Polygone
    Salut à tous!
    Suite à la perte de mon mdp j'ai du recréer un compte MONCIC. Je dois maintenant lier ce compte à ma première demande.
    Je postulais pour un PVT et ils ne me le proposent pas dans la liste de catégorie de demande, need help !!!
    Ci dessous une imp écran des choix possibles
    Salut,
    le PVT fait partie d'Expérience Internationale Canada. Je pense dans ton cas que tu dois sélectionner Expérience internationale Canada (profil envoyé à MonCIC). Attention, il y en a deux...


    Message de Shazam
    Bonjour tout le monde,

    J'ai soumis ma demande de PVT le 13 février et j'ai constaté sur mon compte "Mon CIC" que l'examen de l'admissibilité de ma demande est "réussi", qu'aucun document additionnel n'était requis et que cette demande a été approuvée en décision définitive. Est-ce normal que je n'ai pas de lettre d'introduction au PDE? Est-ce que c'est environ 8 semaines après l'approbation de la demande qu'on la reçoit sur le compte "Mon CIC"? Je demande ça car j'ai eu un reçu approuvant mon paiement après avoir soumis ma demande et qui a disparu de mon compte en me reconnectant, je ne sais donc pas si je n'ai pas une anomalie sur la réception de mes documents sur "Mon CIC".

    En vous remerciant tous.
    Oui, la lettre peut mettre quelques jours à arriver.



    Message de Lauren18
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ces infos qui sont une aide considérable !
    J'ai une question concernant la partie "Antécédents - études". J'ai effectuer une première année de Master de Septembre 2014 à Avril 2015 et je suis actuellement en année de césure depuis Octobre dernier. Je n'ai donc pas encore validé mon Master 2 (que je vais commencer septembre prochain).
    Q1 : Dois-je quand même ajouter "niveau Maîtrise" sachant qu'il me manque une année ? Ou est-ce que je m'arrête au "niveau Licence" ?

    Q2 : De plus, si l'on a une période d'inactivité de quelques mois pendant laquelle on ne recherchait PAS d'emploi (ex. road trip/voyage), faut-il quand même l'inscrire en tant que période de "chômage" ou ne rien mettre ?

    Q3 : Je suis également en attente d'une question posée dans la discussion "EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois" #74 concernant les emplois occupés pendant 1 mois ou moins, comment les renseigner...

    Merci d'avance !
    Bonjour,
    Q1 : La maitrise, telle que désignée ici par CIC correspond au niveau Master. Donc il vaut mieux que tu sélectionnes Baccalauréat dans ton cas (qui correspond au grade de licence...

    Q2 : Tu peux le mettre comme période de chômage en effet... Tu pourras toujours "expliquer" cette période sur ton CV.

    Q3 : Je vais aller voir cette discussion après et j'essayerais de te donner une réponse...


    Message de dgidgi16
    bonjour, dans la partie "question sur les antécédents" a la question: Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur) Que dois-je répondre sachant que je suis déjà allée au Canada il ya 2 ans pour 5 mois en visa touriste?? merci pour votre réponse
    As-tu demandé un visa pour aller au Canada ou bien t'es-tu simplement pointé à l'arrivée avec ton passeport sans avoir fait de démarche préalable. Si c'est le second cas, alors tu dois répondre non.



    Message de SarahBL
    Bonjour tous ! J'ai ete fille au pair à Londres (+6mois) il y a 9 ans, dois-je fournir un certificat de police du R.Uni? Merci pour vos réponses !!
    Bonjour,

    Oui.
    Message de LauraR2
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour stage coop. Dans mon profil on me demande les antécédents de travail cependant je n'en ai aucun mais j'ai un message d'erreur comme quoi il faut absolument en valider un ! Comment faire ? Merci beaucoup
    Bonjour,
    Quelle est ta situation actuelle ?


  5. #2165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CJAngeline
    Bonjour à tous,
    Arggh, j'ai un souci... !
    J'ai finalisé hier soir ma demande suite à l'invitation que j'ai reçue il y a 10 jours. J'ai chargé tous les documents demandés, signé le formulaire, donné mes coordonnées bancaires tout comme c'est expliqué dans le tutoriel. À la fin, j'ai bien été redirigée vers l'interface MonCic et la mention "transmission en cours" figurait. Sauf qu'aujourd'hui, je retourne sur ma session pour voir le statut de ma demande, et tout est comme si je n'avais pas fini et payé... Ma demande apparaît "non soumise" et "poursuivre la demande" s'affiche à nouveau... Je n'ose recommencer la fin de la procédure et payer à nouveau. Se peut-il que ça ne soit pas à jour ?
    Salut,
    Est-ce que tu es depuis retourné sur ton compte ? Qu'est-ce que tu vois ?


    Message de Ahmedzaidi42
    Salut à tous,

    Je suis un peu en flippe actuellement, je ne sais pas a quelle moment je dois payer les frais liés au PVT ??

    Commment ça se passe ??? HELP
    Tu pourras payer quand tu auras transmis tous les documents demandés comme on l'explique justement dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net


    Message de MarionH2
    Bonjour !
    Est-ce que vous connaissez un lien permettant d'expliquer clairement les démarches sur comment l'entreprise doit payer le code au gouvernement ? Je ne veux pas reperdre ma chance de pouvoir obtenir un visa sachant que la dernière fois mon entreprise n'a pas réussi à payer car c'était très mal expliqué, malgré mes indications sur les liens sur le site du gouvernement du Canada.

    Merci d'avance,

    cordialement.

    Marion

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Alors pour les démarches, au début, les autorités n'avaient pas filé masse d'infos donc on avait publié cet article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    On met d'ailleurs ce lien dans le tutoriel.
    Depuis, les autorités ont également publié un guide sur le sujet. Tout est dispo sur la page d'accueil du portail de l'employeur : Portail des employeurs


    Message de Charline22
    Bonjour, je suis inquiète... Mon copain a été invité à la 1 ère ronde, il a accepté dans les temps et il a fourni les justificatifs dans les temps. Mais là ça fait 1 semaine et 3 jours et toujours pas de réponse. J'ai vu que certains on reçu leur LI rapidement donc je m'inquiète!!! Des témoignages??? SVP!!! "Stress quand tu nous tiens!!"
    Bonjour Charline,
    Aucune raison de stresser : le délai officiel est de 8 semaines, donc ton copain n'a pas à s'inquiéter avant cette période. Ils peuvent faire des vérifications plus poussées ou ce genre de chose sur des dossiers plutôt que d'autre et ce, de manière totalement aléatoire. Il est aussi possible qu'il y ait un petit pic d'activité et que par conséquent, les demandes mettent un peu plus de temps à être traité pendant certaines périodes plut6ot que d'autre.
    Donc on ne stress pas, on respire, jusque là, tout va bien .


    Message de CJAngeline
    Je ne vois pas comment ajouter une capture d'écran pour expliciter mon problème, j'espère que mon explication est clair. Je viens de retourner voir sur MonCIC, c'est toujours pareil, "demande pas encore présentée"...
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Message de SarahBL
    Merci pour ta reponse je n'arretes pas de me renseigner. Desolée de vous faire repeter ... Il est inscrit "Vous devez indiquer ici si vous avez vécu dans un ou plusieurs pays étranger au cours des 5 dernières années pendant une période de 6 mois ou plus" Donc vu que cela fait 9 ans je me suis dis que ca ne me concerne plus....bref on s'y perd un peu... Merci encore
    C'est vrai, toutefois, sur la page des certificats de police, ils parlent des pays où tu as vécu depuis l'âge de 18 ans.
    Sur les consignes pour le traitement des demandes, c'est pareil :
    Certificats de police


    • Le certificat de police obligatoire au titre d’EIC est demandé dans la liste de contrôle personnelle des ressortissants de certains pays (voir la page Ententes et accords bilatéraux).
    • Des certificats de police sont requis pour tous les pays où le demandeur a vécu plus de six mois depuis l’âge de 18 ans, et doivent être exigés à titre de procédure standard, si les ententes ou les accords bilatéraux l’exigent.
    • Si les demandeurs ne sont pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter leur demande de permis de travail, une copie du reçu prouvant qu’ils en ont fait la demande est acceptable. Ils peuvent téléverser le reçu au lieu du certificat de police. Cependant, ils doivent pouvoir fournir le certificat de police à CIC lorsqu’un agent le leur demandera plus tard, avant la délivrance du permis de travail.
    Source : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21) (dans la partie "Admissibilité au permis de travail").

    Message de abc88
    Bonjour,

    Les frais qui m'ont été demandés ne correspondaient pas à ce qui est mentionné dans le tutoriel pour le PVT d'où ma question
    Message de abc88
    Ils m'ont comptée des frais de biométrie de 85 dollars en plus des 250 dollaras, quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
    Merci par avance,
    Il ne faut pas hésiter à développer un peu plus ses questions, car sinon, on peut effectivement mal interpréter ta question .
    Les frais sont de 250 dollars : 150 dollars de frais pour Expérience Internationale Canada et 100 dollars de frais comme "permis de travail ouvert".

    C'est assez étrange en effet.
    As-tu bien suivi la procédure dont on parle dans le tuto ou bien est-ce qu'il t'a été demandé d'autres types de documents à certains moments ?
    As-tu répondu Oui à une question sur les antécédents dans la partie Question sur les antécédents dont on parle dans ce chapitre du tuto ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net



    Message de Lauren18
    "Remplir le formulaire sur la famille IMM5707"

    Bonjour,
    J'ai une question concernant la partie "profession actuelle" de ce formulaire.
    Q1 : Faut-il que la dénomination corresponde avec les codes CNP (sans préciser le code mais renseigner un métier que les autorités canadiennes seront en mesure de retrouver dans leur liste) ?

    Q2 : Je suis actuelle en année de césure (pas de recherche d'emploi, ni étudiante), que dois-je mettre ??

    Merci d'avance !
    Pour la Q1, je t'invite `a lire ceci : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Q2 : Il vaut mieux mettre quand même Chômage (compris comme "sans activité" en gros)/


  6. #2166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Bensmaine
    Bonjour,

    J'ai reçu mon visa stage coop et je monte sur Montréal le 1er avril ! Dois-je demander un AVE obligatoirement ?

    Merci pour vos retours !!
    Salut Manel

    Tu as reçu ta lettre d'intro après le 1er août 2015 je suppose ? Si c'est le cas, alors ta demande inclut un AVE. Tu n'as donc pas besoin d'en faire la demande .



    Message de Cecilecln
    bonjour à tous,

    J'ai enfin compéter tous mes dossiers pour ma demande de visa pour mon EIC. Je vais devoir donc attendre les 8 semaines pour obtenir le joli petit papier qui me permettra de rentrer au Canada. Cependant, mon stage débute dans 10 semaines et j'ai peur du prix du billet d'avion si j'attend deux semaines avant le départ pour les prendre...
    J'aurais donc besoin de vos conseil : les chances de se voir refuser le visa sont elles minimes si on a tout bien rempli ? Existe t'il des assurances pour ce cas précis ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cécile
    Salut Cécile,
    Personnellement, je te recommanderais d'attendre. Tu auras sûrement une réponse avant le délai maximum de 8 semaines ....
    Tu n'es jamais à l'abri d'un refus, et si, pour une raison ou une autre, tu ne pouvais pas partir, cela serait galère au niveau des remboursements...



    Message de Aurel5
    Bonjour,
    Quelqu'un peut me dire ce qu' "Approuvé" veut dire (entouré en rouge dans ma pj). J'ai reçu un mail CIC et je pense que cest ça qui a changé... Il me semble qu'avant il était marqué "soumis"

    Mais quand je vais dans les details tout est "en cours"...

    Merci pour votre aide
    Les statuts peuvent changer.. Pour l'instant, tu n'as pas reçu ta lettre de correspondance, donc tu dois encore attendre .


    Message de keven
    bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de visa vacance travaille. J'ai accepté cette demande commencer à la remplir et je reste bloqué à la 1er étape.
    As-tu cliqué sur "Valider" dans la partie "Coordonnées"
    Quel message s'affiche ?



    Message de Vaber
    j'ai cette mention-là (Passeports/titres de voyage (multiple)), et du fait que j'ai une double nationalité et sur l'étape précédente, j'ai fourni les détails de mes deux passeports est-ce que dans ce cas-là je dois Télécharger les deux avec la carte ou que mon passeport principal avec la carte d'identité où ça veut dire autre chose?
    merci pour votre aide
    Salut,
    Non, tu dois fournir les informations concernant ton passeport français (si tu fais ta demande comme citoyen français sous les termes de l'accord France-Canada).
    Si tu fais ta demande sous une autre nationalité, ce sont les informations de cet autre passeport que tu dois fournir...
    En gros, tu dois fournir les copies du passeport de la nationalité avec laquelle tu fais ta demande de PVT.


    Message de Marconegri
    Bonjour,

    J'ai été invité dernièrement à présenter ma demande. Aujourd'hui, mes documents sont complets et je m’apprête à soumettre ma demande. Mais une question me taraude... Si certains documents sont mal remplis (je ne le pense pas mais sait-on jamais..) la demande est juste décalée le temps que nous répondions au demande de l'ambassade ou carrément annulée ?

    Merci de votre réponse,
    Elle peut être refusée si les autorités canadiennes estiment qu'il manque des documents...


    Message de IvyHunt
    Bonjour !

    Doit-on joindre un extrait de casier judiciaire N°3 Français si tu es un résident Français ? Je sais que ce n'est pas demandé, mais cela pourrait être un plus... ou pas ?

    Merci !
    Un plus ? Non, il n'y a pas de plus `a fournir des documents supplémentaires. Si ça n'est pas demandé, tu n'as pas à les fournir...


    Message de Myriam749
    Bonjour !

    Je suis en BTS CI et je dois effectuer un stage obligatoire à l'étranger et pour moi ce sera le Canada, j'ai donc envoyé une demande.
    J'ai alors reçu une invitation à présenter une demande pour le Stage coop et je voulais vous demander si un certificat de scolarité suffisait en tant que preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement ou il faut absolument une lettre rédigée par mon école?

    En vous remerciant
    Le certificat de scolarité est une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement .



    Message de TarikO
    Bonjour, je suis en train de remplir mon dossier pvt ! et je travaille avec des enfants et ados aussi en remplissant mon dossier , ils ne me demandent pas de visite médicale .... Bizarre !!!! est ce que je dois la faire en amont ou ils ne me l'a demandera pas ?
    Peux t on me l'a demandé aprés reception de mon dossier ???
    cela m'inquiete... J'ai pris rdv pour la visite médicale mais est ce que j'y vais finalement ?

    si je veux travailler avec des enfants ou ados au canada ils me l'a demanderont ?
    Salut Tarik,
    Si tu veux bosser avec des enfants, alors il vaut mieux que tu passes la visite médicale auprès d'un médecin agréé et que tu la joignes dans comme lettre explicative en expliquant que tu l'as passée vu que tu souhaites bosser avec des enfants une fois sur place.


    Message de Cecilecln
    Bonjour,

    Excusez moi vous embêter à nouveau mais je viens de me rendre compte que lors de ma demande pour lentree dans un bassin EIC, j'ai mal orthographié mon troisième prénom (oublie d'une double lettre), est ce que cela pourrait être un motif de refu ? Sachant que dans les tout derniers papiers a remplir avant de payer et les dernières infos à remplir il est bien orthographié...

    merci d'avance !
    Tu vérifieras sur la lettre de correspondance si ton prénom est correctement orthographié. Si ça n'est pas le cas, il sera peut-être mieux d'envoyer un message à CIC pour le faire corriger...

  7. #2167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    À tous : désolée si les réponses ont été en redites ou ce genre de choses, mais j'ai repris tous les messages depuis mes précédentes réponses et on va dire que vous avez été assez bavard ces derniers jours.
    Je n'ai pas répondu quand d'autres membres vous avaient déjà filé une réponse, mais comme je répondais au fur et à mesure, il est possible que parfois, la réponse soit une redite... Dans ce cas là, j'en suis désolée

    Pour les suivants : prenez le temps de lire le tutoriel, ou au moins la partie concernant la question que vous vous posez : le tutoriel est organisé en 28 chapitres, reprenant dans l'ordre chronologique toutes les étapes de la demande. Nous y traitons un très très grand nombre d'informations, et beaucoup de questions posées sur le tuto trouvent directement leur réponse dans le dossier que vous commentez justement .
    Pour éviter de perdre du temps à attendre une réponse (et pour permettre à ceux qui répondent de pouvoir répondre aux questions pour lesquelles le tuto ne répond pas forcément), pensez toujours à jeter un coup d'oeil sur le tutoriel avant de poser votre question .

    Merci d'avance !


  8. #2168
    Avatar de JJulie6
    Julie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation et je suis donc dans l'élaboration du dossier
    Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.
    Je m'en suis beaucoup servi pour ma situation.
    Par contre, quelques questions subsistent:
    1) lorsqu'on me demande si j'ai déjà introduit une demande officielle pour rentrer et où rester au Canada en donnant en exemple le visa visiteur ou le permis de travail, est ce que l'AVE est une demande officielle? ( j'en avais fait la demande lors d'un précédent voyage)
    2) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes.
    a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
    b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
    c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
    d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
    Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.

  9. #2169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JJulie6
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation et je suis donc dans l'élaboration du dossier
    Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.
    Je m'en suis beaucoup servi pour ma situation.
    Par contre, quelques questions subsistent:
    1) lorsqu'on me demande si j'ai déjà introduit une demande officielle pour rentrer et où rester au Canada en donnant en exemple le visa visiteur ou le permis de travail, est ce que l'AVE est une demande officielle? ( j'en avais fait la demande lors d'un précédent voyage)
    2) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes.
    a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
    b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
    c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
    d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
    Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.
    Bonjour Julie,

    J'ai supprimé tes autres messages pour éviter les doublons et que des gens perdent du temps à répondre plusieurs fois aux mêmes questions (si tout le monde fait ça, vous pourrez commencer à avoir vos réponses dans 6 mois...).

    1. Est-ce que lors de ta demande d'AVE, tu as obtenu un numéro IUC à l'issue de ta demande ?
    2. Je t'ai répondu dans l'autre discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061911
    Si tu as d'autres questions et surtout des précisions à apporter, je t'invite à les poser là-bas....

    Pour le CV, tu devras le joindre dans les documents au moment de la transmission des documents. Je t'invite à lire ces pages du tutoriel sur le sujet :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 19 de 28 - pvtistes.net
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net

  10. #2170
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie


    As-tu cliqué sur "Valider" dans la partie "Coordonnées"
    Quel message s'affiche ?



    C'est bon merci j'ai réussi. il manquait juste le numéro de rue... alors que mon adresse n'a pas de numéro de rue.. mais merci pour votre aide!!!!

  11. #2171
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    - Pour la preuve des ressources financières pour un visa stage coop, est ce que la capture d'écran de notre livret d'épargne suffit comme preuve ou il faut un papier plus officiel ?
    - Aussi quand on inscrit nos dates de stage dans le formulaire et dans notre convention. On peut arriver combien de temps avant au Canada et rester jusqu'à quand après la fin du stage ?

    Merci d'avance

  12. #2172
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Citation Message de Lo013 Voir le message
    Bonjour, savez vous comment contacter les services de l'immigration Canada, mail ou téléphone ? je devais payer mes frais de dossier et donc valider aujourd'hui, et ma demande et mes papiers transférés n'apparaissent plus nulle part, je suis complétement paniquée....
    Merci pour votre aide
    Désolée pour le délai de réponse...
    Est-ce que c'est revenu ?
    Non, malheureusement... Je crois que je n'ai plus qu'à attendre une nouvelle invitation :-(

  13. #2173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    - Pour la preuve des ressources financières pour un visa stage coop, est ce que la capture d'écran de notre livret d'épargne suffit comme preuve ou il faut un papier plus officiel ?
    - Aussi quand on inscrit nos dates de stage dans le formulaire et dans notre convention. On peut arriver combien de temps avant au Canada et rester jusqu'à quand après la fin du stage ?

    Merci d'avance
    Si ton compte épargne est un compte avec une épargne dispo, la capture d'écran de ton livret (avec ton nom qui apparaît dessus) devrait suffire.
    Normalement, la durée de ton permis de stage correspond à la durée affichée sur l'offre d'emploi. Généralement, il n'y a aucun souci pour arriver mettons une ou deux semaines avant.
    Pour la fin, tu es censée quitter le pays à la fin de la validité de ton permis de stage, souvent fait en fonction de tes dates de stage, mais certains douaniers le mettent souvent un peu plus long. Autrement, tu as la possibilité de demander une prorogation de statut comme visiteur.
    Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?
    Message de Lo013
    Non, malheureusement... Je crois que je n'ai plus qu'à attendre une nouvelle invitation :-(
    Tu n'avais pas deux comptes par hasard ?
    Qu'est-ce qui apparaît sur ta page en bas ? C'est totalement vide de tout ou bien tu as une demande à laquelle tu ne peux plus toucher (sauf un bouton bleu pour visualiser ta demande) ?

  14. #2174
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'avais pas deux comptes par hasard ?
    Qu'est-ce qui apparaît sur ta page en bas ? C'est totalement vide de tout ou bien tu as une demande à laquelle tu ne peux plus toucher (sauf un bouton bleu pour visualiser ta demande) ?
    je n'ai qu'un compte, ma demande marque "profil expirée" et la Pages avec les documents téléchargés n'apparaît plus (il ne me restait plus qu'à payer les frais de dossier) Ma demande à expiré plus d'un jour avant la date limite.

  15. #2175
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si ton compte épargne est un compte avec une épargne dispo, la capture d'écran de ton livret (avec ton nom qui apparaît dessus) devrait suffire.
    Normalement, la durée de ton permis de stage correspond à la durée affichée sur l'offre d'emploi. Généralement, il n'y a aucun souci pour arriver mettons une ou deux semaines avant.
    Pour la fin, tu es censée quitter le pays à la fin de la validité de ton permis de stage, souvent fait en fonction de tes dates de stage, mais certains douaniers le mettent souvent un peu plus long. Autrement, tu as la possibilité de demander une prorogation de statut comme visiteur.
    Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?

    Tu n'avais pas deux comptes par hasard ?
    Qu'est-ce qui apparaît sur ta page en bas ? C'est totalement vide de tout ou bien tu as une demande à laquelle tu ne peux plus toucher (sauf un bouton bleu pour visualiser ta demande) ?
    Merci beaucoup, est ce que les dates sur l'offre d'emploi et ma candidature doivent être les mêmes, parce que c'est une autre personne qui a fait mon offre d'emploi et elle ne connaissant pas les dates. Il était écrit "expected dates". alors elle n'a pas vraiment mis les bonnes dates.
    Peut elle le changer facilement si c'est nécessaire ?

  16. #2176
    Avatar de JJulie6
    Julie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Cela fait un moment que je pose les même questions qui restent sans réponses... J'ai déjà consulté tout les tutoriels. Je ne sais pas où m'adresse exactement, comment retrouver les questions que je met dans mes forums? L'utilisation de ce site m'est compliqué. Tu m'as répondu il y a deux jours en supprimant une de mes interventions et en m'envoyant au TUTO. Je les ai déjà consulté sans aboutissement. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider et tenter de répondre à mes questions?

    Merci pour le site qui est d'une grand soutient ainsi que de l'implication à répondre aux nombreuses questions dans les forums.

    1) pour les antécédent d'emplois , je suis intermittente du spectacle. Je me suis donc renseigné sur le site pour avoir les appellations exactes des différents postes. Je fais des contrats de durée et de teneur différente.

    a) le théâtre d'entreprise n'est pas répertorié. J'y suis une sorte d'animatrice/présentatrice mais pas dans le cadre de la radio/télé tel que proposé sur le site cic.. Puis je quand même sélectionner cela?
    b) les métiers et code CNP trouvé, lors de l'encodage, le CIC ne me permet pas de retrouver l'appellation exacte... :/ du coup tout mes contrats finissent par être simplifié par l'appellation professionnelle des arts de la scène. .. est ce grave?
    c) ayant eu plus de 70 contrats depuis 2009 avec une dixaine d'employeurs différents de manière ponctuelle et étant au chômage entre chaque: j'ai encodé tout les employeurs à partir de la date du premiers contrats précisant "en cours" pour ceux avec lesquels je travaillent régulièrement. Est ce judicieux?
    d) dans le forum il est question de rendre un CV ainsi qu'une lettre explicative: où puis je trouver l'endroit dans mon dossier pour intégrer cela? Je ne vois pas dans mon CIC la possibilité de le faire. Une fois la demande envoyé, aurais je à ce moment là encore d'autres documents à transmettre?
    Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils. N'hésitez pas à m'envoyer un message.

  17. #2177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JJulie6
    Bonjour, Cela fait un moment que je pose les même questions qui restent sans réponses... J'ai déjà consulté tout les tutoriels. Je ne sais pas où m'adresse exactement, comment retrouver les questions que je met dans mes forums? L'utilisation de ce site m'est compliqué. Tu m'as répondu il y a deux jours en supprimant une de mes interventions et en m'envoyant au TUTO. Je les ai déjà consulté sans aboutissement. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider et tenter de répondre à mes questions?
    Bonjour Julie,

    J'ai déjà répondu à tes questions, mais tu ne consultes apparemment pas les réponses....

    ICI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061916

    ICI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061911

    Par contre, il faut lire les réponses que l'on te donne sur le forum...

  18. #2178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lo013
    je n'ai qu'un compte, ma demande marque "profil expirée" et la Pages avec les documents téléchargés n'apparaît plus (il ne me restait plus qu'à payer les frais de dossier) Ma demande à expiré plus d'un jour avant la date limite.
    Je ne comprends pas trop...
    Sur le recensement, tu indiques que tu as accepté l'invitation à présenter une demande dès le 20 janvier. 20 jours plus tard, ça nous renvoie au 8 février 2016 comme date limite. Tu avais 20 jours pour présenter ta demande à partit du moment où tu as accepté l'invitation/


    Message de OphlieB
    Merci beaucoup, est ce que les dates sur l'offre d'emploi et ma candidature doivent être les mêmes, parce que c'est une autre personne qui a fait mon offre d'emploi et elle ne connaissant pas les dates. Il était écrit "expected dates". alors elle n'a pas vraiment mis les bonnes dates.
    Peut elle le changer facilement si c'est nécessaire ?
    Alors cela dépend...
    Qu'est-ce qu'elle a mis comme dates ? Est-ce que ton stage doit durer plus ou moins longtemps...
    Dans leurs systèmes, ils vont voir les dates fournies pour l'offre d'emploi...

  19. #2179
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne comprends pas trop...
    Sur le recensement, tu indiques que tu as accepté l'invitation à présenter une demande dès le 20 janvier. 20 jours plus tard, ça nous renvoie au 8 février 2016 comme date limite. Tu avais 20 jours pour présenter ta demande à partit du moment où tu as accepté l'invitation/



    Alors cela dépend...
    Qu'est-ce qu'elle a mis comme dates ? Est-ce que ton stage doit durer plus ou moins longtemps...
    Dans leurs systèmes, ils vont voir les dates fournies pour l'offre d'emploi...
    Elle a mis la bonne durée 3 mois, mais pas les bonnes dates (à partir du 1er avril pour 3 mois), alors que c'est à partir du 30 mai jusqu'a debut septembre.
    Est ce qu'il faut qu'elle le change si elle le peut ? Si elle modifies quelque chose dans l'offre d'emploi , est ce que le numéro d'offre change ou ça s'actualise ?
    Moi aussi dans le système j'ai mis les miennes ( fin mai , début septembre)

    Merci

  20. #2180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OphlieB
    Elle a mis la bonne durée 3 mois, mais pas les bonnes dates (à partir du 1er avril pour 3 mois), alors que c'est à partir du 30 mai jusqu'a debut septembre.
    Est ce qu'il faut qu'elle le change si elle le peut ? Si elle modifies quelque chose dans l'offre d'emploi , est ce que le numéro d'offre change ou ça s'actualise ?
    Moi aussi dans le système j'ai mis les miennes ( fin mai , début septembre)

    Merci
    Je ne sais pas s'ils n'ont pas moyen d'ajouter une petite note sur le portail de l'employeur...
    Sinon, sur ta convention de stage, il sera indiqué quoi comme dates ? Au pire, tu peux joindre comme "lettre explicative" une lettre avec l'entête de l'entreprise expliquant ceci et disant qu'elle souhaite décallé le deebut du stage initialement inscrit dans l'offre d'emploi.

Page 109 sur 191 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 ...