1. #1761
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de PrincessNuts
    T'es-tu reconnecté pour voir ce qu'il en était ?
    Aujourd'hui, lorsque je fais quitté sur ma session e-service, le message mentionne qu'il me reste 10 jours, mais sur la page Moncic c'est marqué 18 jours et j'ai aussi recu un message me disant que mon invitation expiré le 23, donc je pense que c'est bon mais c'est bizarre quand même. ^^

  2. #1762
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lasandra1
    Super merci!! Et pour le valider juste le tour du poteau avec les documents?
    Salut Sandra,
    Tu parles du JP ou du permis de travail classique avec EIMT du coup ?

  3. #1763
    Avatar de RenneCaribou
    Julien 41 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,
    Tu poses ta question sur une discussion liée au tutoriel. Si tu regardes le tout premier message, tu vois qu'il y a un lien vers un tutoriel, c'est à dire une aide pour remplir ta demande.
    Dans ce tutoriel, au chapitre 18 sur les antécédents pour les études (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net) on y donne à peu près les niveaux correspondants
    Arf, je suis passé à côté de ces données et j'ai mis "maîtrise" là ou j'aurai du renseigner "baccalauréat". Perso, j'ai pas l'impression que se soit déterminant pour un PVT mais je peux me tromper. Entre temps, j'ai soumis mon dossier complété et à l'instant, je viens d'y revenir pour faire cette modif et le formulaire à l'air d'avoir bien pris la modification. Après déco/reconnexion, le formulaire "antécédents scolaires" a bien enregistré les changements alors que mon statut est "examen en cours".
    Merci Marie !


    Et sinon, la case "documents optionnels", vous vous en servez pour quoi vous les pvtistes ?

  4. #1764
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de momoiselle
    J'ai lu pas mal de choses sur le forum et c'est un peu au bon vouloir des gens que tu as en face de toi, certains l'ont fait à la préfecture, d'autres en mairies ou au commissariats. croisons les doigts (c'est le cas de le dire) pour qu'on ne nous demande rien en tout cas on se tient au courant !
    oui c'est ça que j'ai répondu à Marie c'est au bon vouloir des agents administratifs et de police bon c'est comme tout faut y croire et insister si besoin est croisons les doigts alors. Perso je flippe car mon nom est assez répandu au Québec.

    oui c'est ça que j'ai répondu à Marie c'est au bon vouloir des agents administratifs et de police bon c'est comme tout faut y croire et insister si besoin est croisons les doigts alors. Perso je flippe car mon nom est assez répandu au Québec.

  5. #1765
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai dû modifié des choses dans ma demande et depuis je suis bloquée. Je suis ce qui est écrit sur CIC pour pouvoir modifier les données il faut supprimer le profil. Seulement dans la question que souhaitez-vous faire aujourd'hui je n'ai pas du tout ce qui doit être indiquée cad "Défilez vers le bas jusqu’à « Continuer à remplir ma demande pas encore présentée »." Je n'ai rien de tout ça les seuls onglets que j'ai c'est que voulez-vous faire aujourd'hui et en dessous j'ai trois blocs en bleu "visa visteur, permis etc ensuite entrée express et programme de santé fédéral etc et plus en bas relier demande à ce compte et un autre bloc puis en dessous je vois l'intitulé continuer à remplir ma demande présentée et en dessous la fenêtre avec numéro de demande etc mais pas supprimer ya juste poursuivre ma demande ou refuser l'invitation. Help. ça fait deux jours que je cherche et je ne sais pas comment faire. Doit-on faire ce supprimer profil à chaque fois qu'on veut faire des modif? Merci

  6. #1766

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ysa74
    En attendant je vais m'adresser au commissariat mairie dans l'éventualité pour ne pas galérer par la suite s'ils me le demandent. C'est dommage qu'on nous demande des choses qui ne soient pas forcément faisables ici.
    Ce n'est pas vraiment que ce n'est pas faisable, c'est plus dû au fait que la recherche d'empreintes est une procédure qui coûte cher à leur service donc elle est réservé pour de rares cas judiciaires. Moins ils dépensent dans les administrations françaises mieux ils se portent.

  7. #1767
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de RenneCaribou
    Arf, je suis passé à côté de ces données et j'ai mis "maîtrise" là ou j'aurai du renseigner "baccalauréat". Perso, j'ai pas l'impression que se soit déterminant pour un PVT mais je peux me tromper. Entre temps, j'ai soumis mon dossier complété et à l'instant, je viens d'y revenir pour faire cette modif et le formulaire à l'air d'avoir bien pris la modification. Après déco/reconnexion, le formulaire "antécédents scolaires" a bien enregistré les changements alors que mon statut est "examen en cours".
    Merci Marie !
    Cela n'a pas pris en compte les changements, mais tu as raison, cela ne devrait pas mettre en péril ta demande .
    Ce sont surtout des questions statistiques je pense.


    Message de ysa74
    Bonjour,

    J'ai dû modifié des choses dans ma demande et depuis je suis bloquée. Je suis ce qui est écrit sur CIC pour pouvoir modifier les données il faut supprimer le profil. Seulement dans la question que souhaitez-vous faire aujourd'hui je n'ai pas du tout ce qui doit être indiquée cad "Défilez vers le bas jusqu’à « Continuer à remplir ma demande pas encore présentée »." Je n'ai rien de tout ça les seuls onglets que j'ai c'est que voulez-vous faire aujourd'hui et en dessous j'ai trois blocs en bleu "visa visteur, permis etc ensuite entrée express et programme de santé fédéral etc et plus en bas relier demande à ce compte et un autre bloc puis en dessous je vois l'intitulé continuer à remplir ma demande présentée et en dessous la fenêtre avec numéro de demande etc mais pas supprimer ya juste poursuivre ma demande ou refuser l'invitation. Help. ça fait deux jours que je cherche et je ne sais pas comment faire. Doit-on faire ce supprimer profil à chaque fois qu'on veut faire des modif? Merci
    Salut Ysa,
    Quel permis EIC demandes-tu et quelle est ton erreur ?

  8. #1768
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Ce n'est pas vraiment que ce n'est pas faisable, c'est plus dû au fait que la recherche d'empreintes est une procédure qui coûte cher à leur service donc elle est réservé pour de rares cas judiciaires. Moins ils dépensent dans les administrations françaises mieux ils se portent.
    oui c'est ça en fait. Mais ce ne sont que des empreintes digitales papier. Seuls les services agrémentés canadiens numérisent les empreintes. C'est la procédure quand on est à l'extérieur du Canada.

    Il s'agit de la demande PVT. J'ai dû faire des modifications de date et changer d'autres choses dans différentes rubriques mais je ne vois pas le bouton supprimer profil pour prendre en compte ces modif. ça m'embête car dès que je retourne pour poursuivre ma demande et re- rentrer dans une rubrique il apparait en haut le message de la procédure pour modifier les données donc supprimer profil en gras et quand je clique j'arrive sur l'explication du CIC. J'ai envoyé un email au webmestre. tout ça me fait perdre du temps. Je ne vois pas le bouton supprimer profil peux-tu m'aider?

  9. #1769
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ysa74
    oui c'est ça en fait. Mais ce ne sont que des empreintes digitales papier. Seuls les services agrémentés canadiens numérisent les empreintes. C'est la procédure quand on est à l'extérieur du Canada.

    Il s'agit de la demande PVT. J'ai dû faire des modifications de date et changer d'autres choses dans différentes rubriques mais je ne vois pas le bouton supprimer profil pour prendre en compte ces modif. ça m'embête car dès que je retourne pour poursuivre ma demande et re- rentrer dans une rubrique il apparait en haut le message de la procédure pour modifier les données donc supprimer profil en gras et quand je clique j'arrive sur l'explication du CIC. J'ai envoyé un email au webmestre. tout ça me fait perdre du temps. Je ne vois pas le bouton supprimer profil peux-tu m'aider?
    Isabelle,
    Si tu pouvais supprimer ton profil, tu perdrais le bénéfice de ta demande de PVT en fait... Donc ça n'est clairement pas dans ton intérêt de retirer ton profil.

    Qu'est-ce que tu as besoin de modifier ?

  10. #1770
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de MaximilienD
    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait que sont passeport et sa lettre d'introduction au PDE. Mes questions sont les suivantes :
    - qu'est ce que la lettre d'introduction au PDE exactement ?!
    - est ce que j'ai besoin d'autre doccuments pour partir ?
    Bonjour Max,

    PDE = point d'entrée
    Donc oui en plus du passeport, il faut absolument ta lettre d'introduction pour te voir délivrer le PVT mais pas seulement...

    Je t'invite à lire ce chapitre du tutoriel EIC 2016 (procédure identique à 2015 pour les documents à présenter un fois sur le sol canadien) pour ne pas oublier un document (ex: certain se sont vu demander leur LAC à leur passage à l'immigration).

    Je te conseille aussi cette discussion très importante avant le départ: la durée de votre assurance a un impact sur votre PVT

  11. #1771

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,
    Alors, il faut que tu aies conscience que ton nom et ton prénom, pour les autorités canadiennes, c'est ce qui figure sur ton passeport. Ta carte d'identité, ils s'en foutent, ça n'est pas une pièce qui les concerne.
    Par exemple, j'ai 3 prénoms : Marie, Anne, Lise sur mon passeport. Quand bien même je m'appelle Marie, et c'est le seul prénom que j'utilise, pour les autorités canadiennes, je m'appelle Marie Anne Lise puisque c'est ce qu'il y a écrit sur mon passeport.
    Si genre il y avait une faute sur mon passeport et qu'il y avait inscrit Mario Anne Lise, alors mon identité, aux yeux des autorités canadiennes serait Mario Anne Lise, quand bien même je sais que mon nom est Marie
    Du coup, tu as bien fait, pour ton nom, d'inscrire exactement "Dupont usage Dupont-Nomdemamère",.
    Sur le formulaire pour les noms de famille, tu peux reprendre les infos qui figurent sur ton passeport. Pour ton CV, tu peux tout à fait mettre ton nom et prénom usuel .

    Si sur ton passeport, il n'y a pas de second prénom, alors tu ne le mets pas.

    Pour les infos sur les parents, c'est mieux si tu as les noms complets, mais ils ne devraient pas te refuser si tu ne les as pas au complet .
    Salut,
    Merci beaucoup je vais faire comme ça alors

    Du coup pour le justificatif de ressources ce n'est pas grave si c'est pas le même nom exact que le passeport ?
    Qu'en est-il de l'adresse postale ? On a le droit d'avoir une adresse différente de notre résidence auprès de la banque ? Tant que ça reste en France.

  12. #1772
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de a-claire
    J'ai ma lettre d'invit au PVT mais impossible d'accepter l'invit

    Bonjour !

    je vais partie des personnes ayant eu la joie de recevoir une invitation à présenter un PVT et je fais aussi partie des personnes ayant oubliés ou eu des soucis avec leur mot de passe/compte CIC, ça fait moins flatteur tout de suite.

    Et oui, j'avais dans le passé lu que des personnes perdaient leur identifiant ou mot de passe et je me disais "c'est pas malin, c'est con" et comme la vie a un humour parfois douteux je suis de l'autre côté, je fais partie de ces cons.

    J'assume mon erreur, je ne peux pas changer ce qui est, au lieu de gaspiller mon énergie à me dire qu'est ce que j'aurai du faire, je tente de trouver une solution et recueillir des infos des personnes ayant (eu) le même problème afin que si ça m'aide pas ça aide les prochains qui seront dans ce cas.

    J'ai appelé le service clé GC au 1 855 438 1102 ils m'ont dit de recréer une clé GC. Et ensuite j'ai relié ma demande comme dit ici
    J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
    Alors quand j'ai relié ma demande j'ai du choisir un type de demande il en avait 2 différents pour EIC , je ne me rappelle pas de leur nom exact.
    2e leçon : après avoir noté son identifiant et mot de passe sur une feuille affichée son mur de chambre, penser à prendre des photos faire des captures écrans.

    suivant le choix de ce type de demande soit pour la première on notait son nom et prénom soit pour le deuxieme choix on devait en plus noter son numéro UE ( ne sachant pas ce que c'était ce numéro) , j'ai pris la première solution.
    Je ne sais pas si les gens qui sont dans la même situation on fait aussi ce choix là.
    Si vous pouvez me dire svp, ça me permettrait d'avoir des infos à donner si j'arrive à avoir un technicien.

    J'ai bien retrouvé ma demande et mon courrier avec la lettre d'invitation au PVT mais je n'ai pas de bouton me permettant d'accepter leur invitation j'ai cet écran là


    j'ai envoyé un mail au service technique, a des adresses qu'on m'a donné : [email protected]
    J'ai tenté d'appeler au 1 888 242 2100 on m'a dit numéro invalide. Je crois qu'il est bon.
    J'ai appelé au bureau de Visas canadien à Paris au 01 76 54 24 16. Ils ne peuvent rien faire il m'ont renvoyé vers le mail [email protected]
    ceux-ci m'ont répondu que j'aurai une réponse d'ici 10 jours bien trop tard pour moi.

    J'ai envoyé un mail à l'OFQJ, l'Office Franco-Québéquois pour la Jeunesse. Ceux qui connaissent pas et qu'ils ont entre 18 et 35 ans, les demandeurs d'emploi aussi, et qu'ils veulent aller au Québec allez faire un tour sur leur site.Office franco-québécois pour la jeunesse | OFQJ
    J'ai eu un retour de leur part j'ai un rdv téléphonique lundi matin.

    J'ai appelé l'association Franco- Québécois, malheureusement le poste de la personne qui aurait pu m'aider a été supprimé.
    J'ai appelé la Délégation générale du Québec à Paris au 01 40 67 85 00.
    Voici le Québec | Délégation générale du Québec à Paris
    La personne ne pouvait rien pour moi à part m'écouter. Elle m'a dit qu'une autre personne avait aussi un soucis avec son profil c'était un autre visa.
    Elle m'a donnée une autre adresse mail [email protected]
    Je n'ai pas encore envoyé de mail à cette adresse.

    J'ai envoyé des messages privés à certains pvtistes qui ont eu ce problème, certains m'ont répondu et dis d'aller sur tweeter et de tweeter @IEC-EIC version anglaise
    https://twitter.com/IEC_EIC

    il m'ont tweeté :"Did you created a new MyCIC account? If so you will need to link your old profile to your new account: I recently reset my MyCIC account, but I don’t see my application. How can I get it back? …"
    J'ai répondu oui que j'avais fait et que je n'avais pas de bouton.

    j'ai tweeté aussi sur @IEC_EIC version francophone, @CitImmCanFR @CitImmCanada @CanEmbFrance @pvtcanada

    Alors si vous avez d'autres pistes, d'autres infos je suis preneuse, si vous êtes dans la même galère dites-moi.

    "Il n'ya jamis de problèmes, il y a que des solutions"

    Anne-Claire
    Bonjour Anne Claire,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante pour lui apporter plus de visibilité.
    Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème, mais peut que @Marie ou une autre personne ayant rencontré le même problème pourra t'aider.

  13. #1773
    Avatar de a-claire
    Anne-Claire 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Floriane,

    merci !

    j'ai échangé avec des personnes ayant eu le même soucis, ils n'ont jamais eu de retour du service technique et ont donc été éjecté du programme.
    Une de ces personnes m'a dit qu'il avait sur le facebook de pvtiste, des personnes dans le même cas.
    Je n'ai pas facebook. J'ai fais part du problème sur le twitter @IEC-EIC version anglaise. Je n'ai pas de nouvelles d'eux.

    je vais envoyer un message @Marie

  14. #1774
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Comme évoqué dans mon dernier post j'ai modifié mes données dans deux rubriques. Cependant apparement je dois surprimer mon profil pour faire ces modif pourtant quand je recentre dans la rubrique je vois bien les changements apportés. Je n'ai pas le bouton "supprimer mon profil" qui devrait se trouver sous "poursuivre ma demande" comme indiqué dans la procédure Cic mais à la Paul e j'ai un bouton orange qui s'intitule "refuser l'invitation" Comment puis-je faire? Dois-je envoyer un e-mail par le biais de mon compte cic en cliquant sur signaler un problème technique. Cela fait deux jours que je tourne en rond et cherche une solution. Est- ce que des gens ont eu aussi ce probleme d'intitulé?. Je n'ose pas cliquer sur refuser l'invitation de peur que ma demande que j'ai commencé disparaisse et que je ne puise plus faire ma demande C'est étrange car j'ai accepté et il y a bien le bouton poursuivre ma demande et le nombre de jours qu'il me reste pour présenter ma demande. HELP! Ensuite doit-on faire cette manip de supprimer le,profil à chaque fois qu'on fait une modification? Ca me paraît incroyable de devoir du coup supprimer son profil et tout recommencer depuis que j'ai modifié certaines données, il y a le statut en cours sur certaines rubriques mais ces modif ne peuvent pas être prises en compte car je n'ai pas supprimé mon profil? Je ne comprends pas cette procédure. Pourtant je vois quand je rentre dans la rubrique les changements que j'ai fait.

  15. #1775
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ok,
    Donc tu n'as rien d'autre à faire qu'à leur renvoyer un message via le formulaire (en donnant le numéro de ta précédente demande) en leur expliquant le problème et en disant bien que tu n'as pas l'option de cliquer sur Supprimer la demande.

    Ensuite, les autorités canadiennes sont au courant du problème, qu'elles essayent actuellement de régler. Elles ont encore tweeté le 29 janvier à ce sujet.
    J'ai exactement le même probleme depuis que j'ai accepté l'invitation. Donc je vais envoyer un e-mail dans le formulaire signaler une probleme technique. Est-ce que les autorités canadiennes vont prendre en compte les jours perdus à ne pas pouvoir continuer sa demande?

  16. #1776
    Avatar de MaurineK
    Maurine 30 ans

    Location
    Soumagne, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais passer la visite médicale avant de partir. Je me pose ces questions:
    Dois-je joindre le document aux documents optionnels ? Et si les résultats arrivent trop tard, est-ce trop tard pour l'envoyer ? (Sachant que le délais est de 20 jours).
    Merci pour vos réponses.

  17. #1777
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    C'est la même chose.
    Tu retires ta demande, et tu pourras ensuite demander un PVT.
    En gros, tant que tu n'as pas obtenu de "Lettre d'introduction" (ou lettre de correspondance), ça n'est en aucun cas problématique.
    Super merci

  18. #1778
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    salut,
    tu devrais la recevoir d'ici peu tiens nous au courant



    salut,

    oui je pense qu'il faut que t'essaie de la redimensionner, c'est ce que j'avais fait l'année dernière (et en 2014, j'étais passé par un photographe )


    L'année dernière j'avais scannée mon PVT.


    pas sur qu'il te soit demandé le certificat comme c'est dit ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."


    salut,
    en fait je pense que tu vas vite le voir si tu n'arrives pas à télécharger ton document 'est qu'il doit être trop lourd, moi j'utilise ceci, pour compresser: https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
    Désolée pour ce retour tardif,

    Merci Tiphainet pour tes réponses. J'ai reçu mon certificat de police donc finalement cette question ne se pose pas.
    Même si ce n'est pas requis dans la liste des justificatifs il vaut mieux le fournir quand même dans la lettre explicative (pour éviter tout refus), je l'ai vu quelque part dans le tuto...

    En te souhaitant une bonne journée,

    Shazam.

  19. #1779
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Appel au peuple,

    j'ai un gros souci technique que je n'arrive pas à résoudre avec CIC (et il ne me reste que 13 jours dans le sablier pour déposer ma demande). En effet, j'ai écrit un e-mail à CIC en faisant "signaler un problème technique", et j'ai attendu un certain temps avant d'avoir une réponse à côté de la plaque.
    Mon problème est qu'à chaque fois que j'ai complété une partie du formulaire et que j'ai utilisé la fonction "enregistrer et quitter" c'est passé automatiquement en position "terminé", sauf pour la partie "coordonnées" (alors qu'il y a toutes mes coordonnées dessus) qui reste en position "en cours".
    Aurais-je dû appuyer sur le bouton "valider" pour cette partie? Tant que ça ne passe pas au vert je ne peux pas télécharger mes documents ni payer ma demande .
    Autre question, pour le PVT que j'avais obtenu pour 2013, j'ai essayé une première fois de l'activer en octobre 2013 mais je ne savais pas qu'il fallait souscrire à une assurance préalable à ce moment-là. L'agence des services frontaliers avait alors refusé de valider le permis pour un an et m'a proposé de valider que pour le temps de l'assurance que j'avais sur ma carte bancaire à l'époque (soit 3 mois). J'avais alors refusé et j'ai donc fait mon séjour touristique en tant que visiteur en activant mon PVT 3 mois plus tard (donc à la date limite).
    Est-ce que cela doit me faire cocher "oui" à la question "vous a-t-on déjà refusé un permis ou un visa, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada?" sachant que je n'ai pas eu de tour du poteau à faire ou quoi pour faire mon séjour touristique à ce moment-là?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses,

    Shazam.

  20. #1780
    Avatar de lasandra1
    Sandra 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sandra,
    Tu parles du JP ou du permis de travail classique avec EIMT du coup ?
    Permis de travail classique. Car mon employeur voudrait que je commence dans les environs de fin mars.

Page 89 sur 191 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 189 ...