Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 05/02/16, 16:01 #1761Aujourd'hui, lorsque je fais quitté sur ma session e-service, le message mentionne qu'il me reste 10 jours, mais sur la page Moncic c'est marqué 18 jours et j'ai aussi recu un message me disant que mon invitation expiré le 23, donc je pense que c'est bon mais c'est bizarre quand même. ^^
- 05/02/16, 16:01 #1762
- 05/02/16, 16:02 #1763Arf, je suis passé à côté de ces données et j'ai mis "maîtrise" là ou j'aurai du renseigner "baccalauréat". Perso, j'ai pas l'impression que se soit déterminant pour un PVT mais je peux me tromper. Entre temps, j'ai soumis mon dossier complété et à l'instant, je viens d'y revenir pour faire cette modif et le formulaire à l'air d'avoir bien pris la modification. Après déco/reconnexion, le formulaire "antécédents scolaires" a bien enregistré les changements alors que mon statut est "examen en cours".
Merci Marie !
Et sinon, la case "documents optionnels", vous vous en servez pour quoi vous les pvtistes ?
- 05/02/16, 16:11 #1764oui c'est ça que j'ai répondu à Marie c'est au bon vouloir des agents administratifs et de police bon c'est comme tout faut y croire et insister si besoin est croisons les doigts alors. Perso je flippe car mon nom est assez répandu au Québec.
oui c'est ça que j'ai répondu à Marie c'est au bon vouloir des agents administratifs et de police bon c'est comme tout faut y croire et insister si besoin est croisons les doigts alors. Perso je flippe car mon nom est assez répandu au Québec.
- 05/02/16, 16:51 #1765Bonjour,
J'ai dû modifié des choses dans ma demande et depuis je suis bloquée. Je suis ce qui est écrit sur CIC pour pouvoir modifier les données il faut supprimer le profil. Seulement dans la question que souhaitez-vous faire aujourd'hui je n'ai pas du tout ce qui doit être indiquée cad "Défilez vers le bas jusqu’à « Continuer à remplir ma demande pas encore présentée »." Je n'ai rien de tout ça les seuls onglets que j'ai c'est que voulez-vous faire aujourd'hui et en dessous j'ai trois blocs en bleu "visa visteur, permis etc ensuite entrée express et programme de santé fédéral etc et plus en bas relier demande à ce compte et un autre bloc puis en dessous je vois l'intitulé continuer à remplir ma demande présentée et en dessous la fenêtre avec numéro de demande etc mais pas supprimer ya juste poursuivre ma demande ou refuser l'invitation. Help. ça fait deux jours que je cherche et je ne sais pas comment faire. Doit-on faire ce supprimer profil à chaque fois qu'on veut faire des modif? Merci
- 05/02/16, 16:58 #1766
- 05/02/16, 17:38 #1767
- 05/02/16, 18:34 #1768oui c'est ça en fait. Mais ce ne sont que des empreintes digitales papier. Seuls les services agrémentés canadiens numérisent les empreintes. C'est la procédure quand on est à l'extérieur du Canada.
Il s'agit de la demande PVT. J'ai dû faire des modifications de date et changer d'autres choses dans différentes rubriques mais je ne vois pas le bouton supprimer profil pour prendre en compte ces modif. ça m'embête car dès que je retourne pour poursuivre ma demande et re- rentrer dans une rubrique il apparait en haut le message de la procédure pour modifier les données donc supprimer profil en gras et quand je clique j'arrive sur l'explication du CIC. J'ai envoyé un email au webmestre. tout ça me fait perdre du temps. Je ne vois pas le bouton supprimer profil peux-tu m'aider?
- 05/02/16, 19:04 #1769
- 05/02/16, 19:50 #1770Bonjour Max,
PDE = point d'entrée
Donc oui en plus du passeport, il faut absolument ta lettre d'introduction pour te voir délivrer le PVT mais pas seulement...
Je t'invite à lire ce chapitre du tutoriel EIC 2016 (procédure identique à 2015 pour les documents à présenter un fois sur le sol canadien) pour ne pas oublier un document (ex: certain se sont vu demander leur LAC à leur passage à l'immigration).
Je te conseille aussi cette discussion très importante avant le départ: la durée de votre assurance a un impact sur votre PVT
- 05/02/16, 20:00 #1771Salut,
Merci beaucoup je vais faire comme ça alors
Du coup pour le justificatif de ressources ce n'est pas grave si c'est pas le même nom exact que le passeport ?
Qu'en est-il de l'adresse postale ? On a le droit d'avoir une adresse différente de notre résidence auprès de la banque ? Tant que ça reste en France.
- 05/02/16, 20:05 #1772Bonjour Anne Claire,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante pour lui apporter plus de visibilité.
Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème, mais peut que @Marie ou une autre personne ayant rencontré le même problème pourra t'aider.
- 05/02/16, 20:28 #1773Bonjour Floriane,
merci !
j'ai échangé avec des personnes ayant eu le même soucis, ils n'ont jamais eu de retour du service technique et ont donc été éjecté du programme.
Une de ces personnes m'a dit qu'il avait sur le facebook de pvtiste, des personnes dans le même cas.
Je n'ai pas facebook. J'ai fais part du problème sur le twitter @IEC-EIC version anglaise. Je n'ai pas de nouvelles d'eux.
je vais envoyer un message @Marie
- 06/02/16, 04:37 #1774Bonjour Marie,
Comme évoqué dans mon dernier post j'ai modifié mes données dans deux rubriques. Cependant apparement je dois surprimer mon profil pour faire ces modif pourtant quand je recentre dans la rubrique je vois bien les changements apportés. Je n'ai pas le bouton "supprimer mon profil" qui devrait se trouver sous "poursuivre ma demande" comme indiqué dans la procédure Cic mais à la Paul e j'ai un bouton orange qui s'intitule "refuser l'invitation" Comment puis-je faire? Dois-je envoyer un e-mail par le biais de mon compte cic en cliquant sur signaler un problème technique. Cela fait deux jours que je tourne en rond et cherche une solution. Est- ce que des gens ont eu aussi ce probleme d'intitulé?. Je n'ose pas cliquer sur refuser l'invitation de peur que ma demande que j'ai commencé disparaisse et que je ne puise plus faire ma demande C'est étrange car j'ai accepté et il y a bien le bouton poursuivre ma demande et le nombre de jours qu'il me reste pour présenter ma demande. HELP! Ensuite doit-on faire cette manip de supprimer le,profil à chaque fois qu'on fait une modification? Ca me paraît incroyable de devoir du coup supprimer son profil et tout recommencer depuis que j'ai modifié certaines données, il y a le statut en cours sur certaines rubriques mais ces modif ne peuvent pas être prises en compte car je n'ai pas supprimé mon profil? Je ne comprends pas cette procédure. Pourtant je vois quand je rentre dans la rubrique les changements que j'ai fait.
- 06/02/16, 04:55 #1775
- 06/02/16, 12:28 #1776Bonjour, je souhaiterais passer la visite médicale avant de partir. Je me pose ces questions:
Dois-je joindre le document aux documents optionnels ? Et si les résultats arrivent trop tard, est-ce trop tard pour l'envoyer ? (Sachant que le délais est de 20 jours).
Merci pour vos réponses.
- 06/02/16, 14:44 #1777C'est la même chose.
Tu retires ta demande, et tu pourras ensuite demander un PVT.
En gros, tant que tu n'as pas obtenu de "Lettre d'introduction" (ou lettre de correspondance), ça n'est en aucun cas problématique.
- 06/02/16, 16:31 #1778Désolée pour ce retour tardif,
Merci Tiphainet pour tes réponses. J'ai reçu mon certificat de police donc finalement cette question ne se pose pas.
Même si ce n'est pas requis dans la liste des justificatifs il vaut mieux le fournir quand même dans la lettre explicative (pour éviter tout refus), je l'ai vu quelque part dans le tuto...
En te souhaitant une bonne journée,
Shazam.
- 06/02/16, 16:53 #1779Appel au peuple,
j'ai un gros souci technique que je n'arrive pas à résoudre avec CIC (et il ne me reste que 13 jours dans le sablier pour déposer ma demande). En effet, j'ai écrit un e-mail à CIC en faisant "signaler un problème technique", et j'ai attendu un certain temps avant d'avoir une réponse à côté de la plaque.
Mon problème est qu'à chaque fois que j'ai complété une partie du formulaire et que j'ai utilisé la fonction "enregistrer et quitter" c'est passé automatiquement en position "terminé", sauf pour la partie "coordonnées" (alors qu'il y a toutes mes coordonnées dessus) qui reste en position "en cours".
Aurais-je dû appuyer sur le bouton "valider" pour cette partie? Tant que ça ne passe pas au vert je ne peux pas télécharger mes documents ni payer ma demande .
Autre question, pour le PVT que j'avais obtenu pour 2013, j'ai essayé une première fois de l'activer en octobre 2013 mais je ne savais pas qu'il fallait souscrire à une assurance préalable à ce moment-là. L'agence des services frontaliers avait alors refusé de valider le permis pour un an et m'a proposé de valider que pour le temps de l'assurance que j'avais sur ma carte bancaire à l'époque (soit 3 mois). J'avais alors refusé et j'ai donc fait mon séjour touristique en tant que visiteur en activant mon PVT 3 mois plus tard (donc à la date limite).
Est-ce que cela doit me faire cocher "oui" à la question "vous a-t-on déjà refusé un permis ou un visa, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada?" sachant que je n'ai pas eu de tour du poteau à faire ou quoi pour faire mon séjour touristique à ce moment-là?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Shazam.
- 07/02/16, 00:07 #1780
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.