1. #2961
    Avatar de Elodie0408
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour suite au question que jai répondu, il n ème demande que 4 document à fournir
    Le CV
    Le formulaire
    La photo
    Photocopie du passeport
    Je n'ai donc pas besoin de faire la visite médical et de présenter un cassier judicaire? Ou vont il me demander ses renqeignement plus loin pour pouvoir finaliser la demande? Merci pour vos reponse

  2. #2962
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elodie0408
    Bonjour suite au question que jai répondu, il n ème demande que 4 document à fournir
    Le CV
    Le formulaire
    La photo
    Photocopie du passeport
    Je n'ai donc pas besoin de faire la visite médical et de présenter un cassier judicaire? Ou vont il me demander ses renqeignement plus loin pour pouvoir finaliser la demande? Merci pour vos reponse
    Bonjour Élodie (ou Françoise...),

    As-tu vécu plus de 6 mois à l'étranger ? Si oui, dans quels pays ?
    Comptes-tu travailler avec des enfants ?

  3. #2963
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La réponse à ta question se trouve déjà dans le tutoriel que je t'invite à lire entièrement. Il est très bien détaillé étape par étape et organisé en chapitres. Voici le chapitre concernant ta question :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutorie...stage-coop/20/
    Merci pour ta réponse et le lien Joe et merci aussi pour ta réponse donnée à Agathe, si j'avais je viens à être tirée au sort (fingers crossed) je serais dans la même situation à savoir fournir un certificat de police espagnol pour y avoir vécu plus de 6 mois et de ce que j'avais lu avant c'etait pas bien clair pour moi, je lisais des commentaires de personnes ayant contacté l’Espagne et n'avoir pas eu de retour après 2 mois...


  4. #2964
    Avatar de MAILLOT
    Stéphane 38 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais savoir a quoi correspond le postsecondaire dans le système Francais s'il vous plait.

  5. #2965
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois : 1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
    Merci beaucoup Marie. Pour le passeport ok.
    la lettre explicative je la joins comment?

    Avec les 4 documents que l'on doit envoyer (cv passeport photot et autres) on peut envoyer un lettre explicative? Ou je dois lenviyer ailleurs a une autre adresse?

    Merci beaucoup beaucoup Marie

  6. #2966
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MAILLOT
    Bonjour, je souhaiterais savoir a quoi correspond le postsecondaire dans le système Francais s'il vous plait.
    Bonjour,
    As-tu consulté cette page de notre tutoriel ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net
    Message de Marion40
    Merci beaucoup Marie. Pour le passeport ok.
    la lettre explicative je la joins comment?

    Avec les 4 documents que l'on doit envoyer (cv passeport photot et autres) on peut envoyer un lettre explicative? Ou je dois lenviyer ailleurs a une autre adresse?

    Merci beaucoup beaucoup Marie
    Pour la lettre explicative : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 19 de 28 - pvtistes.net
    Regarde dans la liste des documents optionnels des catégories...

  7. #2967
    Avatar de MAILLOT
    Stéphane 38 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,
    As-tu consulté cette page de notre tutoriel ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net

    Pour la lettre explicative : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 19 de 28 - pvtistes.net
    Regarde dans la liste des documents optionnels des catégories...

    Merci, j'avais pas fait attention. Déroulement de la sourie trop rapide.

  8. #2968
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Lucie,
    Cf. ma réponse à Flo15 il y a quelques jours dans cette discussion. N'oublie pas la fonction recherche.
    merci, j'ai utilisé la fonction recherche mais pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche avec cette fonction.

  9. #2969
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-il possible de lancer une démarche de demande de résidence permanente si on a obtenu une lettre d'introduction PVT ? Et si oui, à quel moment est-il le plus judicieux de lancer cette démarche (avant d'être parti en PVT, pendant le PVT...) ?

    Merci pour vos réponses et merci pour toute l'animation de ce site !

  10. #2970
    Avatar de elodiebouthors
    elodie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !! Question concernant la double nationalité.
    Je suis Franco-Suisse, j'ai reçu mon invitation et donc je dois préciser que je suis Suisse également. Est ce que je dois fournir un certificat de police Suisse ? Sachant que je n'ai jamais résidé ou habité en suisse ? Merci beaucoup

  11. #2971
    Avatar de elodiebouthors
    elodie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !! Question concernant urgente concernant la double nationalité.
    Je suis Franco-Suisse, Jai reçu mon invitation et donc je dois mentionner que j'ai également la nationalité Suisse. Est ce que je dois fournir un certificat de police Suisse ? Sachant que je n'ai jamais habité/résidé en suisse . Merci beaucoup

  12. #2972
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lepetitchat
    Bonjour,

    Est-il possible de lancer une démarche de demande de résidence permanente si on a obtenu une lettre d'introduction PVT ? Et si oui, à quel moment est-il le plus judicieux de lancer cette démarche (avant d'être parti en PVT, pendant le PVT...) ?

    Merci pour vos réponses et merci pour toute l'animation de ce site !
    Bonjour,

    Les deux démarches sont indépendantes. Tu peux parfaitement faire une demande de résidence permanente dès maintenant ou attendre un peu d'acquérir des points ou ce genre de choses...



    Message de elodiebouthors
    Bonjour !! Question concernant la double nationalité.
    Je suis Franco-Suisse, j'ai reçu mon invitation et donc je dois préciser que je suis Suisse également. Est ce que je dois fournir un certificat de police Suisse ? Sachant que je n'ai jamais résidé ou habité en suisse ? Merci beaucoup
    S'ils t'en demandent un, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html

  13. #2973
    Avatar de elodiebouthors
    elodie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Les deux démarches sont indépendantes. Tu peux parfaitement faire une demande de résidence permanente dès maintenant ou attendre un peu d'acquérir des points ou ce genre de choses...




    S'ils t'en demandent un, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html

    Merci pour ta réponse . Donc je mentionne ma nationalité Suisse et j'attend de voir si il me demande quelque chose?

  14. #2974
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je suis en train de préparer mon dossier, pas encore envoyé. Il n'y a rien à faire, hein? J'ai vu dans les chapitres précédents du tuto que si on s'en aperçoit au moment de l'inscription dans le bassin, il vaut mieux annuler et refaire une inscription... J'ai eu la chance de recevoir une invitation je ne peux pas la refuser pour tout recommencer tout de même!

  15. #2975
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de AlexandraK
    Je suis en train de préparer mon dossier, pas encore envoyé. Il n'y a rien à faire, hein? J'ai vu dans les chapitres précédents du tuto que si on s'en aperçoit au moment de l'inscription dans le bassin, il vaut mieux annuler et refaire une inscription... J'ai eu la chance de recevoir une invitation je ne peux pas la refuser pour tout recommencer tout de même!
    Bonjour Marie

    Merci becoup pour ta réponse.

    Toujours dans cette partie: emplois/études.
    Si j'ajoute les expériences prof que j'ai oublié j'ai peur que ca ne soit pas bon. Il faut que ça soit chronologique.
    ex: exp 1
    Exp 2
    Exp 3
    Exp 4
    J aimerai en insérer une entre la 2 et la 3 mais sans avoir a effacer la 4 et la 3....

    Si je l'ajoute à la fin ca ne respectera plus la chrono.

  16. #2976
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de elodiebouthors
    Merci pour ta réponse . Donc je mentionne ma nationalité Suisse et j'attend de voir si il me demande quelque chose?
    Oui, c'est ça.
    Message de AlexandraK
    Je suis en train de préparer mon dossier, pas encore envoyé. Il n'y a rien à faire, hein? J'ai vu dans les chapitres précédents du tuto que si on s'en aperçoit au moment de l'inscription dans le bassin, il vaut mieux annuler et refaire une inscription... J'ai eu la chance de recevoir une invitation je ne peux pas la refuser pour tout recommencer tout de même!
    As-tu aussi regardé ce que l'on disait dans le cas des gens qui avaient reçu une invitation ?

    Problème nº2 : j'ai une coquille dans l'une des parties grisées lors de ma demande de candidature sur le eService
    • [...]


    • Si vous avez soumis votre profil ET reçu une invitation à soumettre une demande :

    L'erreur provient sûrement de mauvaises informations que vous avez fournies lors de votre candidature dans le bassin de candidat.
    • Si vous faites une demande de PVT : si vous refusez l'invitation pour supprimer le profil et faire la correction, vous perdrez le bénéfice de votre invitation et vous devrez repasser par une nouvelle candidature dans le bassin et espérer un tirage au sort... Il n'est donc pas trop dans votre intérêt de faire ça. Une solution peut être de signaler votre erreur en cliquant sur "Signaler un problème technique" depuis l'interface eService. Vous devrez fournir une capture d'écran expliquant votre problème. Si d'ici à la fin de votre délai pour fournir votre demande, vous n'avez toujours pas obtenu de réponse des autorités canadiennes, tentez quand même de soumettre votre demande, mais joignez, au niveau de la soumission des documents, une lettre explicative dans laquelle vous expliquez votre problème et la correction. On ne vous garantie pas que cela fonctionnera, mais vous aurez au moins tenter le coups.
    • Si vous faites une demandes de JP ou de stage coop : s'il reste encore des places et que vous n'êtes pas dans l'urgence d'obtenir rapidement votre permis de travail (en gros, vous pouvez attendre une semaine de plus), il est peut-être mieux de refuser l'invitation, retirer votre profil et en faire un nouveau depuis votre compte MonCIC. Vous recevrez alors une invitation la semaine suivante. De cette façon, votre demande de permis de travail n'aura pas de souci et vous n'aurez pas de doute en soumettant votre demande de JP ou de stage coop.

  17. #2977
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion40
    Toujours dans cette partie: emplois/études.
    Si j'ajoute les expériences prof que j'ai oublié j'ai peur que ca ne soit pas bon. Il faut que ça soit chronologique.
    ex: exp 1
    Exp 2
    Exp 3
    Exp 4
    J aimerai en insérer une entre la 2 et la 3 mais sans avoir a effacer la 4 et la 3....
    Comme je te dis, ça ne devrait pas poser problème...

  18. #2978
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Hello
    Tu les mets dans la partie "emplois" car ce sont des expériences professionnelles. Dans ton CV tu préciseras que tu étais stagiaire
    Merci de ta réponse
    Est-ce que tu peux m'indiquer la page sur laquelle le sujet est précisément abordé?

  19. #2979
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    désolée pour la réponse tardive.
    Non cela ne correspond pas.
    voici une impression écran.
    Miniatures attachées Miniatures attachées impres-ecran.jpg   impres-ecran-2.jpg  


  20. #2980
    Avatar de TristanaK
    Tristana 34 ans

    Location
    Bondi Beach NSW 2026, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, votre tuto est vraiment nickel! Merci. Cependant je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Depuis le mois de décembre (quand j'ai remplis ma candidature pour avoir le PVT) mon pays de résidence actuel & permanent ont changé. J'ai recu une invitation début mai, mais je n'arrive pas a changer ces informations dans le formulaire car les cases sont grisées..: "Pays de résidence actuel et pays de résidence permanent : Ces deux premières questions sont grisées." Auriez-vous une solution pour ce probleme? Je vous remercie en avance pour votre aide & réponse!

Page 149 sur 191 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 ...