1. #381
    Avatar de MichaelAU
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Je pense que tu peux réserver ton billet, les refus sont plutôt rare.


    Si vous êtes bien éligible au PVT Canada, si votre demande est complète et si vous ne constituez pas une menace pour la sécurité intérieure ou sanitaire du pays, vous recevrez alors une "lettre d'introduction au point d'entrée (PDE)" (connue aussi sous le nom de "lettre de correspondance"). Cette lettre vous invite à vous rendre au Canada dans un délai de 12 mois pour valider votre PVT en arrivant à la frontière canadienne (dans un aéroport ou à une frontière terrestre). Rassurez-vous, les refus sont plutôt rares.
    tu me rassures un peu, vue que dans la candidature on doit raconter notre vie professionnel sur les 10 dernières années + optionnellement faire un petit pavé sur nos intentions et motivations pour le WHV Canada , je commençais à me demander si il n'y avait pas une petite sélection même après avoir reçut l'invitation et payé le visa!

  2. #382
    Avatar de AlexandreR12
    Alexandre 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Inscrit au PVT le 02/01/2018, et invitation reçu ce jour et validé. c'est parfait.
    Des recruteurs m'ont déjà contacté peu de temps après avoir mis mon CV sur monster/indeed, je suis refait !!
    Merci le site pour expliquer un bon nombre de points, ça facilite les recherches.
    A bientôt les futurs canadien


  3. #383
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MichaelAU
    salut ,

    Ayant accepté l'invitation remplis toute la paperasse et payé les 250 dol$$ , est il encore possible de se faire refuser le visa ? ( dans le cas où l'on a aucun soucis avec la justice ou aucun test médicaux à effectuer?


    j'aurai bien voulu prendre mon billet d'avion un peu à l'avance pour ne pas qu'il coute une blinde !

    merci
    Perso je pense l'inverse de @Jim02 : un refus est rare mais pas impossible, alors j'attendrais, je suis de nature prudente !

    Message de MichaelAU
    tu me rassures un peu, vue que dans la candidature on doit raconter notre vie professionnel sur les 10 dernières années + optionnellement faire un petit pavé sur nos intentions et motivations pour le WHV Canada , je commençais à me demander si il n'y avait pas une petite sélection même après avoir reçut l'invitation et payé le visa!
    Il n'y a pas de sélection sur ces points, c'est le principe du PVT.


  4. #384
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de isa
    Perso je pense l'inverse de @Jim02 : un refus est rare mais pas impossible, alors j'attendrais, je suis de nature prudente !
    C'est vrai, faut aussi être prudent, mais bon à toi de voir @MichaelAU

  5. #385

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MichaelAU
    tu me rassures un peu, vue que dans la candidature on doit raconter notre vie professionnel sur les 10 dernières années + optionnellement faire un petit pavé sur nos intentions et motivations pour le WHV Canada , je commençais à me demander si il n'y avait pas une petite sélection même après avoir reçut l'invitation et payé le visa!
    Bonjour Michaël,
    Contrairement à Jim, je te conseille d'attendre d'être sûr d'obtenir ta LC avant d'acheter ton billlet ou de prendre d'autres dispositions engageantes.
    Même si les risques de refus sont minimes, ils existent. Et au-delà des possibilités de refus, rien ne dit que tu n'auras pas à fournir d'autres éléments à ta demande et que les délais seront en conséquence plus importants etc. Et les erreurs, ça arrive (des requérants comme des agents). La prudence eat donc de mise.
    Entre faire une petite économie sur un billet et prendre le risque d'en acheter un mais de ne pas l'utiliser, pour moi il n'y a pas photo.
    Cf. Après avoir présenté votre demande de permis de travail

    Et pour ce qui est du pavé, je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais ça fait au moins cinq ans que les lettres de motivation/présentation des projets de séjour ne sont plus demandées.
    Dernière modification par Pliz ; 09/01/18 à 20:09.


  6. #386
    Avatar de MichaelAU
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Perso je pense l'inverse de @Jim02 : un refus est rare mais pas impossible, alors j'attendrais, je suis de nature prudente !
    je penses comme toi car on ne sait jamais mais j'avoue que le délais de maximum 8 semaines fait mal à attendre vue que je pensais partir vers mars au plus tard.


    Message de isa
    Il n'y a pas de sélection sur ces points, c'est le principe du PVT.
    du coup je me demande pourquoi il me refuserait mis à part si ils n'ont pas apprécié la photo que j'ai fournis : j'ai repris le scan de mon passeport et récupéré la photo sur paint lol...

    Message de Pliz
    Et pour ce qui est du pavé, je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais ça fait au moins cinq ans que les lettres de motivation/présentation des projets de séjour ne sont plus demandées.
    La lettre de "motivation" même si elle est optionnelle; elle est toujours présente , en tout cas lors de ma candidature il y a 1 semaines . Je l'ai faite et jointe au dossier je me suis dit que ça pouvait être qu'un plus.


    Sinon effectivement je vais attendre pour être plus prudent pour mon billet .. mais j'espère qu'il vont pas mettre 2 mois à valider ou refuser...

  7. #387

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MichaelAU
    je penses comme toi car on ne sait jamais mais j'avoue que le délais de maximum 8 semaines fait mal à attendre vue que je pensais partir vers mars au plus tard.




    du coup je me demande pourquoi il me refuserait mis à part si ils n'ont pas apprécié la photo que j'ai fournis : j'ai repris le scan de mon passeport et récupéré la photo sur paint lol...



    La lettre de "motivation" même si elle est optionnelle; elle est toujours présente , en tout cas lors de ma candidature il y a 1 semaines . Je l'ai faite et jointe au dossier je me suis dit que ça pouvait être qu'un plus.


    Sinon effectivement je vais attendre pour être plus prudent pour mon billet .. mais j'espère qu'il vont pas mettre 2 mois à valider ou refuser...
    Non, ce qui est optionnel c'est la lettre explicative... qui ne sert pas à décrire son séjour mais permet par exemple d'expliquer pourquoi le certificat de police pour tel pays n'a pas pu être joint à la demande. Cf. Le tuto

  8. #388
    Avatar de MichaelAU
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Non, ce qui est optionnel c'est la lettre explicative... qui ne sert pas à décrire son séjour mais permet par exemple d'expliquer pourquoi le certificat de police pour tel pays n'a pas pu être joint à la demande. Cf. Le tuto

    oups alors j'ai raconté ma vie pour rien haha

    je pensais que je devais expliquer pourquoi j'avais choisi le WHV canada .

    bon j'espère que ma petite histoire leur plaira hahaha

  9. #389
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,
    J'ai fais une demande de PVT, j'ai indiqué les informations de mon passeport qui expire en avril 2019. Je viens de recevoir une lettre d'inscription à un bassin. Je compte renouveler mon passeport courant fevrier. J'aimerais savoir si le fait de renouveler mon passeport pourrait poser problème en cas d'invitation (car le numero et la date d'expiration seront différents).

    Merci pour vos réponses

  10. #390
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Khedi
    Bonsoir,
    J'ai fais une demande de PVT, j'ai indiqué les informations de mon passeport qui expire en avril 2019. Je viens de recevoir une lettre d'inscription à un bassin. Je compte renouveler mon passeport courant fevrier. J'aimerais savoir si le fait de renouveler mon passeport pourrait poser problème en cas d'invitation (car le numero et la date d'expiration seront différents).
    Bonjour,
    Tu peux utiliser ton passeport que tu as actuellement mais si tu obtiens ton PVT tu devras :

    -Demander une nouvelle AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    - Tu devras emporter une copie des pages d'identification de ton ancien passeport et prévenir l'agent d'immigration que tu as changé de passeport depuis l'obtention de ta lettre de correspondance.

  11. #391
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me suis inscrit dans le bassin VIE le 10 décembre 2017 et Business France n'a communiqué mon nom le 20 ou le 21 décembre. Je voulais savoir si c'est normal que je n'ai toujours pas reçu d'invitation depuis.

    Ensuite, lors de mon inscription dans le bassin VIE, je me suis bien inscrit par le biais de la catégorie Jeune Professionnels et c'est noté "admissible" à côté de VIE et "sans objet" à côté des autres (JP, Stage Coop et PVT) donc je suppose que si c'est écrit "sans objet" à côté de JP c'est normal non ? (je sais que la question peut paraitre bête mais je la pose quand même au cas où puisque je suis passé par JP pour m'inscrire sur VIE).

    Enfin, le traitement des demandes EIC se fait au Canada ou bien dans l'ambassade canadienne en France ? Je pose la question pour savoir sur quelle heure me baser, comme ça je me dis que si il est 17H00 chez nous, ils sont peut être en train de traiter ma demande et que je peux recevoir l'invitation dans la soirée.

    Merci pour votre aide.


  12. #392
    Avatar de Seiha
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Inscription au bassin le 06 novembre, réception de l'invitation un mois plus tard et réception de ma LI aujourd'hui !!
    Simplement un message pour remercier la communauté pvtitste sans qui tout cela n'aurait pas pu arriver ! Heureux d'être de retour au Canada dans quelques mois !


  13. #393
    Avatar de DianeL5
    Diane 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Hier j'ai reçu un mail me disant :

    [email protected]
    9 janv. (Il y a 1 jour)
    À moi



    Avis de courriel

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante :*******@gmail.com.
    Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.

    Vous avez un nouveau message dans votre compte.


    Pour le lire, ouvrez une session.
    J'étais persuadée que j'avais été tiré au sors, le jour de mon anniversaire en plus, mais malheureusement, ma joie d'une journée est retombée bien vite en me rendant compte qu'en réalité j'avais reçu la même lettre que le jour où je me suis inscrit avec comme objet : "EIC Lettre - Bienvenue au basin - 9 janvier 2018 09:04:24 HNE"

    Je suis terriblement déçue et je cherche à comprendre pourquoi je l'ai reçu en double sachant que j'avais reçu mon message en novembre lors de mon inscription...

    Quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce qu'il n'y a pas eu une erreur dans le processus de tirage.... #ESPOIR

    Merci!
    Dernière modification par DianeL5 ; 10/01/18 à 22:56. Motif: format message

  14. #394
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de DianeL5
    J'étais persuadée que j'avais été tiré au sors, le jour de mon anniversaire en plus, mais malheureusement, ma joie d'une journée est retombée bien vite en me rendant compte qu'en réalité j'avais reçu la même lettre que le jour où je me suis inscrit avec comme objet : "EIC Lettre - Bienvenue au basin - 9 janvier 2018 09:04:24 HNE"

    Je suis terriblement déçue et je cherche à comprendre pourquoi je l'ai reçu en double sachant que j'avais reçu mon message en novembre lors de mon inscription...

    Quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce qu'il n'y a pas eu une erreur dans le processus de tirage.... #ESPOIR
    Coucou Diane,
    Il s'agit probablement d'un "e-mail fantôme", ça arrive, hélas... et ça fait des fausses joies : Le mail fantôme : Mail de MonCIC de MAJ sans nouvelle info ?

    Message de Seiha
    Simplement un message pour remercier la communauté pvtitste sans qui tout cela n'aurait pas pu arriver ! Heureux d'être de retour au Canada dans quelques mois !


  15. #395
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Seiha
    Simplement un message pour remercier la communauté pvtitste sans qui tout cela n'aurait pas pu arriver ! Heureux d'être de retour au Canada dans quelques mois !

    Message de abdulkhalid
    Je me suis inscrit dans le bassin VIE le 10 décembre 2017 et Business France n'a communiqué mon nom le 20 ou le 21 décembre. Je voulais savoir si c'est normal que je n'ai toujours pas reçu d'invitation depuis.

    Ensuite, lors de mon inscription dans le bassin VIE, je me suis bien inscrit par le biais de la catégorie Jeune Professionnels et c'est noté "admissible" à côté de VIE et "sans objet" à côté des autres (JP, Stage Coop et PVT) donc je suppose que si c'est écrit "sans objet" à côté de JP c'est normal non ? (je sais que la question peut paraitre bête mais je la pose quand même au cas où puisque je suis passé par JP pour m'inscrire sur VIE).

    Enfin, le traitement des demandes EIC se fait au Canada ou bien dans l'ambassade canadienne en France ? Je pose la question pour savoir sur quelle heure me baser, comme ça je me dis que si il est 17H00 chez nous, ils sont peut être en train de traiter ma demande et que je peux recevoir l'invitation dans la soirée.

    Merci pour votre aide.
    Donc en gros ta demande est finalisée depuis le 20/21 ? Pour moi rien d'inquiétant, il y a pas mal de candidats qui ont déposé leur demande à ces dates-là et qui n'ont encore rien reçu.
    Oui, tout est normal dans ta demande. Et le traitement des demandes se fait à l'heure canadienne d'après ce que j'ai pu voir (car les mails arrivent tard et c'est l'heure canadienne indiquée sur le backoffice d'EIC) !

  16. #396
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Hello la communauté
    J'ai une question par rapport au CV que l'on doit fournir après le tirage au sort. J'ai pour ma part une expérience variée dirons nous mais pas toujours hyper cohérente... Si vous vous êtes dans le même cas, comment avez-vous fait? Avez vous fourni un CV exhaustif? Ou alors avez-vous orienté vers les postes que vous visiez durant le PVT? Merci!

  17. #397
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Palimpseste
    Hello la communauté
    J'ai une question par rapport au CV que l'on doit fournir après le tirage au sort. J'ai pour ma part une expérience variée dirons nous mais pas toujours hyper cohérente... Si vous vous êtes dans le même cas, comment avez-vous fait? Avez vous fourni un CV exhaustif? Ou alors avez-vous orienté vers les postes que vous visiez durant le PVT? Merci!
    Toutes les réponses à tes questions sont dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et dans cet article : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net


  18. #398
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Toutes les réponses à tes questions sont dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et dans cet article : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

    C'est absolument ce que je cherchais. Merci!


  19. #399
    Avatar de abdulkhalid
    Abdul 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de isa


    Donc en gros ta demande est finalisée depuis le 20/21 ? Pour moi rien d'inquiétant, il y a pas mal de candidats qui ont déposé leur demande à ces dates-là et qui n'ont encore rien reçu.
    Oui, tout est normal dans ta demande. Et le traitement des demandes se fait à l'heure canadienne d'après ce que j'ai pu voir (car les mails arrivent tard et c'est l'heure canadienne indiquée sur le backoffice d'EIC) !

    Bonjour,

    Non, justement, je n'ai pas encore fait ma demande puisque je n'ai pas reçu l'invitation à présenter ma demande. Je suis seulement inscrit dans le bassin VIE et j'attends justement que CIC m'envoie l'invitation. Le 20/21 correspond à la date à laquelle mon nom a été communiqué à l'immigration canadienne par Business France, l'organisme en charge des VIE, afin qu'ils procèdent aux vérifications et ma date d'inscription dans le bassin était le 10 décembre. Sachant que mon VIE commence théoriquement le 01/03/2018, j'ai peur de ne pas être dans les délais sachant qu'ils sont de 8 semaines d'après leur site.

  20. isa

  21. #400
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de abdulkhalid
    Bonjour,

    Non, justement, je n'ai pas encore fait ma demande puisque je n'ai pas reçu l'invitation à présenter ma demande. Je suis seulement inscrit dans le bassin VIE et j'attends justement que CIC m'envoie l'invitation. Le 20/21 correspond à la date à laquelle mon nom a été communiqué à l'immigration canadienne par Business France, l'organisme en charge des VIE, afin qu'ils procèdent aux vérifications et ma date d'inscription dans le bassin était le 10 décembre. Sachant que mon VIE commence théoriquement le 01/03/2018, j'ai peur de ne pas être dans les délais sachant qu'ils sont de 8 semaines d'après leur site.
    Aaaah ok !
    Hélas, pour le moment, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Des tirages au sort vont avoir lieu. Les délais de 8 semaines sont les délais maximum, donc ça va être un peu stressant mais je pense que tu devrais pouvoir partir à temps. Tiens nous au courant !
    Un lien utile : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=yp

Page 20 sur 36 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...