Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 20:24 #2821
- 08/11/12, 20:24 #2822C'est comme tu veux . Ca n'a pas d'importance du moment que ton CV est bien complet comme le demande l'ambassade.
Avant de boucler ton dossier, va relire un petit coup sur le tuto et en particulier la page consacrée aux ultimes vérifications qui te permettent de vérifier qu'il y a normalement tout ce que demande l'ambassade : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Non, normalement, ça devrait aller.
En revanche, si tu obtiens ton PVT (ce que je te souhaites), je te recommande très fortement au moment où tu valides ton PVT à ton entrée sur le territoire canadien de vérifier qu'il n'y a aucune mention que tu dois OBLIGATOIREMENT travailler seulement à Montréal (ou même au Québec).
- 08/11/12, 20:25 #2823Sauf erreur, ce n'est pas possible puisque c'est sa signature qu'il dois appliquer sur les documents, elle doit être identique a celle de son passeport. C'est a lui de faire le dossier et de le poster.
Comme indiqué dans le tuto, les formulaires doivent être remplis comme le passeport.
Nico
- 08/11/12, 20:27 #2824Bonjour,
J'ai réalisé ma demande de PVT hier avec mon copain et nous avons envoyés notre dossier ce matin. Je viens de relire le tutoriel et je suis en ÉNORME stress!!
Mon copain n'a pas mis de S/O pour le numéro de téléphone fixe car nous n'en n'avons pas et pour la section B non plus car il est écrit entre parenthèse (ne s'applique pas au PVT). Pensez-vous que son PVT sera refusé pour ça?
Merci d'avance pour votre réponse. J'ai tellement peur qu'on ne l'ai pas, j'aurai besoin d'être rassuré!!
Pensez-vous vraiment que le manque de S/O fait refuser le PVT?!!!!
- 08/11/12, 20:27 #2825
- 08/11/12, 20:29 #2826Bonsoir,
Contradiction entre le formulaire et le tuto pour la Scolarité!
En remplissant le formulaire IMM1295F, dans la rubrique "Scolarité", il est demandé d'inscrire les études postsecondaires les plus récentes, alors que dans le tutoriel il est dit d'inscrire uniquement les études avec un diplôme obtenue!
Que faut-il réellement mettre?
Par exemple j'ai un BAC avec diplôme et un BTS sans diplôme (niveau), lequel dois-je inscrire?
Merci
- 08/11/12, 20:31 #2827
- 08/11/12, 20:33 #2828Je ferais plutôt confiance au tutoriel 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Donc dernier diplôme obtenu. Ils le verront de toute façon que tu es encore en études grâce à la partie "Emploi" où là tu pourras mettre le BTS en cours.
- 08/11/12, 20:33 #2829
- 08/11/12, 20:34 #2830
Si c'est possible.
Si tu a des caractères accentués, voici la liste. Essaye de les copier-coller.
Sinon c'est touche alt maintenue enfoncée, taper le code du caractère au pavé numérique puis relacher la touche alt.
La liste est dans l'ordre du code 0192 au code 0223:
(alt+0192) À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ ß (alt+0223)
Nico
- 08/11/12, 20:35 #2831AnonymeRe salut à tous !!!
Bon malheureusement et malgré toute votre aide je n'ai pas pu envoyer le dossier aujourd'hui ! J'ai trop les boules !
La raison ? J'ai été pris d'un doute monstrueux devant la dame du guichet de la poste et j'ai donc juste acheter enveloppe sans la poster...
Voila mon souci dans le formulaire 1295 j'ai rempli tout bien comme il faut la section scolarité avec mentionner le bac et non le BTS car meme si j'ai fait 2 ans je ne l'ai pas eu donc sur vos conseils je ne l'ai pas mis ! Jusque là tout vas bien...
La ou se pose le problème et comme précédemment évoqué j'ai fait énormement de petits boulot, de mission d'interim et de stages. Que ce soit pendant ou après mes études. Jusqu'ici d'accord aussi, j'inscrit tout et même les periodes sans rien faire un "sans emploi" et "sans objet" Pour vous rendre compte j'ai besoin de 8 photocopie de plus à joindre au formulaire...
MON DOUTE ET MA QUESTION SE SITUE MAINTENANT (Oui je sais l'esprit de synthèse chez moi c'est en option... lol)
Pour chaque photocopie j'ai laissé dans la section scolarité uniquement le bac, c'est à dire que chacune des 8 feuilles supplémentaires revient la mention bac année bla bla...
Aurais je du laisser cette partie vide en ce qui concerne les feuilles en plus ? Est ce que c'était à ce moment là que j'aurais du inscrire BTS ? Comment expliquer tous ces boulots là sont des boulots étudiant et le reste du temps j'étais en cours et pas en train de me curer le nez ? lol
MERCI encore !!! je suis vraiment deg de ne pas l'avoir envoyé aujourd'hui je flippe grave que les quotas soit atteint grace à tous les envois qui ont lieu dans la journée Après tant d’effort...
AH OUI POUR PLUS DE PRECISION CAR CA N'EST PAS ASSEZ CLAIR après le bac j'ai fait 2 ans de licence (je ne suis pas allé jusqu'à la troisième année j'ai arrété en cours de route...) puis je me suis réorienté en BTS DE 2009 à 2011. DONC EN GROS ca donne ça 2005 2007 : bac pro / 2007 2009 : 2 années de licence / 2009 2011 : BTS ! LA majorité de mes petits boulots étudiants ce sont donc passé après le bac. Soit les 4 ans après avoir décroché mon diplome (2 ans de licence + 2 ans de bts). C'est ça que je n'arrive pas expliquer dans le formulaire 1295... J'espere que je suis assez clair parce que meme moi je m'embrouille ! Je suis au bord des larmes ! N'ayant pas dormi et ayant passé la journée à courrier partout pour envoyer mon dossier today... pfff je sature ! Merci encore à vous tous !Dernière modification par Jayjay13 ; 08/11/12 à 20:42.
- 08/11/12, 20:35 #2832Je n'arrive pas à valider mon dossier de citoyenneté, pour le permis de travail, ca ne veut pas! jai tout rempli, il y a biensur des cases vides mais seulement parce qu'elles doivent l'être alors, dois-je le recommencer?
- 08/11/12, 20:36 #2833RAPPEL: Pensez aussi au Tchat pour vos questions, https://pvtistes.net/forum/addonchat.php
- 08/11/12, 20:38 #28341. Oh, c'est très gentil de vouloir vous en occuper, malheureusement, ça n'est pas possible.
Toutes les signatures doivent être faites de la main de votre fils et votre fils s'engage dans le formulaire de déclaration à faire la demande lui-même. Une tierce personne (même son papa ou sa maman) ne peut pas le faire. La signature doit être la même que celle qui figure sur les pages d'identifications de
2. Non, ça n'est pas nécessaire. Par contre, vu qu'il doit faire lui même sa demande, il devra fournir une photocopie de la page de son passeport où figure le pays dans lequel il se trouve actuellement (au cambodge par exemple, ils photocopiera la page où apparaît son visa)
3. Pour son adresse de domiciliation, oui, il pourrait inscrire le vôtre.
Je ne comprends pas ton problème en fait.
S'il est marqué JEAN DUPONT, tu peux tout à fait inscrire JEAN DUPONT
Il faut particulièrement faire attention aux accents comme Chloé, Zoé, Hervé, Bérangère, Noël...
Il faut que les accents apparaissent sur les formulaires.
- 08/11/12, 20:38 #2835J'ai fini mes études, je n'ai simplement peu obtenue le diplôme.
Que mettre dans ce cas dans cette rubrique?
- 08/11/12, 20:39 #2836RE bonsoir,
J'aurai une autre question!! Le formulaire IMM5257B (demande de visa de résident temporaire) est-il obligatoire?
Si on ne l'a pas fourni, pouvons nous leur renvoyer?
Là c'est moment de grosse déprime et de stress car j'ai vraiment peur de ne pas avoir ce visa!!!!!!!!!!
- 08/11/12, 20:39 #2837
- 08/11/12, 20:42 #2838Merci pour les verifications.
J'ai egalement une ultime question car j'ai un gros doute.
Dans les formulaires a remplir, il fait indiquer les informations exactement comme celles sur le passeport (majuscules, minuscules, etc).
Mais qu'en est t'il des informations ne figurant pas sur le passeport?
Exemple:
UNIVERSITE d'ORLEANS
Universite d'Orleans
Ou bien pour le formulaire pour la famille:
JEAN DUPONT : DEMI-FRERE
Jean Dupont : demi-frere
J'ai pris l'habitude au travail d'ecrire tout en majuscule dans les differents formulaires.
Du moment que ca ne concerne pas les informations du passport, est ce qu'un style d'eriture est eliminatoire et pas l'autre?
Merci encore!!!!!
- 08/11/12, 20:42 #2839Tu peux utiliser une feuille 3 bis pour éviter d'avoir 8 feuilles supplémentaires (et donc 1 seule à la place)
Pour les quotas ne t'en fait pas, ils ne seront pas atteints d'ici ce weekend, et comme l'ambassade ne travaille pas le samedi et dimanche tout le monde a le temps d'envoyer son dossier (et même si l'ambassade en reçoit davantage que 6750 ils seront traités normalement).
- 08/11/12, 20:44 #2840Pensez à lire le tutoriel et la FAQ de l'ambassade.
Quand on poste trop vite son dossier, trop pressé qu'il arrive à l'ambassade, il est trop tard pour faire quelque chose et réaliser qu'on a mal fait les choses, en allant trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Keep cool! Tout ne partira pas en 2 jours!Dernière modification par Helene ; 08/11/12 à 20:46.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.