1. #3801
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Bonsoir !

    Si tu souhaites partir en 2014, tu devras demander le PVT 2014 qui sortira pendant l'automne 2013

    Je te conseil de t'inscrire pour recevoir le mail de l'ambassade qui té préviendra de l'ouverture de la prochaine session des PVT : Ici !

    Il faudra que tu commences à regarder tes mails dès Octobre 2013 à peu près pour être sûre de ne pas le rater.

    Ensuite, si tu souhaites t'entrainer, tu peux regarder ce tutoriel !

    Mais tiens toi au courant régulièrement au courant via pvtistes.net car il risque d'y avoir quelques changements pour l'obtention du PVT 2014, cette année ayant été particulière (quotas écoulés en 2j).

    Il y aura un nouveau tutoriel l'année prochaine, mais celui que je t'ai donné te permettra déjà de voir les grandes lignes, les documents qu'il te faudra réunir, etc.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


  2. #3802
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de john-doe
    [/INDENT][/COLOR]
    qu'à partir du moment où vous n'avez pas reçu de réponse négative , rien n'est perdu !!
    Perdez pas confiance !
    Merci c'est exactement ce que je voulais écrire depuis une quantité énorme de messages lus !!

  3. #3803
    Anonyme
    Message de Luche
    Bonjour, bonsoir,

    Je fais appel a vous parce que j'ai quelques petites questions concernant le PVT.

    Je souhaite partir en 2014, la demande fait donc partie des PVT 13 ? ( oui, j'suis un peu blonde par moment)

    Ensuite, pour récupérer la trousse de participation, il y a une date précise ou je peux m'y prendre à l'avance ( comme par exemple, dans le mois ou attendre Janvier 2013 pour le faire ) ?
    ( parce que j'aime bien avoir tous les papiers prêt etc) je souhaite bien préparer mon dossier pour pouvoir l'envoyer lors de l'ouverture des candidatures qui est si j'ai bien compris est vers le mois de Novembre ?

    Je suis vraiment désolée de poster ça s'il y a eu déjà des questions auparavant mais je n'ai pas trouvé de " topic" par rapport a ça.

    Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses.

    Luche
    Salut!

    Tu n'as pas trouvé de topic rapport à ça!!!! ouh la vilaine pourtant la réponse été dans le forum biensûr

    La trousse : tu la récupère au moment où les quotas ouvrent.

    Ensuite, on ne sais jamais à l'avance quand les quotas vont ouvrirent. Quoique depuis quelques temps, c'est au mois novembre que ça se passe.

    Je sais pas si tu es au courant mais tu peut inscrire ton e mail sur le site de l'EIC pour être averti de l'ouverture des quotas 2014.

    En attendant, je te conseilles de parcourir le forum, pour voir quels sont les documents à fournir.

  4. #3804
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Et pourtant mon fichier fait bien moins de 500 KO et c'est un pdf! ca me stresse la

  5. #3805
    Avatar de aureliee1
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Si je me souviens bien, d'autres ont eu le même problème que toi. Ca semblait venir du fait qu'ils utilisent internet explorer. Essaye avec Mozzila Firefox parce qu'apparemment y'a aucun soucis avec. Dis-moi si ça résout ton problème. Good luck !!!

    ha ha j'avais pas vu.... une Aurélie aussi

  6. #3806
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    ahhhhh merci beaucoup pour ta réponse! je vais essayer avec mozzilla firefox! Merci Aurélie et vive les Aurélie lol

  7. #3807
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Ca a marché avec firefox! merci merci merci, si tu savais l'etat de stresse dans lequel j'étais lol!


  8. #3808
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Si ca peut aider du monde, je viens de faire mon virement, via Google Chrome, et c'est passé nickel.

  9. #3809
    Avatar de aureliee1
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Super pour Firefox ! De rien. Je comprends ton stress, on est tous pareil à se dire "zut zut zut c'est quand même pas l'étape du paiement qui va coincer...".


  10. #3810
    Avatar de zenans
    Cyril 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonne chance aux candidat(e)s de la session 2013 ;-)


  11. #3811
    Avatar de Lorenzi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Autre chose, le numéro ID présent dans la mail de l'ambassade n'était pas le même que celui de mon attestation de téléchargement... J'ai trouvé ça bizard. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?

  12. #3812
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Lorenzi
    Autre chose, le numéro ID présent dans la mail de l'ambassade n'était pas le même que celui de mon attestation de téléchargement... J'ai trouvé ça bizard. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
    Truc tout bête mais .. Tu n'aurais pas téléchargé deux trousses en tout ? Et par exemple envoyé l'attestation de téléchargement de la deuxième. Du coup le mail te donnerait ce numéro pendant que toi tu regardes l'attestation de ta première trousse ?

    Je sais pas si je suis clair pour le coup

  13. #3813
    Avatar de Lorenzi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Antoine_es
    Truc tout bête mais .. Tu n'aurais pas téléchargé deux trousses en tout ? Et par exemple envoyé l'attestation de téléchargement de la deuxième. Du coup le mail te donnerait ce numéro pendant que toi tu regardes l'attestation de ta première trousse ?

    Je sais pas si je suis clair pour le coup
    Oui c'est très clair . Non il ne me semble pas avoir téléchargé deux trousses.. Quoi qu'il en soit j'ai repris l'ID présent dans la mail en espérant que c'était ça.
    Merci pour ta réponse, bonne journée.


  14. #3814
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Je me demandais, certains d'entres vous ont déjà reçu la LI?

  15. #3815
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    pour moi non , mais certains commencent à l'avoir.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-17.html
    si tu veux jeter un ptit coup d'oeil


  16. #3816
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Whaou c'est super rapide! J'ai des amis qui l'ont reçu en février pour le PVT 2012


  17. #3817
    Avatar de WarrenTO
    Warren 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ! Voila j'aimerais avoir un renseignement si quelqu'un peut m'aider . Je vous explique, j'ai fait dossier PVT 2013, et j'ai passé la premiere etape de l'UMJ et lors du paiement de frais j'ai envoyé l'argent mais je me suis trompé sur le compte bénéficiaire (le compte de lambassade) . J'ai donc refait le virement ce matin , et lors de l'envoi de la preuve de virement ce n'étais plus possible donc j'ai du cliquer sur le lien qu'il donne pour leur envoyer un message pour expliquer mon problème. Pensez vous que sa peut etre genant concernant la suite de mon dossier? Merci a tous

  18. #3818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aureltoronto
    Whaou c'est super rapide! J'ai des amis qui l'ont reçu en février pour le PVT 2012
    Merci Aurélie pour ce petit rappel. Les gens sont très inquiets en ce moment mais ne savent pas comme cela a été lent l'an dernier


  19. #3819
    Avatar de Lyse56
    lyse 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde ! j'ai une petite question , je viens d'aller a la banque pour faire le virement des 120€ Mais en regardant sur le justificatif de virement que l'on doit renvoyer je viens de m'apercevoir que la nana au guichet a oublier de préciser mon numéro ID. Du coup je suis retournée à la banque et elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me redonner un autre justificatif que mon virement était parti donc c'était trop tard vous pensez que si je le rajoute a la main ça le fera ? dans tous les cas j'ai pas d'autres solutions ...

  20. #3820
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Lyse56
    Coucou tout le monde ! j'ai une petite question , je viens d'aller a la banque pour faire le virement des 120€ Mais en regardant sur le justificatif de virement que l'on doit renvoyer je viens de m'apercevoir que la nana au guichet a oublier de préciser mon numéro ID. Du coup je suis retournée à la banque et elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me redonner un autre justificatif que mon virement était parti donc c'était trop tard vous pensez que si je le rajoute a la main ça le fera ? dans tous les cas j'ai pas d'autres solutions ...
    Moi j'ai mis mon nom et mon prénom à la main! De ce que j'ai pu voir des posts précédents, à partir du moment où c'est lisible, ce n'est pas un problème


Page 191 sur 260 ... 91 141 181 189 190 191 192 193 201 241 ...