1. #4521
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de catamenia
    Bonjour ,

    J'ai effectué mon virement et j'ai scanné l'ordre de virement ( virement externe euro) et j'ai rajouté sur la partie blanche de la feuille les infos manuscrites ( nom , prenom , etc....). Cependant sur l'ordre de virement le destinataire est " Ambassade du Canada " et non " PIJ Ambassade du Canada". Mon document est aussi un peu tronqué sur la droite (2 ou 3 mm). J'espere que ces détails ne seront pas pris en considération.
    ça pose pas de problème qu'il y ait inscrit ambassade canada à la place de PIJ ambassade canada.
    Dans mon virement ce n'était pas le cas et c'est passé ;-)

    Pour le reste si les infos demandées sont parfaitement lisible pas de soucis à avoir ! Même s'il manque 2mm du logo ou autre.:Wink:

  2. #4522
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Merci pour la réponse :thumbsup2: J'ai les infos en deux fois , sur l'ordre de virement et en manuscrit , si avec ça ils sont pas contents ils pourront juste raler parce que j.écris comme un pied :barefoot:

  3. #4523
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de mela2022
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!

    Tout pareil, pour chaque réponse mon copain l'avait un jour avant moi sauf que le LI il l'a eu le 11/12 et moi toujours pas!
    Donc pas le choix que d'attendre et c'est horripppppppppple!

  4. #4524
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Carlos66000
    Tout pareil, pour chaque réponse mon copain l'avait un jour avant moi sauf que le LI il l'a eu le 11/12 et moi toujours pas!
    Donc pas le choix que d'attendre et c'est horripppppppppple!
    Salut a tous.
    Oui j suis dans le même cas et les fêtes approchent et toujours pas de LI aujourd'hui il me semble

  5. #4525
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Si c'est pas ajd je pense qu'on peut encore "espérer" mercredi - vendredi prochain sinon bha attendre et se saouler au Champagne

  6. #4526
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Carlos66000
    Si c'est pas ajd je pense qu'on peut encore "espérer" mercredi - vendredi prochain sinon bha attendre et se saouler au Champagne
    Message de jo9288
    Salut a tous.
    Oui j suis dans le même cas et les fêtes approchent et toujours pas de LI aujourd'hui il me semble
    La cellule psy est spécialement conçue pour que vous puissiez échanger et vus soutenir pendant l'attente des LI, AR ou AD.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post706095

    Merci de poster sur cette discussion dorénavant :thumbsup2:

    La discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post706092 étant plus orienté sur les questions administratives liées à la demande de PVT.

  7. #4527
    Avatar de blazer77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Je ne pense pas qu'il y ait de refus à cette étape... Une fois le virement fait, l'UMJ refait un tour sur ton dossier, vérifie le virement et envoie le tout au SVI.
    Imagine s'ils donnaient des refus, il faudrait en plus rembourser les gens et tout... non je pense que le plus gros se fait avant l'AC.

    Après il y a l'étape du SVI mais à moins que tu sis un passé de terroriste, ça devrait aller :thumbsup2:
    Cependant j'ai vu sur leur site que si les quotas etait atteint il ferait un remboursement .... l'AC ne te garantie pas ta place malheurusement...wait ans see

  8. #4528
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de blazer77
    Cependant j'ai vu sur leur site que si les quotas etait atteint il ferait un remboursement .... l'AC ne te garantie pas ta place malheurusement...wait ans see
    Je pense comme Delphine, ça serait trop compliqué pour eux demander à ce qu'on les payent pour qu'ils te remboursent au final.
    Ils doivent quand même avoir un suivi ou un compteur du nombre de places restantes afin de savoir si il délivrent les A/C ou pas.
    Et il me semble que depuis le début du PVT canada, il n'y a jamais eu de refus pour quotas atteints post A/C (bon certes on est dans une année plutôt exceptionnelle mais bon...)

  9. #4529
    Avatar de blazer77
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de mati.03
    Je pense comme Delphine, ça serait trop compliqué pour eux demander à ce qu'on les payent pour qu'ils te remboursent au final.
    Ils doivent quand même avoir un suivi ou un compteur du nombre de places restantes afin de savoir si il délivrent les A/C ou pas.
    Et il me semble que depuis le début du PVT canada, il n'y a jamais eu de refus pour quotas atteints post A/C (bon certes on est dans une année plutôt exceptionnelle mais bon...)
    Oui c'est ce qui me rassure, mais les LI n'en sont qu'au 30 novembre a peu près... il va falloir attendre, mais cest assez stressant effectivement!

  10. #4530
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de blazer77
    mais les LI n'en sont qu'au 30 novembre a peu près...
    Ca signifie quoi ça ? Je ne comprends pas...

  11. #4531
    Avatar de valentin.c
    Valentin 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant un mail que je viens de recevoir de la part de l'ambassade qui est le suivant :

    IUC: *******
    No demande: ********
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur Valentin C,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Le problème est que je n'ai pas reçu de document. Je ne sais à quoi cela correspond et je ne sais vraiment pas quoi remplir dans le formulaire. Quelqu'un a -t-il déjà reçu ce mail ? Est-ce le signe d'un refus? (Dossier remis au SVI depuis le 29/11...)

    Gros gros stress!!!!!!!!!!! Help please!!!



  12. #4532
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de valentin.c
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant un mail que je viens de recevoir de la part de l'ambassade qui est le suivant :

    IUC: *******
    No demande: ********
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur Valentin C,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Le problème est que je n'ai pas reçu de document. Je ne sais à quoi cela correspond et je ne sais vraiment pas quoi remplir dans le formulaire. Quelqu'un a -t-il déjà reçu ce mail ? Est-ce le signe d'un refus? (Dossier remis au SVI depuis le 29/11...)

    Gros gros stress!!!!!!!!!!! Help please!!!

    Tu fais un copier coller du mail que tu viens de reçevoir et tu leur explique que tu n'as pas reçu la pièce jointe relative à ce message

  13. #4533
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de valentin.c
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant un mail que je viens de recevoir de la part de l'ambassade qui est le suivant :

    IUC: *******
    No demande: ********
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Madame/Monsieur Valentin C,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Le problème est que je n'ai pas reçu de document. Je ne sais à quoi cela correspond et je ne sais vraiment pas quoi remplir dans le formulaire. Quelqu'un a -t-il déjà reçu ce mail ? Est-ce le signe d'un refus? (Dossier remis au SVI depuis le 29/11...)

    Gros gros stress!!!!!!!!!!! Help please!!!

    Bonjour !
    Idem, j'ai recu le meme mail aujourdui (22/12) et pas de piece jointe!
    des avis?
    Merci

  14. #4534
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de matts
    Bonjour !
    Idem, j'ai recu le meme mail aujourdui (22/12) et pas de piece jointe!
    des avis?
    Merci
    Je pensais à une visite medicale ...
    Mais ... je viens de voir le mail de mon ami qui a reçu sa LI la semaine dernière (pdf) c'est exactement le même mail qu'on a recu sauf que pour moi pas de PDF !!!
    Il va falloir encore attendre combien ????

  15. #4535
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de matts
    Je pensais à une visite medicale ...
    Mais ... je viens de voir le mail de mon ami qui a reçu sa LI la semaine dernière (pdf) c'est exactement le même mail qu'on a recu sauf que pour moi pas de PDF !!!
    Il va falloir encore attendre combien ????
    ou ca peut etre un refus?

  16. #4536
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de matts
    Je pensais à une visite medicale ...
    Mais ... je viens de voir le mail de mon ami qui a reçu sa LI la semaine dernière (pdf) c'est exactement le même mail qu'on a recu sauf que pour moi pas de PDF !!!
    Il va falloir encore attendre combien ????
    Bonjour !

    Il faut pas attendre, le début du mail te précise que si tu n'as pas reçu de pièce jointe, il faut leur transmettre ce courriel (et tu as lien pour le faire juste après). :Wink:


  17. #4537
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de matts
    ou ca peut etre un refus?
    il y'en a eut cette annee a cette etape?

  18. #4538
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Antoine_es
    Bonjour !

    Il faut pas attendre, le début du mail te précise que si tu n'as pas reçu de pièce jointe, il faut leur transmettre ce courriel (et tu as lien pour le faire juste après). :Wink:
    Oui c'est fait
    Je faisais mes derniers achats de noel, j'ai tout laché pour rentrer et leur repondre !!!!
    Je voulais dire est ce que ca va prendre encore des semaines pour avoir leur reponse?


  19. #4539
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de matts
    il y'en a eut cette annee a cette etape?
    Ne panique pas, tu es entrain de battre le record de posts d'une même personne à la suite, heureusement que j'ai répondu juste avant pour casser la chaîne

    Envois leur le mail comme précisé dans mon message au dessus et ça ira.

    Edit : Personnelement je ne sais pas si ça va encore être long pour répondre, j'espère pour toi que non et qu'ils traitent les erreurs en priorité, mais je crois pas que l'on est eu de retours sur ça ..


  20. #4540
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Antoine_es
    Ne panique pas, tu es entrain de battre le record de posts d'une même personne à la suite, heureusement que j'ai répondu juste avant pour casser la chaîne

    Envois leur le mail comme précisé dans mon message au dessus et ça ira.
    Oui desole
    J'arrete et je vais reprendre mes activités !
    Merci bon we !

Page 227 sur 260 ... 127 177 217 225 226 227 228 229 237 ...