1. #14121
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Mcrichard
    pareil pour mon ami ...
    Ah.. Au moins on est fixé, toi tu as utilisé le modèle fourni dans la trousse ?

  2. #14122
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Lunka
    Toujours rien pour moi, je commence à sentir l'odeur d'un week-end d'attente.
    Bon je vous laisse pour le week-end, je vais au ciné tenter d'oublier le stress.
    Bravo à ceux ayant eu de bonnes nouvelles et bravo à Matt!
    Bon bah, après les anciens huitistes loosers, à notre tour de rentrer dans la cathégorie des neufistes loosers!

    La semaine prochaine sera celle des derniers!!! (j'epsère quand même que j'passerai pas ma vie à attendre un AR et dire que la semaine prochaine sera la mienne... )

    Bon, dans un peu moins de 2h, j'veux des AC, d'la joie, d'la bonne humeur...lalalala


  3. #14123
    Avatar de Arnold
    Erik 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail m'indiquant "Etape 1 franchie" le 21/11, et je n'ai, à date, toujours pas reçu la fameuse LI. Je commence à très légèrement m'inquiéter à la vue du nombre de personne l'ayant reçu après et ayant déjà leur LI. QUelqu'un d'autre est-il dans ma situation ou dois-je réellement commencer à m'inquiéter ? ce qui pourrait être dangereux pour l'état de mes ongles !

    En réalité je balise grave et j'ai déja plus d'ongles

  4. #14124
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Dites je m'inquiètes d'une chose. Je viens d'aller regarder l'attestation de fonds que j'ai fourni. Il s'agit d'une attestation que ma banque m'a donné en reprenant celle fournie dans la trousse. Tout convient sauf lorsque ma banque justifie mes fonds. Elle a mis "une somme égale à 3000$ canadiens" et n'a pas précisé ou supérieure...est-ce grave?

  5. #14125
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Arnold
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail m'indiquant "Etape 1 franchie" le 21/11, et je n'ai, à date, toujours pas reçu la fameuse LI. Je commence à très légèrement m'inquiéter à la vue du nombre de personne l'ayant reçu après et ayant déjà leur LI. QUelqu'un d'autre est-il dans ma situation ou dois-je réellement commencer à m'inquiéter ? ce qui pourrait être dangereux pour l'état de mes ongles !

    En réalité je balise grave et j'ai déja plus d'ongles
    Non non épargne tes ongles !! On ne connaît pas le fonctionnement du SVI... Il faut patienter du mieux qu'on peut :thumbsup2:

  6. #14126
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Kiwicookie
    "une somme égale à 3000$ canadiens" et n'a pas précisé ou supérieure...est-ce grave?
    non.


  7. #14127
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Kiwicookie
    Dites je m'inquiètes d'une chose. Je viens d'aller regarder l'attestation de fonds que j'ai fourni. Il s'agit d'une attestation que ma banque m'a donné en reprenant celle fournie dans la trousse. Tout convient sauf lorsque ma banque justifie mes fonds. Elle a mis "une somme égale à 3000$ canadiens" et n'a pas précisé ou supérieure...est-ce grave?
    Et bien à mon avis, non ce n'est pas grave. Tu justifies avoir la somme correcte pour partir donc c'est suffisant.
    Dernière modification par Delphine37 ; 14/12/12 à 17:28.


  8. #14128
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Arnold
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail m'indiquant "Etape 1 franchie" le 21/11, et je n'ai, à date, toujours pas reçu la fameuse LI. Je commence à très légèrement m'inquiéter à la vue du nombre de personne l'ayant reçu après et ayant déjà leur LI. QUelqu'un d'autre est-il dans ma situation ou dois-je réellement commencer à m'inquiéter ? ce qui pourrait être dangereux pour l'état de mes ongles !

    En réalité je balise grave et j'ai déja plus d'ongles
    Arnold ne panique pas, d'autres sont dans la même situation que toi. Le SVI ne semble pas avoir de logique dans le traitement des dossiers en tout cas pas le critère de la date d'arrivée au SVI. Les vérifications pour ton dossier (sanitaire et juridique) sont peut être un peu plus longue aussi? as-tu bien mis dans ton dossier la déclaration médicale? si tu as oublié ça pourrait expliquer le délai un peu plus long.
    En même temps, leur façon de procédé est un grand mystère et je sais que l'attente peut être interminable mais reste zen ça va arriver!


  9. #14129
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Delphine37
    Non non faut pas non plus se monter des films hein !!! Les AC mettent plus de temps à arriver maintenant donc pas de panique. Nous ne faisons que supposer.
    Ce n'est pas trop logique ce que tu dit ... Delphine
    Pourquoi il y a 4 semaines ca aurait mis moin de temp ?
    J'ai envoyer ma demande dans la meme enveloppe que mon ami lui a recue l'a ac le soir meme et moi ca fait 3 semaines que j'attend et toujours rien ....

    Je reste quand même dans l'optique de la supposition ^^
    Et puis au pire il y a toujours le plan B

  10. #14130
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Ma banque m'a rempli mon attestation sur le modèle "tierce personne", avec mon nom dans les deux champs (tierce personne et candidat)...
    J'avais seulement besoin d'une attestation "candidat" mais c'est tout ce qu'ils m'ont donné, alors j'ai rayé la mention "TIERCE PERSONNE" en haut en espérant que le dossier ne soit pas trop vite parcouru.

    Bref, j’espère que ça ne sera pas mon motif de refus, sinon bye bye la banque pour le coup !!...

  11. #14131
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Futur refusé du PVT 2013 => Je viens de voir que mon attestation de fond est effectivement basée sur le modèle de "candidat".
    J'étais persuadé que la lettre d'engagement faisait foi pour la subvention aux besoins.
    A confirmer la semaine prochaine mais je ne me fait plus d'illusion ^^
    PS : A moins que quelqu'un qui a déjà reçu son AD en étant dans mon cas ?
    Merci
    Bref, j’espère que ça ne sera pas mon motif de refus, sinon bye bye la banque pour le coup !!...
    Petit rappel pour ne pas s'éloigner :

    Edit: Si vous n'avez pas encore de réponse merci d'évacuer votre stress par là: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013


  12. #14132
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Futur refusé du PVT 2013 => Je viens de voir que mon attestation de fond est effectivement basée sur le modèle de "candidat".
    J'étais persuadé que la lettre d'engagement faisait foi pour la subvention aux besoins.
    A confirmer la semaine prochaine mais je ne me fait plus d'illusion ^^
    PS : A moins que quelqu'un qui a déjà reçu son AD en étant dans mon cas ?
    Merci

  13. #14133
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Nenef
    Ce n'est pas trop logique ce que tu dit ... Delphine
    Pourquoi il y a 4 semaines ca aurait mis moin de temp ?
    J'ai envoyer ma demande dans la meme enveloppe que mon ami lui a recue l'a ac le soir meme et moi ca fait 3 semaines que j'attend et toujours rien ....

    Je reste quand même dans l'optique de la supposition ^^
    Et puis au pire il y a toujours le plan B
    Parfaitement logique au contraire; ceux qui ont envoyés leurs dossiers le 7 par exemple ont étés traités très rapidement (LI en quelques jours pour certains) vu que peu nombreux. Si tu regarde le délai d'arrivée des AC après réception de l'AR, tu peux voir qu'effectivement ce délai s'est élargi.
    Ça peut s'expliquer par des séparations dans l'équipe de traitement; mettre plus de monde pour gérer les vagues d'AR, ou d'AD... Enfin il peut y avoir un paquet de raisons.

    Dans ton cas, le dossier a peut-être été séparé de celui de ton ami, et mis dans une autre équipe, plus efficace.
    Par contre, je doute très sérieusement que ton ami ai reçu son AC le soir de son envoi...

  14. #14134
    Avatar de Arnold
    Erik 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    14
    Merci Florane,

    La déclaration médicale était bien dans le dossier, par contre j'ai appris très récemment que j'avais oublié de modifié mon statut auprès de la CPAM il y a 2 ans (de statut d'étudiant à statut employé). Du coup il faut que je fasse des démarches pour bénéficier de nouveau de la sécu. Cela peut il avoir une incidence ?

  15. #14135
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Arnold
    Merci Florane,

    La déclaration médicale était bien dans le dossier, par contre j'ai appris très récemment que j'avais oublié de modifié mon statut auprès de la CPAM il y a 2 ans (de statut d'étudiant à statut employé). Du coup il faut que je fasse des démarches pour bénéficier de nouveau de la sécu. Cela peut il avoir une incidence ?
    Bien qu'on vive dans un monde où le flicage règne en maître, je pense que l'ambassade s'en bat l’œil (pardon my French) de ton statut vis-à-vis de la sécu française
    Mais je suis peut-être trop naïve !

  16. #14136
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de mopo
    Futur refusé du PVT 2013 => Je viens de voir que mon attestation de fond est effectivement basée sur le modèle de "candidat".
    J'étais persuadé que la lettre d'engagement faisait foi pour la subvention aux besoins.
    A confirmer la semaine prochaine mais je ne me fait plus d'illusion ^^
    PS : A moins que quelqu'un qui a déjà reçu son AD en étant dans mon cas ?
    Merci
    C'est à dire ?

  17. #14137
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    et pendant ce temps là ils attendirent encore leurs AR...

    Nom : 1315674425408403.gif
Affichages : 836
Taille : 128,3 Ko
    Dernière modification par meow ; 14/12/12 à 18:29.


  18. #14138
    Avatar de Maxwh3ll
    Axel 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Bon encore une semaine sans rien pour moi... Une de plus... On verra bien la semaine prochaine mais je n’espère plus vraiment, je pense d'ailleurs de plus en plus à me trouver un plan B, des suggestions ? Merci

    J'ai l'impression d'être seul au monde mais je sais qu'on est encore beaucoup dans le même cas...


  19. #14139
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de mopo
    Futur refusé du PVT 2013 => Je viens de voir que mon attestation de fond est effectivement basée sur le modèle de "candidat".
    J'étais persuadé que la lettre d'engagement faisait foi pour la subvention aux besoins.
    A confirmer la semaine prochaine mais je ne me fait plus d'illusion ^^
    PS : A moins que quelqu'un qui a déjà reçu son AD en étant dans mon cas ?
    Merci
    J'ai vu ton message dans la partie recensement des refus, puis a été mis ici. Je pense qu'on ne peut être sûr de rien mais c'est vrai que vu comme ils peuvent être pointilleux à l'ambassade ça peut poser problème, le fait que tu ais utilisé l'attestation de fond "candidat" au lieu de "tierce personne".

    Maintenant à voir par la suite, courage !

  20. #14140
    Avatar de NNaaBB
    Nab 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    En toute logique, si des courriers du 9 ont été ouverts et validés, en tant que huitiste, c'est que mon dossier passe à la trappe.
    Et en plus je suis persuadée que si mon dossier est refusé c'est que l'attestation du banquier ne mentionne pas mon nom mais celui de ma mère, qui atteste sur une lettre également avec copie de passeport. CF refus 2013...
    C'est pas la joie.


Page 707 sur 1030 ... 207 607 657 697 705 706 707 708 709 717 757 807 ...