Questions diverses
Discussions importantes
Les derniers messages
Où acheter de la crème soja (soya) pour cuisiner à Montréal ?
Bonjour,
Je suis à la recherche de crème soja (soya) pour la cuisine à Montréal (vers la petite italie ou ailleurs si jamais...) comme on en trouve en France en remplacement de la crème liquide (pour faire des quiches, gratins etc)
Savez-vous où je peux en trouver ? de préférence bio :)
Merci!

11/08/10
3
Départ sous visa touriste en demande de pvt
Bonjour,
J’ai fait une demande l’année dernière de PVT je n’ai malheureusement pas était pêchée, j’ai décidé de partir avec un visa touriste pour aller voyager quand meme sans pouvoir travailler du coup, mais je ne sais pas si je peux faire une demande directement de pvt du Canada ?
ou si je fait une nouvelle demande de pvt en France avant de partir en touriste ?
et dans ce cas là, en cas De pechage positif, est-il possible selon vous de faire les empreintes biométriques au Canada ?
merci d’avance!

02/12/24
1
Concessionnaire malhonnete lors de l’achat de ma voiture - Appel aux mécanos
Bonjour à tous!
Je suis vraiment désespérée car 7 mois après avoir acheté ma voiture en BC, j’ai commencé à avoir des soucis… Pièces du moteur grillée et pas changée avant revente, trous dans le réservoir d’huile… J’ai pu faire marcher l’assurance dans ces 2 cas mais voilà, lors de la dernière réparation on m’a montré des photos du moteur qui est COUVERT de moayonnaise (mélange d’huile et d’eau), signe d’un trésor mauvais entretien du véhicule sur plusieurs années. De plus, mon pote d’échappement émet de gros nuages de fumée blanche (pas tout le temps), au démarrage. Le garagiste m’a dit que cette mayo n’était pas nettoyable alors qu’un membre de ma famille qui est mécano retraité en France me soutient que si, et que la fumée est due a la combustion d’huile. Bref, je fais appel à tous les mécaniciens présents sur ce forum pour demander vos conseils, sachant que je suis encore couverte par l’assurance, et que je dois revendre cette voiture que j’ai payée un bras… Le garagiste me dit...

27/09/24
1
saison hiver Montréal
Bonjour ayant plusieurs années d’expérience dans le service j’aurais aimé savoir si c’était possible de faire une saison d’hiver au Canada et si oui un endroit où je serais logé et nourrit , je ne sais pas où chercher donc me voici ici
Merci beaucoup ????

18/09/24
1
demander sa RP Canada et faire un PVT Australie entre temps
Bonjour à tous !
Petite question ! Avec mon copain on aimerait demander notre RP Canada pour y vivre mais nous aimerions faire un pvt Australie entre temps pour apprendre la langue. Est ce possible d’accumuler les deux ?
Merci d’avance !

27/04/23
2
Adopter un chien à Montreal
Bonjour les pvtistes !!!
Je débarque à Montréal le 1er septembre.
Et après avoir trouver un logement pour quelques mois et un travail qui me permettra de subvenir à mes besoins…
J’aimerais beaucoup adopter un chien sur place ( car j’aime beaucoup les annimaux ) !!
Je me pose la question de est ce que j’ai le droit d’en adopter un en tant que résident temporaire ??? Si retour en France, pourrais je l’enmener avec moi ? Est il difficile de trouver un logement qui accepte les annimaux ?
Autant de questions que je me pose !!!
Je pense que faire un PVT avec un chien pourrait être bénéfique pour moi et pour lui !!
Voilà désolé pour de gros pavé et cette question qui n’a sans doute jamais été posée sur ce forum. Si il y’a des anciens pvtistes qui ont des retour d’expérience avec des annimaux de compagnie, ou si de futur pvtistes on le même projet que moi j’attent vos réponses à se sujet
Merci d’avance bonne journée ensoleillée les pvtistes !!!

18/04/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans