Les autres visas pour la France
Discussions importantes
Les derniers messages
Visa travail / CDI suite à PVT / Rester en France
Bonjour!
Je suis canadienne salariée en France en CDI. J’ai travaillé pendant 11 mois en CDD et je viens de signer un CDI pour début 2019. Mon PVT était valide de janvier 2018 à janvier 2019. Je suis revenue au Canada en décembre 2018 afin de faire une demande de visa travail hors accord bilatéral pour les jeunes. Je dépose ma demande de visa le 4 janvier et j’ai réalisé que j’aurais dû faire approuver ma demande d’autorisation de travail par la Dirrecte. J’ai un cdi, une promesse d’embauche et tout le reste. Je vais tout de même déposer ma demande mais je pense qu’elle sera refusée. Je vais tenter de postuler pour un jeune pro en attendant la validation de la Dirrecte. J’ai mon appartement et tout en France. Mon but est de m’installer pour au moins 2-3 ans en France. J’habite à Marseille mais le bureau de l’entreprise est à Lyon.
Est-ce que certains d’entre vous on eu des retours positifs de la Dirrecte? Comment s’est passé votre démarche? Est-ce que c’est problématique que...

25/12/18
14
Rester en France après son PVT
Bonjour,
Je suis une canadienne et la fin de mon PVT arrive à grand pas... Je cherche une solution pour rester un été de plus en France sachant que mon PVT se termine en mai... J'ai vu sur le site du gouvernement qu'il existe un visa de travail pour les saisonniers de moins de 3 mois.. Or AUCUNE association ou ministère n'arrivent à me fournir des informations (préfecture, DIRRECTE, ambassade..)
Le consulat de France à Montréal me dit que je dois retourner au pays absolument, par contre, je voulais savoir si je sors de l'Union Européenne pour rentrer en France avec un visa de touriste pour ensuite tenter d'obtenir un visa de saisonnier? Je ne peux pas croire qu'il n'y a AUCUN moyen de rester en France quelques mois de plus pour travailler en saison.. Svp, si jamais l'un d'entres vous à vécu l'expérience, j'aimerais vraiment être éclairée une bonne fois pour toute.. !
Merci beaucoup,
Andréanne

26/03/14
17
Puis-je enchaîner sur un Visa touristique de 3 mois, après un PVT?
Bonjour!
Je suis une québécoise de 25 ans en couple avec un Francais depuis 4 ans; Oui voila un bon moment que l'on bricole avec des visas au 4 coins du monde pour continuer notre aventure. Cette année, nous l'avons passée en France, et il me reste 2 mois avant la fin de mon PVT (celui-ci prend fin le 25 avril 2015) Cet été nous devrons donc être séparé, en attendant que mon copain arrive au Québec au mois de septembre. Nous aimerions être séparés le moins longtemps possible alors je voudrais rester en France jusqu'a fin juin...
Alors la question est la suivante, Est-il possible d’enchaîner sur un visa touristique de 3 mois, suite au PVT?
Suffit-il de sortir de l'Europe et d'y entrer à nouveau pour activer un visa touriste (d'une durée de 3 mois et sans permis de travail)?
Et Qu'est-ce que je risque en restant quelques semaines de plus que la date de fin de mon pvt ?
Amende? Interdiction de territoire?

09/02/15
23
Employeur refuse de faire la demande d’autorisation de travail
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. Je suis en CDI 35h chez UGC en tant qu’agent d’accueil depuis un peu plus de 6 mois et mon PVT expire dans 2 mois. Je dois donc faire un changement de statut « salarié » mais mon employeur refuse de faire la demande d’autorisation de travail sous motif qu’ils ne pourront pas justifier mon maintient dans l’entreprise comme étant « indispensable ». De mon coter j’ai fait quelques recherches sur internet, puis de ce que je comprends, comme je suis en CDI, il est dans l’obligation de faire la demande, mais avant d’entreprendre des démarches ou quoi que ce soit, je veux m’informer pour bien faire les choses.
Merci !

01/09/22
2
De la possibilité de rester en France apres un PVT France-Bresil
Bonjour,
J aimerais savoir dans quelle mesure un brésilien pvtiste en France peut rester en France apres son pvt?
Disposer d un contrat de travail, s inscrire dans un master a l université sont elles des conditions suffisantes pour demander un visa travail/etudes ?
En sachant qu est mencionné dans l accord pvt france-bresil que pendant la duree du visa pvt il n est pas possible de demander une prolongation, ni titre de sejour.
Je n ai pas parlé du mariage mais est ce une option (biensûr lorsque le coeur y est) ?
Je vous remercie grandement,

23/04/19
6
Visa de travail En France quand on as 40ans et canadien
Bonjour, je suis un canadien de 40ans qui aimerais partir travailler en France dans mon domaine qui est l'aéronautique. Je trouve seulement de l'information pour les personnes qui ont 35ans et moins. J'aimerais savoir ou me diriger vu ma situation. Il y a beaucoup d'emploi disponible présentement dans mon domaine la bas et j'ai l'expérience et les qualifications requises.
Merci au plaisir

01/08/19
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans