Bonjour,
J'ai une question concernant le chômage. Mon CDD prendra fin quelques jours avant mon départ au Canada, ce qui, après lecture de différentes ressources, me laissera assez peu de temps pour certaines démarches. Je pensais donc m'inscrire sur pôle emploi à la fin de mon contrat et ensuite mettre à jour ma situation afin de geler mes droits jusqu'à mon retour ; toutefois je m'interroge sur la faisabilité de cette démarche. Certaines personnes se sont-elles retrouvées dans mon cas ? Qu'avez-vous fait ?
J'ai vu qu'il était possible de signaler jusqu'à 35 jours d'absence, ce qui pourrait s'avérer intéressant s'il y a un délai entre les différentes étapes ; qu'en pensez-vous ?
PS je ne cherche pas à percevoir mes indemnités, seulement les geler histoire de ne pas les perdre d'ici mon retour de PVT !
Merci 🙏
Bonjour,
Si c'est une première inscription pole emploi quelques jours ne seront pas suffisant pour que tu puisses aller au bout de l'inscription car pole emploi va te donner un rendez-vous auquel tu es obligé d'aller. Ca doit dépendre des régions mais dans mon cas il y avait eu un délai de 3 semaines entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous.
Le délai de déchéance des droits pôle emploi est de 3 ans (je ne sais pas si ça a changé avec la nouvelle réforme). Donc tu as 3 ans pour demander tes droits pôle emploi, donc normalement à ton retour tu pourras toujours en bénéficier même sans avoir été inscrit dès la fin de ton CDD.