Bonjour à tous,
Moi, en fait, je pars juste 2 mois cet été pour bosser dans un IGA à Montréal. La commission prise aux retraits avec le credit agricole (3€+2.3%) et aux paiements (0.2€+2.3%) m'interroge sur le fait d'ouvrir un autre compte ailleurs.
Je pensais éventuellment à la BNP comme d'après ce post c'est ce qui à l'air d'être le mieux mais j'aurais plusieurs questions :
- Es ce utile pour 2 mois que j'ouvre un compte ailleurs ? (je compte dépenser maximun 3000€)
- Es ce vraiment interressant à la BNP car si j'ai besoin de payer avec ma carte ca sera 0.8€+2.9% soit plus que le credit agricole? Ou est -il possible de passer 2 mois en effectuant que des retraits (pas de paiements) ?
- Si oui aux deux question précédentes, ne vaut -il pas mieux que je prenne une carte premier à la BNP pour ne pas avoir de problème avec la limitation des 500$ comme par exemple pour payer le loyer.? (la carte premier couterait 144€ pour une année (je la prendrai que pour 1 an) avec apparemment 50% de réduction pour une ouverture avant le 12 juillet d'après une pub sur leur site soit 72€)
-Et sinon, la solution d'une carte gold au credit agricole reviendrait à quoi précisément ? (coût de la carte ? commission ?)
Merci à tous d'avance
PS : dernière question : 3000€ pour 2 mois sont -ils suffisant ? (je compte au moins aller à tadoussac voir les baleines et plus peut etre un week end à New york plus sorties et etc...sans oublier le logement, la nourriture et internet

) ou quel budget (large) me conseillez vous ?