Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #481
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    RBC couvre t-elle tout le pays car je serai à YUkon?

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    RBC Banque Royale - Services bancaires aux autochtones
    Il y a apparemment une succursale à Whitehorse


  3. #483
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Petite question pour avoir votre avis: Je ne pars que 6 mois et demi et je compte bouger (québec, puis alberta, puis BC), ça vaut le coup d'ouvrir un compte sur place ou pas?
    La banque postale me met bien entendu des frais sur mes retraits mais vu le coût de fonctionnement des banques...
    Merci de m'aider à y voir clair!!

  4. #484
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    auras-tu des revenus canadiens ? si oui, ce sera plus simple de déposer tes paies sur un compte bancaire canadien. si un employeur paie par virement (si l'employeur accepte de te faire le virement sur un compte étranger...) ou par chèque, tu aurais des frais à la réception sur ton compte francais .
    donc mieux vaut avoir une banque canadienne.
    si tu comptes vivre de tes économies francaises, ce n'est peut-être pas la peine.
    bye

  5. #485
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Merci pour ta réponse! Effectivemment, c'est une bonne question: revenus or not? Je ne sais pas encore...
    J'aimerai bien mais c'est clair q je peux pas chercher longtemps, vu q je ne reste q 6 mois et demi et q je veux bouger...Je compte sur le WWOOFING pr éviter de trop vider mes économies!
    En tout cas merci! et vive le 44 (BZH team!!)

  6. #486
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je suis à la Scotiabank car ils ont un partenariat avec la BNP française. Je suis satisfaite, ils sont excellents :-)

  7. #487

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de virginie777
    Je suis à la Scotiabank car ils ont un partenariat avec la BNP française. Je suis satisfaite, ils sont excellents :-)
    Bonsoir,
    Moi aussi je suis à la BNP et je pars cette année. Je pense aussi choisir la scotia. Quels sont les avantages d'être à la scotia? est ce que les virements bnp vers la scotia sont gratuits ?

  8. #488
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de joliejulie
    Bonsoir,
    Moi aussi je suis à la BNP et je pars cette année. Je pense aussi choisir la scotia. Quels sont les avantages d'être à la scotia? est ce que les virements bnp vers la scotia sont gratuits ?
    salut
    on t'invite à lire les pages précédentes :
    seuls les retraits entre les deux banques sont sans frais (à la scotia avec une carte BNP ou à la BNP avec une carte scotia)
    les virements sont facturés selon les conditions de ta banque (voir leurs tarifs)
    bonne lecture

  9. #489
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de joliejulie
    Bonsoir,
    Moi aussi je suis à la BNP et je pars cette année. Je pense aussi choisir la scotia. Quels sont les avantages d'être à la scotia? est ce que les virements bnp vers la scotia sont gratuits ?
    Viviane a ete plus rapide que moi. En effet, un virement de la BNP a la scotia sera payant. Mais je n'ai pas besoin d'en faire, on peut tres bien se debrouiller sans. Mes economies (en euros) sont sur mon compte BNP. Mes salaires verses vont sur mon compte scotiabank (en CAD). Quand je veux du liquide, je me rends a une scotiabank et retire soit avec ma visa BNP soit avec ma scotia. Aucun frais pour l'un, ni pour l'autre!

    Si tu veux vraiment transfere de l'argent de ton compte BNP a ton compte scotia, retire du cash avec ta visa BNP, et vas au guichet faire le depot sur ton compte scotia`!

    Je recommande vraiment en tout cas!

  10. #490
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    j'ecris pour connaitre votre avis:

    avec mon copain, nous pensions transferer presque la totalité de nos économies sur notre compte canadien, je suis a la BNP, mais le virement de compte a compte est payant.

    Nous avons donc contacté HSBC, car avec cette banque nous pouvons faire nos virement gratuitement entre le compte français et canadien, et le conseiller français s'occupe d'ouvrir le compte au canada et s'occupe également d'avoir a disposition CB et chéque une fois arrivé a Toronto.

    Quelle solution pensez vous etre le mieux ? garder la BNP et aller a la Scotia et etre patient pour mettre les sous sur le compte canadien en retirant au fur et a mesure ?

    ou alors ouvrir un compte HSBC avec ses facilités d'ouvrir un compte a l'étranger ?

    merci pour votre aide

  11. #491
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Perso, je suis à la HSBC donc je vais ouvrir mon compte à distance et profiter des virements gratuits.

    Cependant, je ne suis pas sûr de le conseiller car HSBC a un réseau faiblement étendu au Canada (j'irai même jusqu'à dire que dans la principale agence HSBC de Montréal, on ne parle pas français, on a beaucoup de mal avec l'anglais, la langue c'est plutôt le mandarin). De plus, avec la HSBC, tu dois pouvoir retirer gratuitement avec ta carte française dans un distributeur HSBC à l'étranger mais en France on va, par défaut, te donner une carte Visa laquelle n'est pas acceptée par les distributeurs HSBC canadiens qui ne prennent que la mastercard.

    Bref, c'est une solution alléchante sur le papier et qui peut être intéressante si on connait un peu mais il y a quelques hics

  12. #492
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de cr0vax
    Perso, je suis à la HSBC donc je vais ouvrir mon compte à distance et profiter des virements gratuits.

    Cependant, je ne suis pas sûr de le conseiller car HSBC a un réseau faiblement étendu au Canada (j'irai même jusqu'à dire que dans la principale agence HSBC de Montréal, on ne parle pas français, on a beaucoup de mal avec l'anglais, la langue c'est plutôt le mandarin). De plus, avec la HSBC, tu dois pouvoir retirer gratuitement avec ta carte française dans un distributeur HSBC à l'étranger mais en France on va, par défaut, te donner une carte Visa laquelle n'est pas acceptée par les distributeurs HSBC canadiens qui ne prennent que la mastercard.

    Bref, c'est une solution alléchante sur le papier et qui peut être intéressante si on connait un peu mais il y a quelques hics
    Oui on m'a dit qu'il fallait une master card, mais si je vais a la HSBC, je ne comptes pas garder les moyens de paiement français, je prendrais une carte au canada directement, car avec la française tu pyes 2.9% en plus du montant brut quand tu payes chez des commercants, alors que si tu as une canadienne, tu ne payes pas en plus.
    tu comptes garder ta carte française là bas ?

  13. #493
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    En fait, de mon expérience, la Visa ou la Mastercard c'est 50/50, simplement, ne pas compter retirer gratuitement à la HSBC avec sa visa HSBC

    Je compte garder ma carte française et avoir une carte de débit canadienne. Pour la carte de crédit canadienne, je ne me suis pas encore décidé.

  14. #494
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de cr0vax
    En fait, de mon expérience, la Visa ou la Mastercard c'est 50/50, simplement, ne pas compter retirer gratuitement à la HSBC avec sa visa HSBC

    Je compte garder ma carte française et avoir une carte de débit canadienne. Pour la carte de crédit canadienne, je ne me suis pas encore décidé.
    j'ai pris RDV avec un conseiller samedi, je ferais un petit rapport des points intéressants (s'il y en a) et points faibles ! si possible, avec des chiffres !

  15. #495
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Je veux bien ton retour parce que moi, mon conseiller est à chier ...

  16. #496
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de cr0vax
    Je veux bien ton retour parce que moi, mon conseiller est à chier ...
    aucun soucis ! tu peux compter sur moi ! je mettrais un rapport détaillé Dimanche dans la journée. (en esperant que notre conseiller ne soit pas à chier comme le tiens lol)

  17. #497
    Avatar de cr0vax
    Pierre-Olivier 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Pour une ouverture de compte, à mon avis ... il fera le maximum Parce qu'on dit "conseiller" mais ça n'existe presque plus, ce sont des commerciaux maintenant

    A dimanche alors

  18. #498
    Anonyme
    Message de cr0vax
    Perso, je suis à la HSBC donc je vais ouvrir mon compte à distance et profiter des virements gratuits.

    Cependant, je ne suis pas sûr de le conseiller car HSBC a un réseau faiblement étendu au Canada (j'irai même jusqu'à dire que dans la principale agence HSBC de Montréal, on ne parle pas français, on a beaucoup de mal avec l'anglais, la langue c'est plutôt le mandarin). De plus, avec la HSBC, tu dois pouvoir retirer gratuitement avec ta carte française dans un distributeur HSBC à l'étranger mais en France on va, par défaut, te donner une carte Visa laquelle n'est pas acceptée par les distributeurs HSBC canadiens qui ne prennent que la mastercard.

    Bref, c'est une solution alléchante sur le papier et qui peut être intéressante si on connait un peu mais il y a quelques hics
    ca peut depanner au depart d'avoir son compte hsbc

    en france, tu demandes a ton conseiller de t'ouvrir un compte aupres de hsbc canada a distance

    normalement les virements de compte a compte sont gratuits chez hsbc meme a l'etranger, c'est un des rares avantages de cette banque et les retraits gratuits a leurs distributeurs

    en attendant d'ouvrir un compte dans une banque canadienne plus presente partout

  19. #499
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    RBC, pourquoi ?
    Car j'ai voté pour celle obtenant le plus de voix au sondage (+ les commentaires à son sujet).
    Cela dit la charmante dame qui m'a accueilli était (en plus d'être très charmante) très sympathique, et à fait tout son possible pour me faciliter la vie de jeune mauvais en anglais durant l'entretien

  20. #500
    Anonyme
    comment ca se passe pour la credit card, on ne peut pas le taux d'interet si on rembourse pendant 17-21 jours ?

    ou est ce que la plupart des banques proposent une debit card pour payer ?

    merci

Page 25 sur 78 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...