Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1463. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,70%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,49%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,55%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,31%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,79%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    252 17,22%
  1. #1261

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Les ATM scotia sont pas mal présents dans les Couche Tard à Montréal

  2. #1262
    Avatar de jcarbel
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de jcarbel
    Dernière modification par murielj ; Aujourd'hui à 10:52. Motif: suppression de lien de parrainage
    Ce n'était pas un lien de parrainage ... mais la page d'explication/application.

  3. #1263
    Avatar de maxshell
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vous déconseille fortement la caisse Desjardins, pour les étrangers c'est la dernière banque à prendre.
    - Virement de l’étranger refusé vers la caisse sans raison ni explication
    - Conseillés incompétent qui ne vous répondent plus à la première difficulté en vous laissant dans le caca
    Et j'en passe !

    Je vous recommande la BNC ou RBC

  4. #1264
    Avatar de tytam78
    37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    Pour ceux qui chercheraient une offre "nouveaux arrivants" avec gratuité la 1ère année, je viens de passer chez BMO à Montréal qui propose cette offre aussi pour les PVtistes. Le forfait bancaire est avec "opérations illimités".
    Je désespérais de trouver la 1ère année gratuite, vu que plusieurs banques ont enlevés cette offre pour les PVtistes.

    Est-ce que certains ont un compte bancaire chez BMO ? Que pensez-vous de cette banque ?

    Je n'ai pas encore ouvert de compte chez eux, j'attendais de pouvoir la comparer avec d'autres banques.

    Merci d'avance pour les infos !

  5. #1265

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Mon avis concernant la BMO: C'est une banque assez conservatrice, avec des horaires pas vraiment pratiques.

    Il y a peu de succursales ouvertes le samedi et les horaires en semaine ne sont pas terribles pour quelqu'un qui travaille. Lorsque je leur avait demandé une carte de crédit en 2011, j'ai du laisser un collatéral de 1200$ sur un compte afin d'obtenir une carte de crédit avec une limite de 1000$. J'était déjà au Canada depuis quelques mois à ce moment et j'avais un emploi.... pas moyen de faire sans le collatéral. Un collègue avait obtenu une carte de crédit sans collatéral avec la BNC au même moment.

    Depuis, je suis passé chez Tangerine pour mon compte chèque et épargne (0 frais) et CapitalOne pour la carte de crédit (0 frais aussi).

    BMO me doit encore du pognon qu'ils sont censés m'envoyer par chèque par la poste suite à la fermeture de mon compte il y a plus de 20 jours. Toujours pas reçu le chèque... Tout ça parce qu'ils ne pouvaient pas fermer mon compte un samedi (car ce n'est pas techniquement un jour ouvré pour eux) et qu'il fallait envoyer un document à la succursale où j'avais ouvert le compte.

    Pour résumer, je ne recommanderais pas BMO.

  6. #1266

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    J ai choisi RBC sur conseil de mon employeur et du forum : j ai été très bien reçu et très bien renseignée je me suis présentée comme nouvelle arrivante et ai demandé une offre intéressante .Elle m a offert celui avec les 6 mois de transaction illimitées.

  7. #1267
    Avatar de tytam78
    37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Sur le site de la RBC, il ne parle pas de l'offre 6 mois gratuit. Je pense que celle-ci est finie.
    Tu as ouvert un compte bancaire chez eux il y a longtemps ?

  8. #1268
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de tytam78
    Sur le site de la RBC, il ne parle pas de l'offre 6 mois gratuit. Je pense que celle-ci est finie.
    Tu as ouvert un compte bancaire chez eux il y a longtemps ?
    Pour info on a ouvert notre compte à la mi janvier et on a eu droit à cette offre. Mais ils n'en ont jamais parlé sur leur site internet !
    Cependant pour la carte de crédit on a du bloqué la somme de 1000$ car nous n'avons pas la RP.

  9. #1269

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de tytam78
    Sur le site de la RBC, il ne parle pas de l'offre 6 mois gratuit. Je pense que celle-ci est finie.
    Tu as ouvert un compte bancaire chez eux il y a longtemps ?
    Non ca s'est passée la semaine dernière .

  10. #1270
    Avatar de tytam78
    37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci pour les infos ! ;-)

    Désolé Boris pour tes problèmes avec BMO, j'espère que tu arriveras à débloquer tout ça !

    Je vais me renseigner du côté de chez RBC pour comparer leurs services.

  11. #1271

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,
    Je vais sûrement souscrire a un compte tangerine dans quelques semaines (pas encore sur), je cherche donc un parrain. Envoyez moi votre clé en MP.
    Merci
    PS : je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, si c'est le cas, vous pouvez effacer mon message.

  12. #1272
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    MP send

  13. #1273

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Merci Arnaud, bien reçu , je te tiens au courant pour l'ouverture.

  14. #1274
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de kidkoala
    Merci Arnaud, bien reçu , je te tiens au courant pour l'ouverture.
    Pas de soucis si tu as des questions hésite pas.
    J'ai testé RBC, ma copine Banque National et Tangerine ... ma préférence va nettement a Tangerine pour la simplicité et la clarté des offres.

  15. #1275
    Avatar de Sarai
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon question:
    Est-ce qu'il y a ING Banque au Montreal?

  16. #1276
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Sarai
    Est-ce qu'il y a ING Banque au Montreal?
    ING n'existe plus maintenant c'est Tangerine ... mais c'est la même chose.
    Si tu cherches un café Tangerine il y a en un dans le centre ville.

  17. #1277
    Avatar de Sarai
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Arnaud!!

  18. #1278

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde,

    Perso après avoir été presque 3 ans à la Scotia, je préfère nettement Tangerine. Ok il faut être confortable avec le fait que tout est virtuel et tout se fait à distance mais le service client au téléphone est très bon. On a l'impression des fois qu'ils cachent quelque chose parce qu'ils font beaucoup de marketing pour attirer les gens avec des promos et offres régulièrement, et on peut se demander si c'est vraiment sérieux mais je peux vous assurer que ça l'est. Avoir des primes de 25$, 50$ ou parfois plus plusieurs fois dans l'année c'est quand même appréciable. Il n'y a pas de frais de gestion de compte et ils ont des taux qui sont très intéressants. Par ailleurs les 50 premiers chèques sont gratuits et les suivants à 12,50$ seulement.

    Après les points négatifs (parce qu'il y en a oui quand même) c'est qu'ils n'ont pas de carte de crédit et que quand on fait un dépôt d'espèces ou de chèque les fonds sont bloqués pendant 5 jours ouvrables, donc faut prévoir de ne pas en avoir besoin en urgence. Ah et si vous n'habitez pas Montréal ou grandes villes ça peut être difficile de trouver des guichets. On peut utiliser ceux de la Scotia gratuitement mais ils ne sont pas aussi présents que d'autres banques.

    Donc voilà, si ça peut aider à se décider .

    Je peux aussi parrainer pour avoir 50$ à l'ouverture du compte alors si ça intéresse quelqu'un contactez-moi en privé !

  19. #1279

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Amber27
    Après les points négatifs (parce qu'il y en a oui quand même) c'est qu'ils n'ont pas de carte de crédit et que quand on fait un dépôt d'espèces ou de chèque les fonds sont bloqués pendant 5 jours ouvrables
    Intéressant, je n'ai jamais eu de retenue sur mes chèques, et le montant a toujours été dispo dans les minutes qui suivaient le dépôt.

  20. #1280
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de kernel
    Intéressant, je n'ai jamais eu de retenue sur mes chèques, et le montant a toujours été dispo dans les minutes qui suivaient le dépôt.
    En fait il apparaît bien mais tu ne peux pas l'utiliser tout de suite.

    Genre tu as un compte a 0, tu déposes 100, ton solde est a 100 mais tu ne peux pas l'utiliser tout de suite ..

Page 64 sur 78 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...