Le problème c'est que j'ai la double nationalité, Americaine-Francaise. J'ai soumis ma demande de PVT avec ma nationalité francaise, mais sur les documents du FBI on me demande ma nationalité et mon numero de sécurité sociale, or je ne sais pas du tout lesquels mettre...
Je suis dans ton cas. Comment peuvent t-ils savoir que tu es franco-américaine? Et quand as tu vécu aux USA pendant 6 mois?
J'ai essayé d'anticiper la situation en voulant me procurer les documents que l'ambassade te demande, et c'est compliqué. J'ai laissé tombé car je ne pensais pas que les documents indiquaient notre nationalité américaine, ou le fait qu'on y a habité (moi = 4 ans de 2000 à 2004). Y a t-il un endroit ou ces infos sont marquées?
Tu dois demander directement à ton "county" aux US une copie de ton casier et faire la même chose pour le FBI pour le casier national.
Il y a 3 problèmes :
- c'est payant
- Il y a un délai pour produire ces pièces
- tu dois te rendre en personne (ou un membre de ta famille par procuration) chercher ces documents
Voila ce que j'ai trouvé en faisant des recherches et voila pourquoi j'ai laissé tombé.
J'espère m'être trompé, donc je te conseille d'appeler les services judiciaires qui peuvent te fournir ces pièces rapidement. Ca m'inquiète ce truc...