Réponses
  1. Hinkypunk
    21/02/14, 20:36
    Merci encore une fois de ton retour Lucie. Bon be j'ai beau prepare au mieux les choses j'en apprends tous les jours ! Suis une quiche des fois, mais ce detail m'etait totalement passe au dessus !
  2. FUrsin
    21/02/14, 20:59
    Message de lucieb31
    Oui tout à fait
    Par contre merci de bien vouloir éviter le langage sms pour permettre à tous une meilleure lecture et compréhension pour tout le monde
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses!et désolée pour l'écriture


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  3. ambrechekly
    21/02/14, 21:35
    Bonsoir,
    Je viens de créer mon compte cic, j'ai voulu changer d'ordinateur et quand je me connecte a mon compte et que je vais sur continuer de remplir ma demande j'arrive à chaque fois sur une page Votre session est expirée.

    Est ce arrivé à quelqu'un Marie peux tu m'aider??
    si je supprime ma demande du compte cic et que je recommence ça n'annule pas ma demande comme sur mon compte kompass???

    merci !!!
  4. Kaaapooo
    21/02/14, 21:35
    Bonsoir, cet après midi je me suis occupé de la seconde étape MonCIC, je suis ensuite parti faire des photos d'identité et à mon retour j'étais déconecté (normal session expirée), seulement, je ne peut plus me connecter...
    Au moment où je clique sur "continuer à remplir ma demande", j'ai une page :

    Your session has expired
    System-generated error code:32GYAE48

    [COLOR=#333333]Votre session est expirée en raison d'une absence d'activité ou d'une demande de page incorrecte.
    [COLOR=#333333]
    [COLOR=#333333]Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de procéder à une nouvelle ouverture de session.

    J'ai réessayé 5 fois de me déconnecter et de me reconnecter mais rien à faire ...
    Please Help !
  5. lucieb31
    21/02/14, 21:37
    Message de Kaaapooo
    Bonsoir, cet après midi je me suis occupé de la seconde étape MonCIC, je suis ensuite parti faire des photos d'identité et à mon retour j'étais déconecté (normal session expirée), seulement, je ne peut plus me connecter...
    Au moment où je clique sur "continuer à remplir ma demande", j'ai une page :

    Your session has expired
    System-generated error code:32GYAE48

    [COLOR=#333333]Votre session est expirée en raison d'une absence d'activité ou d'une demande de page incorrecte.

    [COLOR=#333333]Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de procéder à une nouvelle ouverture de session.

    J'ai réessayé 5 fois de me déconnecter et de me reconnecter mais rien à faire ...
    Please Help !
    Essaie avec un autre navigateur, ou fait un ctlr+F5 sur la page de connexion
  6. Kaaapooo
    21/02/14, 21:45
    Je vais essayer tout de suite

    C'est bon, j'ai réessayer une dernière fois avec le même ordinateur et le même navigateur et c'est bon.
    Aaaah les petites frayeurs du PVT il y a que ça de vrai !!
  7. Delyha
    21/02/14, 22:06
    Message de lucieb31
    Essaie avec un autre navigateur, ou fait un ctlr+F5 sur la page de connexion

    Ma copine a le même problème depuis 20 min et avec IE rien ne ce charge
  8. Kaaapooo
    21/02/14, 22:13
    Je me suis réjouis trop vite
    La page vient de se remettre ... juste le numéro de code d'erreur change.
    J'ai essayé avec un autre navigateur, idem.
    J'ai essayer avec un autre ordinateur, idem.

    je sais pas quoi faire !
  9. jamjam75
    21/02/14, 22:58
    Bonjour,

    Déjà merci pour ce travail colossal.

    "Dès l’obtention de votre lettre d’introduction, vous pouvez vous envoler pour le Canada. La lettre d’introduction vous indiquera la date limite à laquelle vous pourrez pénétrer sur le territoire canadien."

    Cette date limite d'entrée sur le territoire canadien, correspond elle à :
    - date à la réception de la lettre d'introduction + 1an
    ou
    - date à réception de la lettre conditionnelle + 1an

    ou autre ?

    Merci beaucoup

    et grand merci à Marie qui m'a grandement facilité la tâche dans toutes ces démarches et déstresser grâce à tous ces tutos !
  10. carpe40
    21/02/14, 23:05
    Réponse
    Message de jamjam75
    Cette date limite d'entrée sur le territoire canadien correspond à la date de la réception de la lettre d'introduction + 1an
    Le PVT
    Quand la lettre d’introduction vous est délivrée, vous avez un an pour partir au Canada et présenter cette lettre à un agent de l’immigration.
  11. Rylha
    21/02/14, 23:22
    Message de Kaaapooo
    Je me suis réjouis trop vite
    La page vient de se remettre ... juste le numéro de code d'erreur change.
    J'ai essayé avec un autre navigateur, idem.
    J'ai essayer avec un autre ordinateur, idem.

    je sais pas quoi faire !

    moi aussi je ne sais pas quoi faire ..... snifouille (sa fait pas de chocapic ... ) est ce que quelqu'un de la premiere section en est au meme point que nous et peut nous aider a resoudre ce probleme

    est ce normal ?
  12. AxelJourson
    21/02/14, 23:44
    Bonjour tout le monde..

    J'ai un soucis et j'aimerais savoir si on peux m'informer.. je vous expose la situation:
    J'ai réussi à passer à la 1ere étape de la demande..
    Sauf que aujourd'hui au moment de passer à la seconde étape.. je ne retrouve plus mon Passeport!!

    Mes questions sont donc les suivantes:
    Cela poserait il problème vis a vis de la seconde étape?
    Dois-je m'inquiéter si le numéro de passeport n'est pas le même? Que dois je faire vis a vis de l'ambassade? (les informer?..comment?.etc.)

    Merci d'avance
  13. jamjam75
    22/02/14, 00:30
    merci Kateli !
    j'ai visiblement très mal cherché
  14. Ponk06
    22/02/14, 01:13
    Comment recadrer sa photo d'identité?
  15. Raven
    22/02/14, 01:25
    Message de AxelJourson
    Bonjour tout le monde..

    J'ai un soucis et j'aimerais savoir si on peux m'informer.. je vous expose la situation:
    J'ai réussi à passer à la 1ere étape de la demande..
    Sauf que aujourd'hui au moment de passer à la seconde étape.. je ne retrouve plus mon Passeport!!

    Mes questions sont donc les suivantes:
    Cela poserait il problème vis a vis de la seconde étape?
    Dois-je m'inquiéter si le numéro de passeport n'est pas le même? Que dois je faire vis a vis de l'ambassade? (les informer?..comment?.etc.)

    Merci d'avance
    ah oui, c'est pas top ça...
    il me semble qu'il faut absolument que ça soit le même malheureusement...
  16. Hinkypunk
    22/02/14, 01:52
    Message de Ponk06
    Comment recadrer sa photo d'identité?
    Moi pour avoir les bonnes dimensions etc, j'ai utilise Paint et Photoshop.

    L'ambassade est-elle ouverte le samedi svp ?
  17. Ponk06
    22/02/14, 02:03
    Oui certes mais sur paint je n'arrive pas à redimensionner



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  18. Hinkypunk
    22/02/14, 02:11
    Message de Ponk06
    Oui certes mais sur paint je n'arrive pas à redimensionner
    Je viens de verifier et sur Paint il te suffit d'ouvrir ton image et tu cliques sur redimensionner et l0 tu rentres les dimensions que tu souhaites. Par contre a la base quand tu scannes ta photo il faut que ca soit de bonne qualite.

    Edit : si ca ne t'aide pas, je te conseilles d'aller la : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-jp-etc.html

    Et petite precision quant a ma question, lorsque je demande si l'ambassade est ouverte, la vraie question est : est-ce que l'ambassade envoie des AC le samedi ?
    1
  19. Ponk06
    22/02/14, 02:17
    Merci pour tes infos.
    Euh sinon je pense que ça doit être ouvert en matinée mais je ne pense qu'aucun dossier sera traité demain.
    Ce n'est que mon avis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    1
  20. kaneda1606
    22/02/14, 09:56
    Bonjour tout le monde!

    J'espère que vous pourrez m'aider ou me donner votre avis sur les deux questions suivantes:

    1) Ma mère vit à Paris à cause de son travail (elle est gardienne et donc vit dans une loge). Mon père est retraité et vit dans leur maison à la campagne (elle est considérée comme leur logement principal). Ma question est: quelle adresse dois-je écrire pour ma mère sachant qu'elle vit tout le temps à Paris (sauf WE)?

    2) En ce qui concerne le session "emplois" dans le formulaire IMM1295, dans le tutoriel, il est écrit ceci:

    "Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans