Bonjour à tous ! Etant enfin admis à l'étpae 2, je vais commencer à réunir les documents demander sur CIC. J'aurais à ce sujet une série de petites questions qui me tracassent :
1) le cv : Le cv que j'ai transmis à la 1ere étape ne sera plus à jour quand je devrais soumettre la demande à monCIC car je viens tout juste de changer de travail. Est ce que cela risque de poser problème si ils confrontent les 2 cv?
2) le cv encore : je vois qu'il faut rajouter une partie sur les compétences. Sachant qu'il ne s'agit pas d'un cv pour candidater un emploi, qu'attendent t'ils comme compétences sur ce documents ? (langues, informatiques, etc ?)
3) la visite médicale : je n'ai pas encore passer l'étape où je dois remplir le petit questionnaire avant que CIC nous donnent les documents à fournir, car je ne sais pas quoi répondre à la question ouvrant à la visite médicale.
Je ne suis absolument pas concerné par le travail en milieu médical/hospitalier. De ce coté là pas de soucis. Pas non plus intéressé à travailler dans le domaine de la petite enfance.
En partant de là je ne pense donc pas être concerné par la visite médicale.
Mais qu'en est il des petits boulots du genre "houskeeper" (que l'on trouve plus en woofing) où il peut potentiellement y avoir de la garde d'enfants? Ou encore, je souhaite travailler, si j'en ai l'opportunité, au grand air, par exemple dans un organisme qui organise des séjours en plein air, avec des activités loisirs/sportifs. Est ce que pour cela il faut avoir un visa sans restriction (par exemple si je suis amené à faire ou encadrer des activités avec des enfants). Même remarque pour les petits boulots en chambre d'hôte (nettoyage des chambres, préparation des chambres, etc bref toutes les activités en chambres d'hôtes où il y a contact et donc surement des normes sanitaires).
Bref pour résumé, il y a t'il des boulots autre que médical et petite enfance qui demandent à ce que l'on passe une visite médicale pour ne pas avoir de restriction sur le visa ?
(Je pose cette question, car changeant de travail je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à me libérer un jour pour aller à Paris faire cette visite, donc si je peux l'éviter et ne pas la faire pour rien, j'aime autant).
4) Je souhaite partir en 2015 d'ici août/septembre : je n'ai donc pas intérêt à déposer l'ensemble des documents de suite et valider trop rapidement ma demande. A l'inverse je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où je dépasse les délais des 90j.
Ma question est donc la suivante. Le délai indiqué dans la lettre d'acceptation conditionnelle vaut il pour le jour max où l'on peut déposer l'ensemble des docs/formulaire ?
Ou bien si je dépose le dernier jour ma demande et que CIC me demande un document complémentaire (visite médicale ou autre) ou de refournir un formulaire qu'ils estiment incomplet, cela doit également se faire dans ce délai de 90j ?
J'espère que quelqu'un de l'équipe pvtiste pourra éclairer ma lanterne sur ces différents points

Je ne voudrais pas gâcher la chance que j'ai eu de passer la première étape en faisant de grossières erreurs maintenant.
Merci à vous et bon week end prolongé