Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 612 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 507 ...
  1. #121
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Cuisset
    je ne comprend pas pourquoi j'arrive pas a crée un compte "kompass" et si des gens pouvait m'éclairer sur ce sujet
    Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas lu ceci : Le PVT Canada | pvtistes.net (et en particulier ceci : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?)
    Message de Cuisset
    voila merci et j'espère avoir posté ce commentaire au bon endroit !
    Non, ce n'est pas vraiment au bon endroit et c'aurait été encore mieux si tu avais commencé par un peu de lecture plutôt que de poster une question dont la réponse existe déjà un peu partout

  2. #122
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hermannek
    Mon copain (québécois) dit que l'alberta est une superbe province pleine d'opportunites et de beaux paysages. 😃
    oui calgary est une ville pleine d'opportunité, et puis quand il parle des paysage merveilleux il doit parler des rocheuses :P
    donc oui les paysage sont merveilleux :P après si tu va a edmonton c'est plutôt deathmonton :P

    le nord ya que sa de vrais un vrai hiver canadien et un été de malade enfin j'ai pas connu l'ete a YK mais tout le monde me dis que c'est juste amazing et puis dépaysement assurer :P

  3. #123
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Zakhor
    donc oui les paysage sont merveilleux :P après si tu va a edmonton c'est plutôt deathmonton :P
    Pour contrer cette affirmation, et que tout le monde ne la prenne pas pour argent comptant, je me sens obligée d'indiquer quelques liens, quand même :
    Tout savoir sur le PVT à Edmonton
    Joane, installée à Edmonton
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...t-comment.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-en-hiver.html
    https://pvtistes.net/forum/alberta/4...en-ou-pas.html
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...-edmonton.html


  4. #124
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    j'ai oublier de precisier pour les future pvtiste au canada, si vous chercher le dépaysement, n'allais pas au quebec, aller en nouvelle ecosse, new brunswick personnelent j'ai eu le deaysement quand je suis arriver en alberta, l'ouest c'est tout simplement merveilleux et le Nord ben alors la c'est le dépaysement assurer :P

    je ne dis pas que edmonton c'est pas bien mais j'ai senti la ville morte d'ailier ce petit surnom est donner par les canadiens eux même, les opportunité y sont :P chaque ville a sont bien et pas bien mais j'ai eu de très mauvaise experience a edmonton, manque d'insécurité et vu des choses troublante que je ne parlerais pas car ce n'étais pas très joyeux a regarder....

  5. #125
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Zakhor
    je ne dis pas que edmonton c'est pas bien mais j'ai senti la ville morte d'ailier ce petit surnom est donner par les canadiens eux même
    Mouais, j'ai croisé beaucoup de canadiens qui ne connaissaient pas plus loin que leur province, et encore... Du coup, je me méfierais des jeux de mot faciles.

    Message de Zakhor
    j'ai eu de très mauvaise experience a edmonton, manque d'insécurité et vu des choses troublante que je ne parlerais pas car ce n'étais pas très joyeux a regarder....
    Ben au contraire, si tu as une expérience d'Edmonton, ce serait bien d'an parler

  6. #126
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je confirme sur le " beaucoup de canadiens ne connaisse pas le bout de leurs villes et province"

  7. #127
    Avatar de Cuisset
    simon 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas lu ceci : Le PVT Canada | pvtistes.net (et en particulier ceci : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?)

    Non, ce n'est pas vraiment au bon endroit et c'aurait été encore mieux si tu avais commencé par un peu de lecture plutôt que de poster une question dont la réponse existe déjà un peu partout
    ouais merci j'avais déjà lu ce tutoriel mais j'avais lu des commentaires différents sur d'autre sites alors je voulais avoir la certitude! merci de ta réponse =)

  8. #128
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    bé du coup j'hésite entre nouvelle écosse, new brunswick pour le travail si je veux parler français tous les jours ou yellowknife pour vivre une experience à part. DILEMME DILEMME mais c'est décidé je ne serai pas a montréal sauf pour visiter qqs jours ahah

    faut que je change mon profil alors sinon les gens ne vont pas me croire

  9. #129
    Avatar de Becka
    Stella 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Alors c'est ici le défouloir?
    Donc j'y vais... stage le 16 Février, ouverture le mi-Février alors t'appelle, t'envoie des mails certains sont désagréables, ne savent pas quoi te dire, la fac est tout aussi embêtée que moi ne sachant pas quoi faire....ça m'énerve, j'ai peur pour mon master, j'ai peur mon stage, ma tutrice comprend mais perd son temps parce que elle voudrait bien prendre d'autres stagiaires avant que je n'arrive mais je ne peux rien lui dire précisément et je pourrais repousser mais une de mes profs ne veut pas repousser la période du stage...bref je pense que certains doivent être dans le même cas (ou pas) mais ça me........ voilà maintenant je vais faire un copié-collé et le mettre dans VDM merci je me sens mieux, bonne soirée!!!

  10. #130
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Becka
    Alors c'est ici le défouloir?
    Donc j'y vais... stage le 16 Février, ouverture le mi-Février alors t'appelle, t'envoie des mails certains sont désagréables, ne savent pas quoi te dire, la fac est tout aussi embêtée que moi ne sachant pas quoi faire....ça m'énerve, j'ai peur pour mon master, j'ai peur mon stage, ma tutrice comprend mais perd son temps parce que elle voudrait bien prendre d'autres stagiaires avant que je n'arrive mais je ne peux rien lui dire précisément et je pourrais repousser mais une de mes profs ne veut pas repousser la période du stage...bref je pense que certains doivent être dans le même cas (ou pas) mais ça me........ voilà maintenant je vais faire un copié-collé et le mettre dans VDM merci je me sens mieux, bonne soirée!!!
    Courage jeune Vancouverite en devenir. Et sutout ne compte pas sur l'administration de ta fac pour te sauver. Deja que quand tu leur demande un simple papier qu'ils en en stock dans leur tiroir tu les em..... profondement car ils doivent se lever de leur chaise, alors chercher a resoudre un vrai probleme quand il se presente.... (oui j'ai la rancune tenace envers le personnel administratif de ma fac. le bureau des stages et le bureau des relation internationales etaient cool, les autres a la scolarite..... *censure*

  11. #131
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    haha je te bats, stage le 2 février... et les mêmes problèmes, sauf que ce n'est pas pour valider un master.

  12. #132
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Becka
    Alors c'est ici le défouloir?

    Message de Alexandra4
    haha je te bats, stage le 2 février..
    Je suppose que vous avez du retourner le problème sous tous les angles mais au cas ou:
    Faire un stage au Canada (hors EIC)

  13. #133
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de tiphainet
    Je suppose que vous avez du retourner le problème sous tous les angles mais au cas ou:
    Faire un stage au Canada (hors EIC)
    hé oui mais pour moi ça ne marche pas apparemment c'est avec l'ofqj... BREF !

  14. #134
    Avatar de Becka
    Stella 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Alexandra4
    haha je te bats, stage le 2 février... et les mêmes problèmes, sauf que ce n'est pas pour valider un master.
    Pu tu ne peux pas savoir à quel point je comprends ce que tu ressens. On t'a proposé des solutions par exemple comme repousser ton stage? Ou autre chose?
    Non mais... ils pensent que tous les étudiants français font leur stage à la même période? Mars-Avril ou quoi? Franchement ça m'énerve encore plus finalement je ne me sens plus soulagée ZUT

  15. #135
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Le CIC repondra qu'ils ont gentiment donne des places supplementaires en fin d'annee 2014 pour pallier a ce genre de choses et que ca n'est pas leur faute.

    Ils aiment manier le cynisme, je l'admet, mais ca n'est pas faux.

    Dans tous les cas, en tant que veteran du permis stage, je suis de tout coeur avec vous.

  16. #136
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Becka
    Pu tu ne peux pas savoir à quel point je comprends ce que tu ressens. On t'a proposé des solutions par exemple comme repousser ton stage? Ou autre chose?
    Non mais... ils pensent que tous les étudiants français font leur stage à la même période? Mars-Avril ou quoi? Franchement ça m'énerve encore plus finalement je ne me sens plus soulagée ZUT
    écoute, il y a quelques jours j'étais en panique / colère / désespoir / déception.
    en fait, moi je ne suis plus étudiante, c'est un stage de perf pro que j'ai trouvé moi même dans la psychologie et j'ai super galéré parce que beaucoup d'institutions ont des ententes avec les facs de montreal justement et les places en stage sont "réservéesé aux étudiants. alors quand j'ai trouvé, quand j'ai enfin eu après maintes relances / lettres de recommandation / mails etc une réponse positive, je e suis crue arrivée... un court instant. j'ai eu le OUI le 15 décembre. cool. juste après la fermeture des quotas stage supplémentaire.
    après l'ofqj, qui conventionne mon stage, m'a dit mais non, ça ira, ça va ouvrir vite à partir de mi janvier. mais bien sûr madame la marquise.

    et là, sur mon lieu de stage, ils me disent que je peux commencer "somewhat later" mais ils aimeraient maxi 20 février. sinon je ne sais pas.

    mais là, je relativise, je me dis que si ça s'annule pour cause de dates... peut être je trouverais un autre stage ?? genre pour mai, juin, surtout ne nous pressons pas. et je me dis même que je vais tenter le PVT finalement. parce que ah oui, aussi j'ai un "pressentiment" ça vaut ce que ça vaut hein. mais j'ai l'impression que du fait qu'ils ont ajouté des places en jp et stage en fin d'année, du coup ils vont ouvrir les pvt en premier.

    bon courage il paraît qu'une fois que tu fais ta demande, ça peut aller très vite!

    Message de Yoshi45
    Le CIC repondra qu'ils ont gentiment donne des places supplementaires en fin d'annee 2014 pour pallier a ce genre de choses et que ca n'est pas leur faute.
    exactement ce que je pense...

  17. #137
    Avatar de Becka
    Stella 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Je suppose que vous avez du retourner le problème sous tous les angles mais au cas ou:
    Faire un stage au Canada (hors EIC)
    ça ne marche pas non plus de mon côté, parce que c'est un accord pour stagiaire et pas pour étudiants. Et l'EIMT à 1000$ c'est pas possible (ma tutrice ne me paye pas donc je ne pense pas qu'elle paiera un bout de paperasse pour me faire venir)...merci au défouloir, pardon mais ça fait trop de bien.
    Et je pense que tout comme moi @Alexandra4 a du contacter:
    -l'Ambassade sans succès (qui donne les même réponses à tout le monde, renvoie sur THE une boîte vocale qui nous explique comment faire sur internet)
    -les consulats (qui ne se chargent pas des visas donc renvoient à l'Ambassade de Paris (donc encore THE boîte vocale ou un gentil monsieur qui vous redirige vers THE boîte vocale)
    -VFS (c'est pour les visa c'est une société) où Joseph qui ne peut pas nous renseigner sur les différentes procédures et qui d'une façon courtoise nous redirige vers leur site web ou sur cic
    -Ambassade de France au Canada (je sais ça n'a rien à voir mais qui ne tente rien n'a rien... pour au final obtenir ce fameux RIEN)
    -les relations internationales de la fac une partie des employés ne savent pas quoi faire, comment faire et vous conseillent d'aller sur internet
    - Et pourquoi pas tenter le Centre Culturel Canadien de Paris où à lieu les sessions d' informations sur l'immigration au Canada et se faire jeter par une peau de à la (PARDON JE N EN PEUX PLUS) d'ailleurs une de ses collègues est super sympa et je ne sais pas comment elles arrivent à travailler ensemble.
    BREF.... d'autres employés des relations internationales dont une que j'appellerais Brigitte Bardot (pour garder son anonymat) a été adorable avec moi et va essayer de son côté de trouver une solution. Mais je pense avoir fait le tour.... Bref @tiphainet tu sais tout... j'en peux plus d'attendre... et Alexandra4 tout comme d'autres. Car certains devait partir pour le début du mois. Je trouve ça irrespectueux, je ne comprends pas comment ils fonctionnent... BREF ça m'énerve, je ne suis toujours pas calmée finalement

    On ne se connait pas mais je t'assure je t'adore, tu me redonnes la patate jte jure !!!!

    C'est vrai, j'ai ai trouvé qu'une seule que j'ai surnommé "Brigitte Bardot" qui a été présente et active.

  18. #138
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Becka
    ça ne marche pas non plus de mon côté, parce que c'est un accord pour stagiaire et pas pour étudiants. Et l'EIMT à 1000$ c'est pas possible (ma tutrice ne me paye pas donc je ne pense pas qu'elle paiera un bout de paperasse pour me faire venir)...merci au défouloir, pardon mais ça fait trop de bien.
    Et je pense que tout comme moi @Alexandra4 a du contacter:
    -l'Ambassade sans succès (qui donne les même réponses à tout le monde, renvoie sur THE une boîte vocale qui nous explique comment faire sur internet)
    -les consulats (qui ne se chargent pas des visas donc renvoient à l'Ambassade de Paris (donc encore THE boîte vocale ou un gentil monsieur qui vous redirige vers THE boîte vocale)
    -VFS (c'est pour les visa c'est une société) où Joseph qui ne peut pas nous renseigner sur les différentes procédures et qui d'une façon courtoise nous redirige vers leur site web ou sur cic
    -Ambassade de France au Canada (je sais ça n'a rien à voir mais qui ne tente rien n'a rien... pour au final obtenir ce fameux RIEN)
    -les relations internationales de la fac une partie des employés ne savent pas quoi faire, comment faire et vous conseillent d'aller sur internet
    - Et pourquoi pas tenter le Centre Culturel Canadien de Paris où à lieu les sessions d' informations sur l'immigration au Canada et se faire jeter par une peau de à la (PARDON JE N EN PEUX PLUS) d'ailleurs une de ses collègues est super sympa et je ne sais pas comment elles arrivent à travailler ensemble.
    BREF.... d'autres employés des relations internationales dont une que j'appellerais Brigitte Bardot (pour garder son anonymat) a été adorable avec moi et va essayer de son côté de trouver une solution. Mais je pense avoir fait le tour.... Bref @tiphainet tu sais tout... j'en peux plus d'attendre... et Alexandra4 tout comme d'autres. Car certains devait partir pour le début du mois. Je trouve ça irrespectueux, je ne comprends pas comment ils fonctionnent... BREF ça m'énerve, je ne suis toujours pas calmée finalement

    On ne se connait pas mais je t'assure je t'adore, tu me redonnes la patate jte jure !!!!

    C'est vrai, j'ai ai trouvé qu'une seule que j'ai surnommé "Brigitte Bardot" qui a été présente et active.
    Le défouloir est fait pour ça......se lacher un bon coup

  19. #139
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    courage Becka, ça va se débloquer. mais à part attendre l'ouverture on ne peut rien faire.

  20. #140
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Vous en etes a 8 pages, on a deja depasse les 1000 ces dernieres annees, et c'etait du grand n'importe quoi par moment, alors allez y, ce topic est la pour ca, lachez vous. On vous resortira les dossiers plus tard

Page 7 sur 612 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 507 ...