1. #3541
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de HugoLesUlis
    manquerais plus que ça, et quand tu parles d'envoi papier bah imo c'etait beucoup plus simple et équitable, une fois de plus on laisse la place à une nouvelle technologie, avec un résultat totalement aléatoire.
    Plus simple et équitable? Beaucoup plus d'informations à récupérer, délais variables de la poste, tous les dossiers arrivaient le même jour, donc ils prenaient X dossiers pi les autres bye bye. Je trouve pas ca plus équitable

  2. #3542
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de arnaud_
    Oui le tirage au sort est une solution (façon carte verte) mais c'est pareil tu auras toujours des gens pour dire que l’algorithme de sélection est mauvaise ou que ca a bugué ...
    Ca a été le cas au US en 2011 https://easyexpat.blogexpat.com/blog...n-card-lottery
    90% des gagnants venaient des inscrits en premier ... statistiquement ce n'est pas possible.
    J'en faisais partie

    La tendance c'était de dire que le fait que ce soit statistiquement impossible rendait le tirage aléatoire donc valable

    Nom : sZderbS.jpg
Affichages : 360
Taille : 103,6 Ko

  3. #3543
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Duke
    J'en faisais partie
    Oh pu tu es un poissard en fait ?

  4. #3544
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de mika37
    C'est vrai que ca couterai un p'tit billet, cependant de ce que j'ai compris a long terme ça serait plutôt intéressant pour eux puisque le Canada a un sacré besoin de jeunes (actifs et qualifiés si possible) et en prime il pourrait répercuter une partie de ces coûts sur le prix du dossier (je pense) ... ceci dit, on est globalement d'accord donc voilà pour la partie technique, je pense pas qu'il y ai beaucoup plus à débattre




    Clairement, une très très grosse avancée a été faite, il faut bien le reconnaitre !




    Souviens toi des 2 règles d'or ... c'est pas vraiment le moment d'être blasé alors que tu sais avoir fait tout le plus dur (sont chiant à remplir ces papiers quand même, surtout quand ton employeur n'en comprends que le quart !!)
    Je suis d'accord avec toi, cependant si c'est si avantageux de nous faire venir ca leur couterait moins cher d'augmenter les quotas, que d'augmenter leur infrastructure. De toute façon, à moins que l'un de nous puisse peser dans les decisions de l'EIC il n'y a en effet plus grand chose à débattre

  5. #3545
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Message de HugoLesUlis
    manquerais plus que ça, et quand tu parles d'envoi papier bah imo c'etait beucoup plus simple et équitable, une fois de plus on laisse la place à une nouvelle technologie, avec un résultat totalement aléatoire.
    Mouais enfin, Internet n'est pas non plus une "nouvelle" technologie. Ca commence à faire un moment qu'il a pris le pas, surtout concernant l'administration. Et c'est bien moins aléatoire que La poste qui risque véritablement de perdre (tout) ton dossier.

    Je suis tout de même curieux de connaitre l'infra hardware/software derrière le site de l'IEC...

  6. #3546
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de arnaud_
    Oh pu tu es un poissard en fait ?
    J'y crois encore

  7. #3547
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Florent_ATo
    Mouais enfin, Internet n'est pas non plus une "nouvelle" technologie. Ca commence à faire un moment qu'il a pris le pas, surtout concernant l'administration. Et c'est bien moins aléatoire que La poste qui risque véritablement de perdre (tout) ton dossier.

    Je suis tout de même curieux de connaitre l'infra hardware/software derrière le site de l'IEC...
    l'IEC je sais pas mais l'EIC .... non plus

  8. #3548
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Si vou souhaitez vous detendre 2 secondes je vous invite a alelr sur Google maps.

    Pour le 1er avril ils viennent de ancer un mode PAC MAN ou on peut jouer a PAC MAN n'importe ou sur le globe. Il suffit just ede choisir une ville ou un quartier et cliquer sur l'icone en bas a gauche.

    Ca vient de faire chuter la productivite de nos bureaux.

  9. #3549
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Souviens toi des 2 règles d'or ... c'est pas vraiment le moment d'être blasé alors que tu sais avoir fait tout le plus dur (sont chiant à remplir ces papiers quand même, surtout quand ton employeur n'en comprends que le quart !!)
    Ah oui c'est vrai! Bizarrement je m'en rappelle le matin (pleine d'espoir) et je l'oublie au cours de la journée (plein de désarroi)!

  10. #3550

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de celineravart
    Il faut ycroire jusqu'au bout ! j'ai ratée les 3 tranches l'année dernière, mon copainet moi étions sur liste d'attente, j'ai été repêchée rapidement et mon copain repêchéune semaine avant le départ. Plus de 700 personnes ont été repêchées courage!!!!
    Merci !! Bien sûr que je vais tenter, mais y croire c'est autre chose !! Mais, je vais essayer de pratiquer la pensée positive. Après tt, j ai gagné 4 euros au Black Jack alors qui sait !!

  11. #3551
    Avatar de clemcarriere
    Clément 38 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu un accusé de réception et je peux payer sur le site Kompass. Ca sent bon je crois

  12. #3552

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bon je "repost": Toujours pas de Li au niveau JP ? Moi j'attends toujours pour mon copain qui a soumis sa demande le 25 mars au cic. J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles avant la fin avril ...!

  13. #3553
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonsoir, je viens de recevoir le message de confirmation d'IEC. Ils me demandent comme convenu de leur faire parvenir le paiement + les docs.
    Petite question bête, faut-il impérativement un scan du passeport ou une photo de bonne qualité peut-elle suffir?

    Merci!

  14. #3554

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Clarinx
    Bonsoir, je viens de recevoir le message de confirmation d'IEC. Ils me demandent comme convenu de leur faire parvenir le paiement + les docs.
    Petite question bête, faut-il impérativement un scan du passeport ou une photo de bonne qualité peut-elle suffir?

    Merci!
    Va voir le tuto, ta réponse s'y trouve tout détaillée ...

  15. #3555
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de melaniefontaine
    Va voir le tuto, ta réponse s'y trouve tout détaillée ...
    Lequel justement? Je ne retrouve plus rien tellement il y a d'infos, et pourtant je connais le site par coeur!

  16. #3556

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Clarinx
    Lequel justement? Je ne retrouve plus rien tellement il y a d'infos, et pourtant je connais le site par coeur!
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Les documents requis (toutes catégories)

  17. #3557
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Merci beaucoup, je me suis complètement perdue

  18. #3558
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Duke
    Si t'avais rien dans EIC y'a des chances que tu te sois connecté à l'interface 2014, du coup la blague viendrait plutôt de chez toi

  19. #3559
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Si vou souhaitez vous detendre 2 secondes je vous invite a alelr sur Google maps.

    Pour le 1er avril ils viennent de ancer un mode PAC MAN ou on peut jouer a PAC MAN n'importe ou sur le globe. Il suffit just ede choisir une ville ou un quartier et cliquer sur l'icone en bas a gauche.

    Ca vient de faire chuter la productivite de nos bureaux.
    mdrrr je vais essayer ça de ce pas, ça me changera les idées

    surtout quand je lis des messages comme au dessus...ca m'agace... dire que j'ai deja tout scanné tout prêt pffff

  20. #3560
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Bon je "repost": Toujours pas de Li au niveau JP ? Moi j'attends toujours pour mon copain qui a soumis sa demande le 25 mars au cic. J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles avant la fin avril ...!
    euuuhhhh ... en soumettant le 25 mars tu pensais vraiment avoir une réponse en 5-6 jours au lieu des 6 semaines annoncées ?? Sérieusement je suis de nature optimiste ... mais là c'est plutôt de la roulette russe que de l'optimisme (bien que les toutes premières LI sont rentrées dans ces délais ... mais en quantité très limité au vu du nombre de retours !)

Page 178 sur 612 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 228 278 ...